• QUAND L' HOMME A LE SOUCI DE TOUS LES HOMMES !

    QUAND L' HOMME A LE SOUCI DE TOUS LES HOMMES !
    Que ce soit en France ou en Belgique, voilà venu le temps des élections .Les uns se doivent d'élire un président , les autres tout un pouvoir législatif fédéral . Depuis le début de la démocratie, chacun vote en fonction de ce qu'il est (ou sensé être) ;- les riches favorisant la droite, afin de protéger leur patrimoine ; - les tenants à une religion obéissant aux diktats sermonnés au-cours de leur grand messe ; quant aux prolétaires, ils font davantage confiance aux gauches capables d'améliorer leur devenir ... Et si en pensant au bonheur universel de tous les hommes, le monde politique oubliait ses frontières, ;- l'économie engrangée par la production de tant de richesses était redistribuée de façon équitable, de sorte que les hommes puissent vivre dans leur milieu respectif en toute dignité ; -que si les religions peuvent aider des hommes à se construire individuellement, jamais elles n'ont apporté la sérénité au-niveau civil et social et n'ont par conséquent pas leur place en politique ; - et si les travailleurs avaient été les plus lucides ! la souffrance qu'ils ont ressenti aux travers des siècles de labeur, perçue par des intellectuels humanistes, Jaurès, Defuisseaux , etc ...a débouché sur une culture de gauche qui aujourd'hui doit s'adapter au monde entier de sorte que l'espoir renaisse dans le c½ur des hommes, leur conférant une force nouvelle pour aller de l'avant dans le souci de tous les hommes
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Phène
    Dimanche 18 Mars 2007 à 11:59
    Et tous les hommes de souci de l'Homme...

    Quel joli blog !

    amicalement,
    2
    Genseric
    Dimanche 18 Mars 2007 à 12:26
    Et que dire des hommes d'affaire qui votent à gauche par intérêt, des prolétaires qui votent à droite par jalousie et des croyants qui se hasardent sur les deux voies par indécision ? Si chaque groupe social votait invariablement pour les mêmes couleurs, à quoi serviraient les élections ?

    Il est en effet temps que la gauche s'adapte. Et elle le fait. Mais ce revirement vers l'acceptation de la chose économique est souvent considéré comme une trahison. L'économie est-elle un mal nécessaire ? N'est-on pas occupé à observer un revirement prétendant que le social est un mal nécessaire ? Au delà des querelles matérialistes réside l'avenir de l'Homme. Si le premier à se hisser en haut de l'échelle, tel Protée, se retourne et le lance vers ses semblables, alors rien n'est perdu. S'il se hisse au sommet et tire l'échelle, alors rien n'est gagné.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :