• QUI VOULAIT LA MORT DE LUMUMBA ?

    QUI VOULAIT LA MORT DE LUMUMBA ?
    Ses enfants ne sont pas les seuls à vouloir savoir le comment, le par qui, le pourquoi cet homme élu démocratiquement le 23 juin 1960 Premier Ministre du Congo nouvellement indépendant, n'a tenu que deux mois et demi à la tête de son pays, révoqué par des sympathisants du Royaume de Belgique, victime d'un coup d'état du très célèbre dictateur Joseph Désiré Mobutu, fut torturé, mis à mort sans procès, découpé en morceaux anéantis par acide pour ne laisser aucune trace ...
    L'Histoire ne peut se permettre l'oubli, personne ne doit être protégé, quel que soit son rang, si culpabilité il y a, elle se doit d'être connue et reconnue comme un fait grave !
    Les stratégies géopolitiques d'alors, mesuraient bien le mal économique qu'allaient fournir toutes ces décolonisations, il ne fallait surtout pas que le communisme y gagne en popularité, il y eut donc volontairement un long silence sur ces crimes perpétrés au nom de l'avenir occidental ...
    50 ans ont passé, le communisme n'est plus ce qu'il était, le monde a changé, il est temps de savoir enfin dénoncer les crimes commis au nom de l'économie qui a torturé tout le XXème siècle !
    Les enfants de Lumumba ont introduit une plainte contre une dizaine de Belges ... reste à savoir si la justice de notre pays la trouvera recevable ?
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    dominique boudou
    Mercredi 23 Juin 2010 à 11:18
    La télé a diffusé un film sur cet assassinat. Il semblerait que les Américains aient joué un rôle décisif... Ils savaient faire, hélas.
    2
    Brigitte
    Mercredi 23 Juin 2010 à 21:44
    Je ne crois pas, hélas, en la justice des hommes. Imparfaite, comme ils le sont eux-mêmes.

    Bien amicalement

    http://flyme-tothemoon.over-blog.com/
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :