• SOLIDAIRE DE TOI, PEUPLE TUNISIEN .

    CRAYONS - LE BLOG DE MARIE-CLAUDE

    Il aura fallu peu de choses pour engendrer TA Révolution, 23 ans passés sous le joug d’une tyrannie niée du monde entier, une faim de pain et de liberté sous les yeux attendris de vacanciers qui chez toi allaient se ressourcer, des montagnes de luxe qui masquaient la souffrance de tes jeunes diplômés en mal de travail, une immolation, une prise de conscience, une dignité sans faille, et te voilà libre de ton dictateur …

    Et soudain le monde est fébrile sous le coup de ton audace, une partie se dit qu’elle peut aussi réaliser ses rêves et partir à l’assaut de ceux-ci en suivant ton exemple … une autre partie très large ma foi qui avait cru en tes dirigeants se mord les doigts de s’être ainsi laissée duper … se donnant bonnes raisons pour leurs actes manqués … rompant à hue et à dia, tous les liens d’avec ces monstres qui se cachaient si bien sous les apparences d’une notoriété bon chic, bon genre …

    Tout pour toi commence aujourd’hui, pour ne pas te laisser reprendre dans les mailles de filets trop adroitement tendus, vigilance forcée à tout qui voudrait récupérer ton combat, et t’anéantir …

    Aussi suis-je solidaire de toi, comme je le suis de tous ceux qui dans le monde prennent leur destin en mains, et je te dis courage, quand la locomotive s’ébranle tous les wagons suivent …

    Quand le peuple le veut, nul dictateur ne peut !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 17:32

    Que d'injustice et d'hypocrisie en ce monde ! A quand la paix et la fraternité pour tous ? Heureusement, la Vérité (l'Amour) finit toujours par triompher...

    2
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 18:38

    il suffirait un peu d'amour et le monde basculerait vers son mieux être ...

    je ne désespère pas Phène , un jour il sera !

    amitié .

    3
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 08:39

    L’espoir est comme le ciel des nuits. Il n’existe pas de coin si sombre où l’œil qui s’obstine ne finisse par y découvrir une étoile.

    4
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 11:36

    et même Rafaël si de sombres nuages nous masquent les étoiles, nous savons qu'elles sont !

    amitiè .

    5
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 12:52

    Superbe texte Marie-Claude. Je suis très heureux d'avoir trouvé ton blog et j'y reviendrai souvent. Je le référencerai également sur mon blog.


    Bonne journée,


    Albert

    6
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 16:32

    Merci Albert .

    bonne journée à toi, amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :