• UN VIRAGE S'AMORCE ...

    UN VIRAGE S’AMORCE …
    Qui me plait bien . Obama rencontre Medvedev et ils discutent de coopération !
    Comme deux hommes qui ne se la jouent pas théâtralement, ils se rencontrent, se font confiance, sérieux et appliqués, constructifs tout en étant résolus, ils relancent les relations entre les deux mondes qui après la guerre froide, avaient bien du mal à trouver le « la » du diapason ...
    Un accord-cadre est signé pour le futur traité de réduction des armes nucléaires dans les 7 ans à venir . Moscou autorisera le transit sur son territoire et espace aérien de soldats et de matériel militaire américain devant servir à la « libération » de l'Afghanistan des Talibans .
    Un désaccord puissant et de taille altère quand-même la sérénité de la rencontre, le bouclier anti-missiles en Europe de l'Est visant pour les américains l'Iran, mais ciblant la Russie d'après Moscou reste pour le moins une zone difficile du dialogue .
    En Sibérie Occidentale, dans la petite ville de Shchuchye, les deux puissances contribuent pour plus d'un milliard de dollars à la construction d'une usine chargée de neutraliser et de détruire les armes chimiques accumulées durant la guerre froide . Ils se sont donnés 3 ans pour en venir à bout, en l'an de grâce 2012 !
    Bien sûr, il reste encore bien des endroits dans le monde où certains hommes se font encore la guerre, mais puisque ces deux grands ont décidé de la paix, le meilleur reste à venir ! Et j'AIME !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cath
    Mardi 7 Juillet 2009 à 20:17
    L'espoir fait vivre !
    Bonne soirée.
    2
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 11:08
    L'Histoire nous prouve que si des périodes de paix existent, elles sont vraiment occasionnelles ...
    Mais je veux y croire Cath ...
    amitié .
    3
    dominique boudou
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 20:44
    Malheureusement c'est Poutine qui commande. Enfin, affaire à suivre quand même. Et vive Obama !
    4
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 08:16
    Effectivement Dominique Poutine EST l'homme de la Russie !
    Mais la manière habile dont Obama a usé pour mettre le Président en place à l'avant scène du monde me réjouis ...
    Vive Obama, j'apprécie vraiment l'intelligence de cet Homme !
    amitié à toi .
    5
    Eva R-sistons
    Lundi 20 Juillet 2009 à 14:26
    Les jolis comédiens que voilà ! Tout sourire.... Et à l'arrière, ils préparent la guerre. Mondiale. Celle qui opposera l'occident à la Russsie, une fois le nettoyage de l'Iran, du Liban, de Gaza, de la Syrie effectués. L'Occident est prêt à tout pour sauver sa suprématie. Mais c'est bien connu, le grand ennemi restera la Russie, un gros morceau à abattre.... dans la foulée de l'Iran ? En même temps ,pour neutraliser une aide éventuelle ? Et ensuite, au tour des Chinois.. Bande de criminels ! Hypocrites ! Tout le monde sait sait que les US ne seront pas en repos tant qu'ils n'auront pas maté la Russie. Et on sait maintenant qu'Obama est un joli dictateur... (voir blog, à l'instant, du panier à crabes)

    eva http://r-sistons.over-blog.com
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :