• QUAND BART DE WEVER DIT LA MESSE …

    Sil est un homme qui fait ce quil dit, cest bien ce Bart, jamais il ne fut  QUAND BART DE WEVER DIT LA MESSE …pris en défaut, et ceux qui appartiennent à son camp ont toutes les raisons de lui faire confiance ! Depuis quil est en politique il mène la danse envers et contre tout, de Leterme à Michel qui se sont laissés leurrer de leur plein gré, il conduit, ainsi quil le proclame, la Flandre vers son indépendance !

    Pauvre Belgique, si fière delle-même dans les temps de son émergence, si apte à se conduire comme une grande lors de son industrialisation galopante, si haute en couleurs quand dun marché régulé du charbon elle toisait les vrais grands de ce monde en créant une Europe visant à la paix entre les nations avec les Pays-Bas et le Luxembourg, pauvre Belgique te voilà bien prête à devoir te couper en morceaux de par la volonté dun homme plus que déterminé !

    Il ne cherche aucune excuse, il agit de plein droit et démocratiquement, les hommes, quil a placé en tant que ministres aux postes les plus importants du fédéral, sont à la hauteur de leur tâche, et si de temps à autre il leur arrive de commettre une « bévue » ils sont vite excusés par leurs partenaires du Nord comme du Sud, pour raison de maintien de ce gouvernement des droites  

    Et pendant ce temps-là, lui Bart, président de son parti la NVA, bourgmestre de la ville dAnvers, tient le discours le plus flamand qui soit et le plus financier quil peut en vue de réaliser son intime et profonde conviction : lindépendance de Sa Flandre !

    Un parti cependant est coupable de tout ceci, un parti Wallon qui sans vergogne sest acoquiné au « grand homme de la Flandre » avec pour seule raison de nuire à un parti de gauche le PS, son rival en terre wallonne Sa responsabilité est énorme et il aura beau dire que ses intentions étaient des plus louables sur le plan économique, le résultat sera ce quil advient lentement mais sûrement la mort de la Belgique !

    MERCI (très péjoratif) le MR !

    ITE MISSA EST …

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 16:00

    Le MR est le fossoyeur de la Belgique...de par son orgueil d'avoir voulu à tout prix être au gouvernement en s'alliant avec le diable et faire la nique aux autres partis.

    Je peux vous dire qu'ils vont faire une cure d'opposition bien méritée!!! 

    Et je pense sincèrement que ce parti aura bien du mal à se relever!

    Bon Peuple francophone préparons-nous à vivre des moments difficiles...mais nous aussi, avec tout notre savoir et volonté nous réussirons ce défi de taille

    Courage...c'est toutes et tous ensemble que nous prouverons notre valeur en terre bruxelloise et wallonne!

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 16:10

        sont "sans culotte" au MR, à force ... de n'avoir personne de compétent au sein du gouvernement ... de nous faire avaler des vessies pour des lanternes ... et tous ceux qui les soutiennent encore verseront des larmes amères quand à leur tour ils s'apercevront du mal produit ... ce qui ne va pas tarder !

    2
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 16:36

    he ben , on dirait que c'est pas mieux chez vous que chez nous , avec cependant ,une différence, chez nous ce sont les socialistes les traitres!!!!

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 17:04

        La Wallonie est à gauche, dirigée en coalition avec le CDH (anciennement catholique) et il faut avouer qu'ensemble, ils font du bon travail en concertation avec les forces syndicales ... il arrive néanmoins que certaines mesures fassent mal mais nous subissons tous les affres de la finance mondiale ... par contre le fédéral est très à droite, et prend des mesures pareilles à celles que prend la France (dite à tors à gauche)  ... induisant des retombées destructrices pour notre région  en plus du fait le parti nationaliste NVA joue un jeu plus que dangereux pour l'unité (scabreuse ) de ce pays finissant ... je doute fort que 2016 soit une "bonne année"  mais qui sait ?

        amitié . 

    3
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 20:29

    J'essaie de comprendre votre fonctionnement mais il est vrai qu'il est difficile de se faire entendre....Sommes-nous vraiment "Europe"...j'avais écrit "propre"...lapsus révélateur?

    Bises du soir de Mireille du sablon

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 15:34

        tout à fait révélateur Mireille même Jean-Claude Juncker le dit ! En fait c'est le monde entier qui va mal ... 

        eu nous sommes encore des "privilégiés" ... 

        bon week-end à toi 

        amitié .

    4
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 07:52
    Chadou

    Bonjour Marie Claude, que c'est triste tout ça !

    Quand tu penses a nos ancêtres qui ont crées notre Belgique en sortant du joug néerlandais, ils doivent se retourner dans leurs tombes !

    Beau vendredi ma douce, ici il fait tout blanc !

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 15:37

        On nous annonce la neige pour demain ... si cela se vérifie, je chausse mes bottes et à moi le monde blanc à découvrir ...

        tout est si différent sous la neige ...

        bon week-end à toi Chadou

        amitié .

    5
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 08:07

    Bonjour,

    Une image vaut mieux qu'un long discours...

    Voilà ce qui arrive quand on pactise avec le diable.

    Bisous des Landes

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 15:40

        mille fois raison Rafaël, je me sens "le fondement wallon enfoncé" .... sans pouvoir porter plainte ... à qui ??? ce sont eux qui dirigent !

        tu es bien là-bas, profites en ...

        amitié .

    6
    Samedi 16 Janvier 2016 à 10:15

    Bonjour Marie-Claude... C'est triste pour la Belgique. Si je ne m'abuse, la Flandre est économiquement plus prospère, alors voilà le noeud du problème : l'égoïsme (comme souvent)... Parce que les flamands qui veulent l'indépendance de leur province se disent qu'ils en ont assez de payer pour les pauvres wallons. Très bel exemple de vivre ensemble. Si c'est cela, hélas, la Belgique, à plus ou moins long terme, est condamnée... Mais bon, ce n'est que l'avis d'un français que je donne là... Quoique, en tant qu'Européen, je me sens un peu concerné... 

    Bonne journée, bises.

    FP

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 15:48

        ton analyse est juste Fabrice .... La Belgique s'était enrichie grâce aux lourdes entreprises Wallonnes ... mais c'était hier ... après la deuxième guerre mondiale, ce sont les flamands qui ont pu se créer des modules modernes d'entreprises plus d'actualité tandis que nous perdions tout et que nous dépendions d'une majorité flamande pour pouvoir assainir notre tissus industriel ... Depuis que les Régions ont du pouvoir d'entreprendre, cela va de mieux en mieux mais le retard était grand et il nous faut du temps pour les rejoindre ... c'est maintenant ou jamais pour eux de saisir l'opportunité de l'indépendance demain la roue aura tant tourné qu'ils seront dans des vents contraires ... Seront-nous dès lors aussi "cons" qu'aux balbutiements du pays de leur octroyer encore de la solidarité ????

        (je crois bien que oui dis-je à voix basse )

        Quoi qu'il advienne, nous nous en sortirons !

        bon week-end à toi 

        amitié .

    7
    Samedi 16 Janvier 2016 à 10:30
    Daniel

    La politique ? tous pourris ! Qu'ils soient de droite ou de gauche. Quand on voit ce que la gauche a fait pour la France. Je vous souhaite de rester unis et solidaires. Mais y a -t-il un homme politique belge qui prêche l'union ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Samedi 16 Janvier 2016 à 15:55

    Je ne suis pas encore aussi déçue que toi du monde politique ... Je connais plein de personnes ayant toutes les raisons pour que je crois en eux et jusqu'à preuve du contraire je leur fais confiance ... Que serait notre monde sans le politique ? il serait encore plus en proie aux tourments des religions (argent y inclus) des pouvoirs tyranniques ... J'y pense sans arrêt, bien sûr les moments à vivre du jour ne sont pas folichons, bien sûr nos rêves d'antan se sont envolés en fumées, bien sûr nous avons foiré quelque chose ... mais à tout prendre je n'attends RIEN des "charités" ordonnées par un monde sans politique !

    bon week-end Daniel

    amitié .

    9
    Samedi 16 Janvier 2016 à 17:25

    bonjour marie claude !! je n'y connais rien en politique alors je me garderai bien de " parler " sur le pays voisin !!Ce que je constate  ,c'est que vous êtes aussi bien " lotis " que nous !Que ce soit d'un bord ou de l'autre je pense qu' à partir du moment où l'on donne du pouvoir à quelqu'un c'est lui qui tire les ficelles des pantins que nous sommes !! je suis dégoûtée de tous ces leaders qui veulent se faire élire alors qu'on a bien vu ce qu'ils étaient capables de faire quand ils étaient en place .Il nous faudrait de la jeunesse , des forces vives !! mais les anciens s'accrochent à leurs assisses comme une moule à un rocher.

     bon week-end .elvy 

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 17:46

        il nous manque le rêve, l'utopie, ce petit rien qui pousse les gens en avant ... nous vivons dans la peur de perdre, de ne plus être à la hauteur et cette frilosité fait aussi partie intégrée et intégrante de nos hommes politiques ...

        c'est cela qui freine l'avancée mondiale de cette époque ... un couac en entraîne un autre et cela va du pire vers l'encore plus pire ...

        j'appelle de tous mes voeux "le changement" qui saurait y faire  ! (illusion)

        passe un bon week-end

        amitié . 

    10
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 07:35
    Chadou

    Bonjour Marie Claude...Je t'envoie de petits rayons de soleil, pour réchauffer ton coeur d'amitié et pour te souhaiter un bon dimanche, il fait bien gris ce matin mais il n'ont plus annoncé trop de neige..mais fait quand même pas chaud ! Gros bisous, Prends bien soin de toi et gros câlins à tes petits copains.

      • Dimanche 17 Janvier 2016 à 08:44

        j'aurais tant aimé m'élancer au petit matin dans la neige qui aurait recouvert mon petit coin de sa blancheur ... mais rien que quelques flocons ...

        amitié .

    11
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 10:31

    Montée des mouvements populistes portés par l’extrême droite ... quête d’hégémonie... se couper de ceux qui ne sont pas dans l'élan productif souhaité, refouler les insoumis et ceux qui contestent ...

    Que voit-on aussi se profiler aux USA pour l'après Obama ?...

    Folies d'hommes  et de femmes pourris par leur avoir et pouvoir financier...

    Et ainsi se propage la haine de l'autre, des autres...

    Mais bon, il y a aussi des Êtres Humains bien intentionnés et bienfaisants, poussons les vers l'avant en les priant de ne pas succomber aux "félicités" et autres aveuglements tenant au pouvoir...

    Que la Belgique reste unie malgré ces coups de butoirs et ces éclats de voix indépendantistes ...

    Amitiés.

     

      • Jeudi 21 Janvier 2016 à 16:40

        Nous voyons naître dans toute l'Europe cette droitisation du monde politique, même des partis de gauche se sentent contraints de suivre le mouvement ... tout cela ne présage rien de bon ... mais les nationalistes de tous les états prêchent qu'eux (sans les autres) seraient à même de régler le sort de "leur" peuple ...ce fut ainsi dans les années trente, cela ne présage rien de bon j'en ai peur ... 

        Et pour mon pays, nous verrons bien ce qu'en pense les Flamands ...plus nombreux que nous francophones de Belgique ...

        amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :