• THANATOS

    Un beau mot grec pour citer la mort qui n’est pas laide en soi tant que court la vie …CRAYONS - LE BLOG DE MARIE-CLAUDE

    Comme la nuit sombre nous fait aimer la clarté du jour, la faculté de penser sa propre mort nous convie au festin de la vie pendant qu’elle est .

    La Belgique qui a du mal à survivre dans son état, est un pays fabuleux pour avoir inscrit dans ses lois la possibilité d’euthanasie aux individus sains d’esprit mais dont le corps s’épuise de souffrances en souffrances …

    Mais il est allé plus loin mon pays, conscient que l’inconscience peut guetter les esprits les plus forts aux croisements des troubles physiques, il a imaginé et créé une déclaration anticipée relative à l’euthanasie . Librement et consciemment, chaque individu peut dès lors faire enregistrer son désir de mort quand et seulement si la vie lui pèse trop, cette démarche est approuvée obligatoirement par deux témoins majeurs dont l’un au-moins n’a aucun intérêt au décès du requérant, elle est valable pour une durée de cinq ans, et doit donc être renouvelée au besoin …

    D’avoir vécu de près des morts qui s’éternisaient, souffrir les familles qui accompagnaient le futur défunt qui agonisait, d’avoir ressenti ces morts comme une délivrance, je n’hésite pas, je fonce !

    Par amour de la vie, de celle de ceux qui me survivront, de leur qualité de vie, je prétends qu’il est bien de pouvoir envisager sa mort sans peine et d’en choisir l’heure quand l’horloge qui fait danser la vie à cessé de battre tambour .

    Quand mes pieds ne me porteront plus, quand ma tête refusera de penser, quand mes bras ne pourront plus enlacer, quand mon soleil se sera éteint  … Que vienne thanatos !

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    R@f@ël
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 11:05

    Bonjour,

    Je me contentrai d'Hypnos, le frère jumeau de Thantos...

    Bisous

    2
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 17:28

    Ce qui est bien avec ces lois, c'est qu'elles ne sont pas contraignantes ... Chacun est libre de son choix  et Hypnos permet au regard de la loi, lui aussi une fin de vie douce ...

    amitié Rafaël . 

    3
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 18:06
    Chacun dans sa liberté devrait avoir le choix de sa mort, dans toute des facultés et son intelligence. Robert Misrahi évoque cela, oui. Nos sociétés sont très frileuses encore sur ce sujet important. Je ne savais pas que les lois belges donnaient cette possibilités...
    Belle journée pour toi.
    4
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 08:17

    Oui Brigitte, mon pays qui tergiverse dans son "état" possède cet état de penser l'homme comme une entité libre de ses choix : euthanasie, procréation assistée, mariage homosexuel, liberté d'adoption pour ces couples, et j'en passe ...

    Dommage que politiquement nous ne sachions nous entendre ...

    amitié à toi et bonne journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    giulio
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 17:21

    Oui, de quel droit d'aucuns pensent-ils pouvoir s'arroger, justement, le droit d'imposer à d'autres leurs vues sur l'euthanasie, la procréation assistée, le mariage homosexuel, la liberté d'adoption pour ces couples, et claudeleloire en passe... ?


    À part ça, rue de la loi, au ferait aussi bien de commander à tout hasard déjà à St. Gilles les bonbonnes d'Hypnos pour... vous savez qui.

    6
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 19:05

    Malheureusement, tout n'est pas parfait au royaume de Belgique un zwarte piet sème la pagaille ... et notre Elio en peine pourra t-il ramener les catholiques flamands à la raison ... d'Etat ?

    amitié Giulio .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :