• QUE SONT DEVENUS MES COPAINS D’ANTAN ?

    Nous étions des amis, à croire que jamais la vie ne nous séparerait, complices des heures présentes qui nous apportaient tant de joies à partager, des kermesses en fancy-fair, de messes en saluts, de boules de neige lancées à qui mieux-mieux et parfois esquivées par des chutes pittoresques, nous étions assis là, sur ce banc sous le tilleul quand il faisait beau temps, filles et garçons à s’aimer tendrement …

     

    Que sont-ils devenus ?

    Partis au loin pour certains, morts pour d’autres , ainsi va la vie dit-on, et naît ma nostalgie …

    Il m’arrive de chercher sur les réseaux sociaux leurs traces, quand mes souvenirs font surface, mais peu d’entre eux ne semblent présents … 

    Avec Sabine, mon amie retrouvée, nous parlons du passé, surgissent alors des images,  des anecdotes, et nous rions de bon cœur sur ce temps disparu …

    C’est aussi cela vieillir, se souvenir … 

     

    Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Janvier à 07:53

    Les réseaux sociaux nous permettent de faire des recherches.

    C'est ainsi que j'ai retrouvé une ancienne camarade de classe après plus de 40 ans. Notre nouvelle relation a tenu quelques mois puis de nouveau la vie nous a séparées ...c'est que cela devait être ainsi.

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

      • Mercredi 9 Janvier à 08:20

        il est vrai Mireille que chacun a sa vie à vivre et qu'il est bien qu'il en soit ainsi ! Sabine aussi, je l'ai retrouvée après quarante ans et souvent il nous arrive de revoir en nos souvenirs communs des êtres avec qui nous partagions notre adolescence ... à jamais disparue ... mais qu'il est bon de se remémorer en riant ...

        amitié .

    2
    Mercredi 9 Janvier à 07:59

    Nous perdons parfois la trace de personnes qui ont beaucoup compté pour nous mais peut-être nous retrouverons-nous plus tard...mais ilnous reste toujours le souvenir et cela est précieux

    bonne journée!

      • Mercredi 9 Janvier à 08:25

        Parfois, à la croisée des chemins, il arrive de retrouver un visage connu, on s'attarde alors en échanges sur nos vies, l'espace d'un instant le temps s'estompe, on se revoit jeunes et intrépides ... et puis, la vie reprend son cours  de vieux devenus ... mais qui ont vécu ... et tout est bien !

        amitié .

    3
    Jeudi 10 Janvier à 07:04

    Rire, tellement important !

    Bonne journée.

      • Jeudi 10 Janvier à 07:36

        la vie est une farce pour qui la prend au sérieux ... rien de tel que le rire pour chasser la nostalgie ... pourtant il m'est bon de me souvenir ...

        bonne journée Marie

        amitié .

    4
    Jeudi 10 Janvier à 10:47
    daniel

    Vieillir c'est aussi perdre des êtres qui nous sont chers. Restent des souvenirs et des photos !

      • Jeudi 10 Janvier à 14:13

        on n'a pas toujours les photos ... mais bien sûr Daniel nos souvenirs sont gravés en nos mémoires !

        si vieillir c'est perdre de ses amis, c'est aussi s'en trouver de nouveaux avec qui partager nos enthousiasmes et nos rires 

        c'est beau la vie !

        amitié .

    5
    Vendredi 11 Janvier à 15:50

    Ma plus ancienne amie, je l'ai rencontrée dans un stage ski (Jeunesse et Sports) le 1er janvier 1977 (elle fêtait ses 20 ans). Le temps a passé mais nous continuons à avoir des contacts réguliers ; mon mari est le parrain de sa fille.

    Récemment nous avons rencontré des anciens amis (ils se sont éloignés parce que peut être bien occupés). On a l'impression que le temps ne s'est pas écoulé, mais pourtant chacun a sa vie déjà bien occupée.

    Bises (peut être un peu de neige chez toi aussi). 

      • Vendredi 11 Janvier à 22:18

        je suis restée fidèle à mon lieu de vie, au beau milieu du village de mon enfance, j'ai donc conservé dans des contacts réguliers des tas de connaissances qui vieillissent à mon rythme, mais mes amis d'écoles, mes relations privilégiées d'adolescence ont mis les voiles et s'en sont allés vivre au loin leur bonheur ... c'est d'eux qu'il s'agit dans mon "besoin" de savoir comment ils vont  ... et que je ne retrouve pas ... sauf Sabine ... c'est déjà tellement bien !

        non, pas encore de neige ... de la pluie tout au long de la journée ... 

        amitié Durgalola .

    6
    Vendredi 11 Janvier à 16:56
    Nassy

    Il m'arrive aussi de me poser ce genre de question et d'être tentée par l'idée de célébrer des retrouvailles. Mais dernière cette question, il y a me semble-t-il une quête de soi, un retour sur sa vie pour se rassurer et pas forcément pour retrouver l'autre en chair et en os. Bonne soirée!

      • Vendredi 11 Janvier à 22:25

        tu as probablement raison Nassy, en vieillissant on voit mourir notre passé, on s'accroche peut-être à des souvenirs de jeunesse pour exister encore  ... un tantinet ... ceci dit, malgré les années, je me sens encore si proche de mes quinze ans  ... 

        bonne soirée à toi aussi

        amitié .

    7
    Dimanche 13 Janvier à 15:01

     Certains perdus,d'autres gardés ou retrouvés mais ayant déménagé de nombreuses fois...parfois les copains retrouvés s'éloignent de nouveau.Il reste les souvenirs et je ris seule en revivant certains moments.

    amities

      • Dimanche 13 Janvier à 15:33

        et les sourires qui accompagnent nos "pensées-souvenirs" interpellent ceux qui dans l'ombre nous observent ... ne nous sachant perdus dans notre jeunesse ...

        amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :