• S'IL ME FALLAIT CHOISIR ...

    S’IL ME FALLAIT CHOISIR …Jusqu'à présent, la question ne se pose pas, mais si par la force des tournures de la vie il me fallait choisir entre aider les aînés ou aider les cadets, je n'ai pas l'ombre d'une hésitation, toutes mes forces vives seraient concentrées vers les jeunes !
    C'est ainsi que dans mon milieu, ont toujours agit les vieux, faisant tout pour n'être pas à charge des jeunes et mieux encore, les aidant résolument à trouver place au sein d'une société en but d'avenir ...
    C'est ainsi que de générations en générations les jeunes bénéficiaient du résultat des luttes d'hier, des droits acquis à l'éducation, des congés payés, des retraites, des soins de santé ...
    Tout cela fut possible parce qu'il y avait du travail pour tous, que le travail payait son homme, que cet homme pouvait économiser, prévoir et prévenir d'accents gais une vieillesse moins terne que ne le fut leur jeunesse !
    Tout a changé en peu de temps, malgré leurs baluchons remplis de diplômes les jeunes n'ont plus d'emplois, les vieux s'usent la santé, contraints et forcés de rester quelques années de plus actifs pour garantir les caisses sociales de la sécurité ...
    C'est oublier qu'un jeune en déprime souffre ... que cela a son coût social .
    C'est oublier qu'un jeune sans emploi fait perdre à la société tout le potentiel que seul un jeune peut fournir.
    C'est oublier qu'un jeune sans ressources ne peut pas s'investir en famille, en biens, en progrès ...
    Et c'est ainsi que régressent nos régions, oublieuses d'aider résolument les jeunes en leur fournissant tous les droits aux besoins de toujours, éducation et boulot, elles se perdent en tourments dans nos rues ... Donnez donc de l'espoir à la jeunesse et vous résoudrez tous vos maux, les moyens pour y parvenir ne sont pas si compliqués il suffit de choisir !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Genseric
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 14:32
    Comme tu l'écris, il ne faut pas nécessairement se croire à l'heure des choix. Un individu, aux cheveux blonds ou gris (ou noirs ou rouges ou verts) reste un individu. Mais en effet, il faut concentrer les efforts sur la jeunesse, car elle est notre avenir et plus elle sera ouverte, savante et dégourdie, plus notre vieillesse sera agréable.
    2
    Rafaël
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 08:22
    Les jeunes d'aujourd'hui sont les parents de demain. A ce titre, ils méritent toute notre attention.

    Bisous.
    3
    Mahina
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 22:44
    e pense qe chaque époque a ses difficultés, pour les jeunes, comme pour les anciens...Tout n'est pas simple, tout n'est pas noir ou blanc. Les jeunes ont-ils plus de difficultés maintenant? je n'en suis pas si sure! Nous leur donnons tant de choses dès leur plus jeun age que très vite, ils ont tant et tant de besoins... ne sommes nous pas un peu en faute? Il est sur que question "boulot" c'est vraiment difficile... mais il ne faut pas opposer les uns aux autres, mais essayer de continuer à vivre ensemble...
    4
    ZOE
    Lundi 25 Octobre 2010 à 10:09
    La démocratie , à mon sens , devrait permettre à chaque individu quel qu'il soit de développer au mieux ses qualités (par égoisme ou altruisme , peu importe)et par des lois justes essayant d'atenuer les défaux de chacun, alors chacun se sevant lui même au mieux , servirait aussi les interets de la colléctivité .
    5
    ZOE
    Lundi 25 Octobre 2010 à 12:20
    Oui , j'ai fermé les com's sur mon blog parceque un peu en symbole à la nature , à la forêt : les traces s'y effacent . On y passe et puis voilà ... On regarde , on prend ce qu'on veut par les yeux . J'ai preferrée m'effacer pour n'en tirer aucune vanité . Ainsi je ne sais même pas si quelqu'un viend ou ne viend pas et mes photos en sont encore plus gratuites .
    Bon , ce que j'ai écris , c'était juste une réflexion comme ça , pour dire que je crois que la société s'améliore avec les gens tels qu'ils sont . Bon , c'est mal expliqué mon idée ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :