• SAGE ET DEMOCRATE … LE PEUPLE GREC ?

    Par trois fois tout au long  de ces 9 mois, Tsipras remporte ladhésion de SAGE ET DEMOCRATE … LE PEUPLE GREC ?la majorité de son peuple, lhistoire est longue et marquée de tournants qui au-cours de la fièvre despoirs née en janvier à vu seffriter la liesse de ces gens qui jusquà nous avait rayonné .

    Cétait sans compter sur la hargne développée par ceux qui ont en main la puissance des fortunes, la haute finance est un animal féroce qui ne se laisse pas abattre sans combattre !

    Alexis la compris, et la Grèce a suivi  

    Quels choix avaient-ils ? Rompre avec lEurope et la Zone Euro eut été une avancée dans un inconnu encore plus effrayant, quid des marchés ? Ils savent quon ne peut plus vivre replié sur soi-même, la t-on jamais pu dailleurs ? Lhistoire des hommes est ainsi faite que leur émancipation provient depuis la nuit des temps humains du commerce ! Il fallait donc raisonnablement donner par sagesse les coudées franches à Syriza .

    Nul ne pourra dire que la démocratie a failli, tous les choix que la Grèce a dû faire ont été soumis à lapprobation du peuple, (peu de pays le font) délections en référendum,  le peuple a donné le feu vert !

    Être à la frontière de deux civilisations nest pas une sinécure, dun côté la barbarie, de lautre laustérité  

    Si j’avais été grec, il est probable que j’aurais fait le même choix … Pourtant il me reste au fond du cœur comme un malaise, il n’est jamais gai d’avoir à choisir la proie pour l’ombre …

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Septembre 2015 à 10:35

    Chapeau à ce "Grand Monsieur", qui a eu encore une fois la confiance de son Peuple et qui pense avec lui......et pour lui.....! Un exemple à suivre......vis-à-vis de cette Europe arrogante....de la part de certains de ses membres!

    2
    Lundi 21 Septembre 2015 à 10:39

    Nous verrons ce que l'Europe et le FMI laisseront faire ... une chose est certaine, il DOIT assainir la Grèce dans sa gouvernance pour essayer d'obtenir une réindustrialisation de son pays et lui rendre un essor possible .

    3
    mireille du sablon
    Lundi 21 Septembre 2015 à 18:46

    Il peut servir d'exemple pour d'autres pays encore faut-il que le "peuple" se réveille...

    ( se révolte...?)

    Bises du soir de Mireille du Sablon

    4
    Lundi 21 Septembre 2015 à 19:12
    Ce serait la solution Mireille que tous les peuples européens se réveillent, cela en soi serait une fameuse révolution !
    Amitié .
    5
    Mardi 22 Septembre 2015 à 07:37
    Chadou skynet

    Bonjour Marie Claude,  c'est magnifique que le peuple l'a soutenu tout ce temps !

    Il lui reste un fameux travail pour redresser la Grèce

    Beau mardi ma douce et caresses aux petits copains ♥

    6
    Mardi 22 Septembre 2015 à 11:19

    Bonjour,

    Nul ne peut ignorer la voix du peuple !

    Bonne journée.

    Bisous

    7
    Mardi 22 Septembre 2015 à 11:47

    Le genre d'analyse que je suis incapable de faire.

    8
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 09:47

    Une situation difficile. Le pays est vendu progressivement à tous les rapaces financiers. La grèce risque de perdre son âme et sa culture. L'Europe ne sort pas grandie de tout ce qui se passe actuellement......

    9
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 07:22

    Je trouve Chadou que cette réélection est un moindre mal, qui ne guérit pas des maux encourus par la Grèce, mais j'avoue être soulagée par le fait que "Aube Dorée" ne soit pas dans le choix des grecs ... sa tâche ne sera pas facile mais nécessaire ...

    amitié .

      • Mardi 6 Octobre 2015 à 23:58

        Comme quoi, les peuples souffrant d'une austérité et d'une crise, malgré certains précédents, ne sont pas forcément tentés par le vote fasciste. Avec Aube Dorée, c'est sûr, la Grèce aurait gravement sombré.

    10
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 07:24

    Nul ne devrait étouffer la voix des peuples Rafaël, c'est pourtant ce qui se produit le plus souvent ... le peuple Grec semble l'avoir compris en soutenant Tsipras ...

    amitié .

    11
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 07:27

    C'est une analyse bien personnelle François, elle n'engage que moi, dans mes rêves il y avait tant d'espoirs ... 

    merci de votre passage

    amitié .

    12
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 07:33

    La Grèce a toujours oscillé entre un gouvernement doué pour le service publique et un laisser aller total à l'encontre de la religion, et des armateurs ... c'est en partie ce que l'Europe lui reproche ... Il est vrai qu'il lui faut trouver un nouvel équilibre plus juste ... le moment est venu ... pas moins de service publique mais plus de contrôles des nantis ... tout le contraire de ce qui se passe maintenant ... c'est là que j'attends Tsipras !

    amitié Daniel .

    13
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 08:15
    Chadou skynet

    Bonjour Marie Claude...Je passe te faire un petit coucou pour te souhaiter un bon jeudi, le soleil est là mais il ne fait vraiment pas chaud, mais il fait sec c'est déjà ça !Et en plus il parait qu'il est là pour la fin de semaine ! Que ta journée soit belle et pleine de soleil dans ton coeur, gros bisous et gros câlins à tes petites copines 

    14
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 07:21
    Chadou skynet

    Bonjour Marie Claude. Il ne fait pas encore très folichon ! Cela devient lassant. On fini la semaine dans la grisaille ! Bon vendredi, bisous amicaux tout plein. 

    15
    Samedi 26 Septembre 2015 à 16:53

    Bon week-end à toi Chadou ... le soleil se glisse entre les nuages  ... nous avons connu des septembre plus chaleureux !

    amitié .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    16
    Samedi 26 Septembre 2015 à 19:34

     BONJOUR MARIE CLAUDE !!! merci pour ton com chez moi !! ce n'est pas moi qui ai eu un problème mais mon mari qui a fait un AVC  IL Y A UN MOIS !!!  c'est la raison pour laquelle  j'ai mis mon blog en pause !! il a commencé sa réeducation depuis deux semaines et va mieux ,donc je vais reprendre les rènes de mon attelage bientôt ( cette fin de semaine ayant été bien chargée ) !

    Je suis incapable de faire une analyse politique sur la situation de la grèce , je dirai seulement qu'en l'état actuel des choses  cette EUROPE  d'aujourd'hui n''est plus conforme !!Et d'ailleurs l'a-t'elle été un jour puisque chaque pays tire la couverture à lui   que c'est le fric au final qui régit tout !! Une révollte sûrement mais quand ? LES PEUPLES n'ont plus l'esprit  patriotes !!!! alors !!!!!

    BON WEEK- End .elvy

     

    17
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 17:29

    Décidément cette année n'est pas des meilleures pour nos santés ... de tout mon coeur avec vous deux pour que cette rééducation fasse des merveilles sans trop de peines .

    La Grèce s'en sortira foi de moi, mais les Grecs eux auront encore à souffrir des privations que cette Europe (de merde) leur concocte ... 

    Ainsi le veut l'argent qui n'est pourtant qu'un symbole ... pardi qu'il pèse lourd sur nos destinées !

    amitié à vous deux, cajolez vous bien !

    18
    Mardi 6 Octobre 2015 à 23:50

    J'aime votre analyse, je la partage. Tsipras a du pain sur la planche, rendre un équilibre à la Grèce est plus qu'un défi. Pas impossible, naturellement. Mais ce peuple, qui a déjà fait tant de sacrifices, garde la tête haute. J'espère que les grecs, leurs dirigeants et la Grèce trouveront ensemble la voie vers davantage de lumière. Il en va également de l'intérêt de l'ensemble des européens (malgré les égoïsmes qu'on peut trouver çà et là).

      • Jeudi 8 Octobre 2015 à 17:37

        Et nous vivons des temps égoïstes où l'intérêt des Etats empêche toute politique solidaire ...

        amitié 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :