• UNE NOTE DE CARNAVAL BINCHOIS POUR VIVA FOR LIVE !

    Sous un ciel d’un bleu profond, musiciens et amoureux du carnaval s’étaient réuni ce dimanche 13 heure pour répéter ensemble le premier jet du jour « j » 2018

    UNE NOTE DE CARNAVAL BINCHOIS POUR VIVA FOR LIVE !

     Ce sont les femmes qui en premier ont levé les pieds en cadence des tambours,suivies pas bien loin par ces hommes timides qui n’osaient pas …

    UNE NOTE DE CARNAVAL BINCHOIS POUR VIVA FOR LIVE !

     

     

    C’est qu’il s’agissait d’une « première » qui précédant les répétitions de batterie légendaires s’organisait en boni au profit de VIVA FOR LIVE, dont le but est de récolter de l’argent, afin de venir en aide aux nombreux,, trop nombreux enfants, souffrant de la pauvreté …

    UNE NOTE DE CARNAVAL BINCHOIS POUR VIVA FOR LIVE !

    Depuis quelques années déjà, des membres du personnel de la RTBF se font renfermer dans un cube de verre, pour une semaine durant animer l’émission

    UNE NOTE DE CARNAVAL BINCHOIS POUR VIVA FOR LIVE !

    Culte qui motive notre générosité, dévoilant sans œillère le mal qui gagne notre population … riche de ces familles dans le besoin …

    Alliant en  ce jour la joie de vivre qui émane du carnaval et la conscience très nette de ce que peuvent vivre toutes ces familles oubliées du monde des « arrivistes » j’ai pris part à l’émoi suscité par ce rassemblement populaire où chacun a sa place 

    UNE NOTE DE CARNAVAL BINCHOIS POUR VIVA FOR LIVE !

    UNE NOTE DE CARNAVAL BINCHOIS POUR VIVA FOR LIVE !

     

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 15:51

    Excellente organisation, pas mal de gens qui martelaient le pavé au son d'airs de gilles malgré le froid.....mais une ambiance de feu.....pour le prochain carnaval 2018!

      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 15:58

        s'il faisait frisquet c'était bien pour que nous suivions le rythme  ... même pas eu froid ! Merci de m'avoir accompagnée .

    2
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 15:56

    Un bel élan de solidarité et de fraternité vécue dans la joie !

      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 16:03

        il ne doit pas être triste d'aider ... ce n'est pas non plus que cela donne "bonne conscience" et d'oublier dans la minute qui suit ... mais c'est bon de montrer aux "égoïstes" tristes à souhait que la solidarité participe au bonheur partagé ...

        amitié .

    3
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 17:41
    Nassy

    Ah! Le carnaval de Binche! La dernière fois que j'y étais, j'ai martelé le pavé pendant trois jours et très tôt le matin en allant chercher les Gilles chez eux. Quelle ambiance! Mais je ne savais pas que le carnaval soutenait des actions de solidarité. Merci pour ces belles photos y compris la tienne. Amitiés.

    4
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 20:19
    C'est splendide Nassy que tu aies pu vivre de l'intérieur ce carnaval , je sais que nous nous considérons comme le nombril du monde, mais c'est plus fort que nous... un roulement de tambour et c'est la fête !
    Depuis deux ans, le carnaval participe à cette aide envers les enfants pauvres qui n'ont pas eu la. Chance de naître dans des milieux favorisé ... cette année les musiques à vent ont rejoint les percussions ... comme un mardi gras !
    Amitié
    5
    Lundi 18 Décembre 2017 à 07:09
    Chantal

    Bonjour Marie Claude, je vous ai regardé a la tv car moi le soir je suis hors jeux ! Enfin mes pieds qui n'en veulent plus !Je suis venue te faire un ti coucou et t'offrir toute mon amitié en cette journée qui s’annonce plutôt humide, il y a encore une armada de nuages pour l'instant mais ils annoncent un peu de soleil

    Je te souhaite un magnifique lundi… et belle semaine

     

    Gros bisous et à demain

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 07:22

        aujourd'hui Chantal, je vais aller aider ma nièce à déménager sa maman (ma soeur aînée) qui doit changer de chambre dans "son" home ... durant trois mois elle a pu jouir d'une chambre d'accueil qu'elle doit impérativement quitter pour aller partager un "lieu" commun en l'attende qu'une personne ne meurt libérant l'espace ... comme il est triste de vieillir dans certaines conditions ... 

        Je ferai en sorte d'atténuer le mal ressenti par une bonne humeur débordante !

        bon lundi à toi

        amitié .

    6
    Lundi 18 Décembre 2017 à 13:53

    ..se retrouver ainsi, tous et toutes ensemble, pour une cause commune, n'est-ce pas des moments inoubliables?!

    Bonne journée, bises de Mireille du sablon

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 18:39

        cela me réconforte sur la nature de l'humain Mireille qui sait donner un peu du nécessaire avec un élan de joie grandiose, et ça le fut sous un soleil rayonnant qui nous donnait raison d'être là ... 

        bonne soirée à toi, bisous et amitié .

    7
    Lundi 18 Décembre 2017 à 17:14
    daniel

    Une  belle initiative qui devrait se multiplier dans tous les pays !

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 18:41

        je crois que dans chaque pays, il se passe au niveau des gens (malheureusement pas des Etats) des tas d'initiatives du genre  qui nous rassurent sur notre empathie à l'égard des plus démunis ... C'est réconfortant !

        amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :