• SABINE ET MOI

    Fortes de notre jeunesse, fortes de notre ivresse, confiantes en la SABINE ET MOInature, nous avons affronté sa démesure et du plus haut du terril, nous avons contemplé la mer de ronces qui en bas s’étendait …

     

    Tout un temps nous avons suivi pas à pas un sentier pratiqué par les chevreuils, leurs empreintes en témoignaient, ils devaient se cacher les bougres effrayés par notre incursion trop humaine …

     

    Et vint l’heure où le soleil baissant nous conviait au retour, la descente aisée par endroit se fit piquante quand la frontière roncière s’imposa à nos pas périlleux …

    C’est là que l’homme se révèle, qu’il retrouve ses instincts primitifs, et que fort de sa puissance, il décide de vaincre ce qui à lui s’oppose …

    Du haut de nos 68 ans, Sabine et moi, nous avons savouré une fois encore, la jouissance d’être jeunes ! 

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Novembre 2020 à 07:14

    Vous avez savouré la joie d'être ensemble, c'est ce lien qui nous manque tant en ce moment...il faut feinter pour y arriver maintenant...espérons que cela ne dure pas trop longtemps!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 18:48

        ce fut Mireille une après-midi de rêve, où ensemble nous retrouvions la joie de partager l'instant, le terril nous ouvrait la voie royale du contact humain en toute sécurité si ce n'étaient les ronces ... 

        amitié .

    2
    Lundi 9 Novembre 2020 à 13:33
    Durgalola
    Super d'être ensemble. Pour l'instant juste le téléphone pour échanger.
    Bises
      • Lundi 9 Novembre 2020 à 18:51

        nous vivons fort heureusement dans des temps technologiques conséquents, le téléphone, les ordinateurs nous permettent de rester en contact ... mais il nous manque la présence ... hier nous avons osé  ...

        amitié Durgalola .

    3
    Lundi 9 Novembre 2020 à 16:05
    daniel

    C'est ça l'aventure! Bravo à toutes les deux....A quand le mont Blanc?

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 18:53

        et bien c'est prévu Daniel si la neige fait son apparition, nous y remonterons .... le mont sera tout blanc !

        amitié .

    4
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 06:53

    Bravo ! Et merci.

      • Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:16

        et hier, j'ai remis ça avec Tybalt et Tanaïs, histoire de leur faire découvrir la "plaine de jeux" de leur papa ...

        un autre chemin, d'autres participants, d'autres découvertes et le bonheur d'exister !

        je retrouve ma joie de VIVRE Marie 

        amitié .

    5
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 09:28

    C'est beau, ce que tu nous dis-là.
    Je vous envoie des baisers à toutes deux.

      • Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:18

        j'en ai assez de baisser les bras, de subir, de souffrir ... j'ai décidé d'Être ce que je suis envers et contre tout  ...

        et mon bonheur renaît !

        amitié Nikole 

    6
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:28

    Et ça aussi, c'est beau ! Bravo ! :-)

      • Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:40

        merci Nikole ... Montaigne nous aide encore ...

        amitié .

    7
    gazou
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 14:52

    Oui, sachons savourer, ne nous laissons pas dévorer par l'angoisse

      • Vendredi 13 Novembre 2020 à 23:24

        j'avoue que par moment, au tout début, j'ai éprouvé une peur certaine pour moi et pour mes proches, et puis petit à petit tout en restant prudente j'ai remonté la pente qui conduit à la vie, celle qui quoi qu'il arrive il nous faut découvrir et j'avance prudemment dans "l'existence" ...

        amitié Gazou 

    8
    Samedi 28 Novembre 2020 à 06:30

    Je passe juste par ici pour souhaiter un bon week end !

      • Samedi 28 Novembre 2020 à 12:31

        c'est vrai, je suis "paresseuse" ici devant la mer ... Montaigne me séduit mais il me prend du "bon" temps à se lire ... demain nous retournerons à nos origines campagnardes  ... nous confiner à l'ombre des arbres ... puisqu'il nous est imposé de rester loin des nôtres  ... l'hiver sera long ! j'espère que tu vas bien à prendre soin de toi, et de tous ces autres sur lesquels tu veilles 

        toute mon amitié Marie .

    9
    Samedi 28 Novembre 2020 à 17:45
    C'est vrai que ça fait du bien ces petites marches dans la nature, où l'on croise parfois le chemin des animaux du coin. La marche est un sport que mon peut pratiquer longtemps et c'est bon pour le coeur... et la tête. Bonne soirée.
      • Samedi 28 Novembre 2020 à 20:40

        bonjour Maryline,

        ces derniers quinze jours c'est au fil de l'eau en bord de mer que la nature m'a envahi, mouettes pour témoins dans l'aube naissante j'allais seule à la rencontre du monde qui s'invente  ...

        bonne soirée à toi

        amitié .

    10
    Lundi 30 Novembre 2020 à 14:00

    Bonjour Marie-Claude,

    Mais l'âge n'est qu'un nombre sur un bout de papier, je parie n'importe quoi que dans le cœur et dans la tête, tu ne fais pas le tien !!! 

    Vous avez partagé un moment privilégié, hein que ça fait du bien de prendre l'air, en ces temps troublés !

    Je t'embrasse (oui, oui, je suis sorti de ma tanière ha ha !)

      • Lundi 30 Novembre 2020 à 16:05

        pour peu que ta tanière Fabrice soit un havre de paix n'aie crainte d'en profiter, la vie nous apprend que tout compte fait, nous restons maître de nous-même  ... mais il est vrai que tes poésies manquaient à 'appel et je vais voir de ce pas ce que tu nous en contes 

        bisous à toi poète ami 

    11
    Samedi 23 Janvier 2021 à 18:25

    et voilà une autre Sabine de 68 ans bientôt!

    Comme toi après la peur ,j'ai décidé de vivre ...envers et contre tout bien sûr en respectant quand il le faut!

    bisou

      • Samedi 23 Janvier 2021 à 21:10

        et oui Sabine, l'âge ne fait rien au désir de vivre ! 

        et les Sabines possèdent tout l'art de se renouveler celle qui avec moi affronte les "hauteurs" me tient au coeur depuis l'enfance  pour mon plus grand bonheur !

        amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :