• QUAND L'ÂGE N'A PAS D'ÄGE ...

    QUAND L’ÂGE N’A PAS D’ÄGE …
    Lorsque l'on passe le cap d'une année à l'autre, on s'interroge sur son passé, son présent et surtout son avenir . Ah le passé, temps de mes 15 ans, celui de mes premières amours, de mon éveil à la vie, temps où je sentais naître en moi une puissance si naturelle, me donnant le droit d'exister, temps mis à profit pour se préparer à la vie adulte où les études pèsent lourd, temps tellement important et si difficile à vivre, puisque rien n'est encore défini, que tout est à prouver, à construire partant de rien ou de si peu ! Puis le diplôme en poche, on découvre l'âme s½ur, et ensemble on part à l'aventure sur le chemin de la famille, téméraires on fait des enfants, sans savoir si on sera à la hauteur de leur éducation, mais pas à pas, jour après jour, on crée son équilibre, on tâtonne, on s'affirme, au nom de l'amour et par amour, on s'édifie et la famille s'unit autour de projets communs, chacun aidant l'autre dans sa réalisation ... Les enfants devenus grands et accomplis, quittent le nid, prennent leur essor, s'envolent à leur tour vers des cieux qui leur seront propres . Et nous continuons adultes vieillissants à nous tenir la main pour découvrir des joies nouvelles, celles de nos retrouvailles d'avec nous même, réapprendre à se redécouvrir l'un et l'autre sans les enfants qui nous distrayaient de nous . Quel beau temps que le nôtre, le passé à cessé d'être question, le présent, nous en jouissons, et demain viendra le temps des petits enfants que nous choierons ... Je suis contente de vieillir, ma vie est belle, merci à tous ceux qui ont contribué à cet avènement de notre bonheur . Et si d'aventure, il pleuvait sur ce 16 juin, le soleil brille dans mon c½ur ...
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rafaël
    Samedi 16 Juin 2007 à 10:14
    Hé oui, l'important n'est pas d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années...
    2
    Brigitte
    Dimanche 17 Juin 2007 à 14:04
    Un contentement qui transpire dans chacun de tes mots. Je suis admirative, Marie-Claude ! :-)

    http://saveur-tendresse.over-blog.org
    3
    sylvie lauzel
    Dimanche 17 Juin 2007 à 19:10
    ...

    contente de lire ton bonheur

    et

    faire du cerceau en jupe c'est relève de l'exploit claude (-;
    4
    Patrice Farfadet
    Samedi 23 Juin 2007 à 19:18
    Bonsoir depuis hier, j'essaie de mettre un commentaire mais ça ne passe pas ... nouvel essai:
    Beaucoup d'enthousiasme et une grande confiance dans la vie , voila qui tient du positivisme .
    Aujourd'hui on a tôt fait d'être défaitiste et de voir tout négativement quand la vie nous réserve des épreuves ... confiance en soi et dans la vie sont le mot d'ordre qu'il faut toujours avois à l'esprit même dans les pires moments . Ainsi ceux qui positivent en prenant les événements de la sorte sont déjà prêt à affronter les difficultés de la vie ...
    Bien amicalement des farfadets
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :