• TOUT N'EST PAS ART !

    TOUT N’EST PAS ART !
    En 2007, Guillermo Habacuc Vargas, qui se dit artiste a recueilli un chien errant et l'a exposé dans sa galerie, maintenu à une corde lui donnant peu d'aisance dans le mouvement, il l'a laissé mourir de faim au regard des visiteurs qui ne s'en sont pas émus ! L'art du moment ainsi reconnu fut apprécié par la « Biennal Centro américaine d'Art » et l'expérience reconduite en 2008 ...
    Il est un art de vivre auquel je ne pourrai jamais, ni m'habituer, ni souscrire . Trois lettres pour constituer un mot qui en vaut un autre, mais sous lequel je classe évidemment des valeurs bien différentes . Fort m'est de constater pourtant que pour certains, le même vocable prend des dimensions qui frisent la démence ... S'adonner sous prétexte d'art à l'observation de la souffrance, fut-elle d'un animal, devrait être pénalisé, poursuivi, il est des libertés qu'on ne peut admettre sous aucun prétexte . Je veux bien être interpellée par un tableau blanc, par une boîte de conserve emplie du caca de l'auteur, j'appellerai cela l'art de la provocation, il en faut parfois pour réveiller les consciences, mais la cruauté ne pourra jamais faire partie de tout ce que je peux faire entrer sous la dénomination de ce que j'appelle Art !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Shantinat
    Lundi 21 Avril 2008 à 12:44
    Bonjour Claude,

    Eh oui ! Quelle abomination de constater la pratique d'une telle cruauté, "en toute légitimité" et au nom de l'art !! J'avais eu connaissance de cette abominable histoire et signé la pétition. Ce dont je me souviens c'est qu'en plus de la vision de ce chien à l'agonie en train de mourir de faim, était inscrit sur le mur au-dessus de lui une phrase en croquettes pour chiens style Frolic ! Ce qui, à mon sens, a donné une vision encore plus perverse et cynique de la scène. Je crois que le chien en question est mort le lendemain ou sur-lendemain de la fin de l'expo.
    Je ne savais pas que cette pratique avait été renouvelée en 2008 ! :-( Je ne comprends pas que cet homme ne soit pas convoqué par la justice !
    2
    Marc
    Lundi 21 Avril 2008 à 17:09
    La cruauté est rigoureusement inutile.
    3
    Mardi 22 Avril 2008 à 15:02
    Comme ont dis si bien,qui n'aiment pas les bêtes,n'aiment pas les gents.
    4
    Farfadet Patrice
    Jeudi 24 Avril 2008 à 00:06
    Sordide . indigne . immonde, inhumain ... ce ne peut être de l'Art !..

    Au nom de l'art,bien sûr, on ne peut admettre la souffrance ...
    Rappelons aux artistes en herbe ( non on ne fume pas !...) donc rappelons au futurs jeunes artistes que l'art est le grand trait d'union entre le réel et l'intemporel mais se manifestant en harmonies .
    L'art peut ainsi rendre beau ce qui est laid mais ne peut rendre beau ce qui est vil ...

    l'Ignominie n'a de place dans l'Art ..

    Bon, Marie-Claude , au delà de notre colère rendez-vous est pris pour des œuvres .nobles ...
    Amicalement
    farfadet
    5
    Jean
    Samedi 26 Avril 2008 à 13:38
    Ce que je ne comprends pas , c'est que la justice n'ait pas inculpé cet individu !
    Ce qu'il a fait tombe sous le coup de la loi et mérite une lourde peine de prison pour torture ayant entrainé la mort .
    Plusieurs personnes en France ont été condamnées pour moins que cela .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :