• QUAND JE VOUS DIS QUE L'HOMME EST PRODIGIEUX !

    QUAND JE VOUS DIS QUE L’HOMME EST PRODIGIEUX !
    Je sais aussi qu'il est capable du pire, les journaux sont remplis de faits divers nous prouvant noir sur blanc qu'il faut savoir se méfier de l'homme et de sa perversité ! Mais je préfère accorder mon crédit à tous ces faits plus précis qui justifient mon amour pour l'humanité et ses représentants . Ainsi, cette prothèse de la main, qui vient d'être implantée à Lindsay, 26 ans, née sans avant-bras gauche . Vous ne sauriez savoir en la voyant se servir de ses deux mains que l'une d'elles est artificielle, bien sûr, cela fait un bout de temps déjà que les prothèses sont suffisamment sophistiquées pour paraître réelles, celle-ci a cela de prodigieux qu'elle permet le mouvement direct commandé par le cerveau lui-même ! Olivier Barbier ( Saint-Luc, responsable de la chirurgie de la main ) nous apprend que ses particularités sont d'augmenter le nombre de moteurs, un par doigt, de pouvoir opposer le pouce aisément aux autres doigts, d'être soumise aux volontés directes du cerveau grâce à des capteurs placés en regard des résidus de muscles qui auraient dû servir à activer les doigts, les signaux électriques émis par le cerveau sont transmis à un circuit électronique qui active chaque petit moteur rendant la main active telle une vraie main . Comment ne pas être admirative de ces prouesses ? Quel qu'en soit le domaine, l'homme est habité par ce besoin de se poser des questions, de chercher des réponses et d'améliorer son quotidien, il y parvient, et je suis fière de lui !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lesgraffdu33
    Lundi 6 Août 2007 à 13:29
    slt un peu de pub dsl

    vien lachez page 4 ton pronostic pour

    auxerre vs bordeaux

    lache des coms sur tout les articles la ou il y a moins de 100 coms

    et celui qui me fait arrivé a 5000 coms il aura un lien vers son blog

    allez clic c gratuit

    bonne journée

    ==ANBX==
    2
    Genseric
    Lundi 6 Août 2007 à 20:13
    C'est en effet prodigieux... Il y aura encore des grincheux pour craindre le pire et se demander quand les ordinateurs remplaceront les hommes, mais je partage ton enthousiasme envers l'humanité. L'homme est le seul vrai dieu.
    3
    Marc
    Mardi 7 Août 2007 à 11:54
    C'est parfait!
    4
    Patrice Farfadet
    Dimanche 12 Août 2007 à 01:06
    Bonsoir Claudeleloire et merci pour tous vos commentaires sympathiques sur mes articles .
    Oui, je vous rejoints sur cette juste attitude qui consiste à positiver plutôt que dénoncer tous les travers humains et mettre en exergue, comme dans cet article, les prodiges que les hommes et les femmes sont capable d'accomplir pour le bien de l'humanité ...
    Oui l'humain si il est parfois capable du pire est encore plus souvent à même de réaliser et obtenir le meilleur
    Bien amicalement .
    Bises des Farfadets
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :