• TUER OU VIVRE LE TEMPS ?

    Je ne saurais vous direTUER OU VIVRE LE TEMPS ?

    Et pourtant je veux vivre

    Occupant mes instants

    Pour fuir le temps

     

    M'accrochant aux beautés

    Qui au jardin s'éveillent

    Murmurant la clarté

    D'une vie potentielle

     

    Il est dit

    Que le bonheur se construit

    Mais le mien est fébrile

    Qui ne tient qu'à un fil

     

    Et je rêve

    M'octroyant des trêves

    Au passé trépassé

    Aux demains pas encore nés

     

    Tuer le temps présent

    Qui est lourd à porter

    Tout en sachant

    Survivre pour espérer

     

    Qui sait ?

    TUER OU VIVRE LE TEMPS ?

    TUER OU VIVRE LE TEMPS ?

    TUER OU VIVRE LE TEMPS ?

    TUER OU VIVRE LE TEMPS ?

    TUER OU VIVRE LE TEMPS ?

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    solilouve
    Vendredi 6 Mai 2022 à 10:50

    vue d'ici, la photo numéro 1 ressemble à vos mots... sourire et bravo !!

      • Vendredi 6 Mai 2022 à 20:22

        et le sourire fit vivre !

        merci Solilouve .

        amitié .

    2
    Vendredi 6 Mai 2022 à 18:04

    ... devant tant de beauté de la nature, ne te pose pas tant de questions, stp, admire...tout simplement!

    Bises de Mireille du sablon

      • Vendredi 6 Mai 2022 à 20:28

        ici, ou à la mer Mireille la nature me tient la main, je ne serais plus sans elle, non pas rien que je l'admire, mais je la travaille jusqu'à m'époumoner, elle me rend "utile" et elle finit par me récompenser quand sur elle je jette mon regard, et puis quand elle m'offre ses fruits ... 

        amitié .

         

    3
    Vendredi 6 Mai 2022 à 21:37

    Bonjour Claude,

    La nature t'aide, te permets de t'évade,  mais ne fait sans doute pas tout. Courage Claude. Bonne soirée et bon WE tout de même. Bisous. Huguette

      • Samedi 7 Mai 2022 à 07:41

        Il est des moments Huguette où elle m'épanouit quand sous la générosité du soleil, elle m'éblouit ... parfois il m'arrive de la fuir ayant "besoin" de l'humain ... qui me semble tellement loin de mes aspirations ... c'est pourtant elle, la nature, qui me tient la main ...

        encore une semaine ici et puis j'irai voir la mer ...

        amitié .

    4
    Samedi 7 Mai 2022 à 06:59

    Chaque bonheur est fragile. Il est comme du cristal. C'est pourquoi il faut en prendre soin autant qu'on peut.

    Bon week end.

      • Samedi 7 Mai 2022 à 07:43

        j'ai vécu tant de "bonheurs" au cours de ma vie Marie, positivant tous mes instants ... aujourd'hui, j'ai du mal à percevoir le bout du tunnel, espérant néanmoins qu'il ne sera plus trop long ... 

        mais je vais ...

        amitié .

    5
    Lundi 9 Mai 2022 à 07:04

    ll est bien triste ce poème. Je crois que quoi qu'il advienne dans la vie le bonheur est toujours fragile mais que si nous savons en profiter un maximum quand il est là, le cultiver avec minutie, s'attacher aux petites choses qui parfois sont insignifiantes pour les autres, il nous permet d'avancer et de garder espoir. Amitiés

      • Lundi 9 Mai 2022 à 09:35

        c'était "ma vérité d'hier" Manou, mais ... les jours sont sombres qui s'éternisent ... alors oui, j'essaye de faire "revivre" mes attachements d'antan, mais ils sont du passé ... pourtant le soleil (j'aime ses levers) pointe son nez tous les jours, et le jardin rit de ses rayons ... 

        mais je "vais" malgré tout !

        amitié .

    6
    Lundi 9 Mai 2022 à 10:03
    daniel

    S'offrir des temps d'évasion pour oublier les moments difficile de la vie. Puiser les forces dont on a besoin dans la nature !

      • Lundi 9 Mai 2022 à 20:33

        c'est ma bouée de secours Daniel, quand le moral fout le camp, d'ailleurs ce samedi je pars retrouver la mer qui m'attend tendrement ... pour ce faire je carbure à plein rendement, les pelouses sont tondues, demain nettoyage de la maison, mercredi jour de rendez-vous obligé, jeudi les courses pour qu'il ne manque de rien, vendredi valises et samedi Youppie je m'évade !

        toi aussi d'ailleurs tu t'es évadé !

        amitié .

         

    7
    Mardi 10 Mai 2022 à 09:56

    bonne évasion, Claude, pour retrouver énergie et bonheur pour la suite

      • Mardi 10 Mai 2022 à 10:04

        Merci Andrée  

        amitié .

    8
    Mardi 10 Mai 2022 à 22:15
    Nous ne sommes pas maîtres du temps mais nous y naviguons à notre mesure. Merci pour les photos. Meilleures pensées. Bises
    9
    Mercredi 11 Mai 2022 à 08:26

    jeunes, on se croit maîtres du monde ... et du temps ... l'âge venant on s'assagit ... ou on devrait ...

    amitié Durgalola .  

    10
    Mercredi 11 Mai 2022 à 21:28

    Tes mots je les ressens 

    Oui la nature peut apaiser

    Le soir venu 

    C'est autre chose  

    Ne retenir que le meilleurs 

    Bravo pour ton poème 

    Il est émouvant 

    Bonne soirée 

      • Jeudi 12 Mai 2022 à 09:41

        tout comme toi, Rose, dès le lever je me plonge aux nuages du ciel, je me laisse enivrer de leurs voyages, emportée sur le chemin de la vie parfois si caillouteux ... ...mais un pas après l'autre j'avance !

        amitié .

    11
    Vendredi 13 Mai 2022 à 18:15

    "Le jour tombe, je ne suis habituée ni à sa splendeur ni à sa disparition. Chaque jour peut être le dernier. Il l’est pour quelqu’un et, pour un autre, le premier. S’il le fallait, en cet instant, saurais-je accueillir d’un cœur égal l’enchantement du crépuscule et l’approche de la mort ?

    Qu’il est difficile d’aimer la vie et cependant d’en accepter la fin, de laisser se défaire ce que l’on aime avec passion, voir s’ordonner et s’épanouir. Je voudrais ne pas arrêter d’apprendre à vivre, et sans cesse accroître jusqu’au seuil de la mort ma part solaire."

    Anne Philipe

     

     

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 20:42

        elle disait bien l'épouse de Gérard Philipe le mal être ressenti d'aimer la vie et de  souffrir de l'attende de la mort de ce qu'on a aimé  ... tout en gardant cet élan solaire qui nous construit d'heure en heure fussent elles sombres 

        merci pour ce texte La Baladine 

        amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :