• PROPOS RAPPORTES ...

    PROPOS RAPPORTES …Nous échangions mon voisin et moi quelques bribes de conversation tout au plaisir partagé d'être au jardin sous le soleil brillant , nos humeurs étaient joyeuses, nos dires aussi, tout en parlant foot, on en vint au premier match de Virgil son neveu et filleul ...
    Ce dimanche, il a pour la première fois revêtu le maillot, fier et fort de ses quelques entraînements, il était en prise aux passes et tirs du ballon qui faisait l'enjeu de la partie ..." Il aurait pu marquer me dit son oncle", mais il a préféré passer par l'entremise d'un joueur mieux placé ... qui a fait valser l'objet rond par delà les montants ...
    Ce qui est important c'est son père Bruno, le frère de mon voisin, tout ému disant : « je suis fier de mon fils » !
    Nous sommes bien loin se l'attitude de ces parents-là qui grondent au bord du terrain, malmenant leur progéniture d'invectives pas toujours louables, montrant leur désillusion plutôt que l'encouragement nécessaire quand le ballon ne rentre pas ...
    Bruno, tu es un papa formidable,
    Virgil, tu as de la chance d'être ainsi entouré
    Je ne sais si à l'avenir tu deviendras un « as » du stade, mais je sais que tu grandis au sein d'une famille soucieuse de TOI, et cela c'est heureux !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Yog
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 23:35
    C'est vrai qu'on en voit beaucoup des parents qui se réalisent à travers leurs enfants.
    Bises
    2
    Rafaël
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 07:52
    Bonjour,

    Peu importe le résultat. Il faut que le sport reste un plaisir sain. Un plaisir qu'on partage avec ses équipiers et ses supporters...

    Et puis "Mens sana in corpore sano".

    Bisous
    3
    last irokoi
    Samedi 25 Septembre 2010 à 17:25
    J'ai une fierté similaire lorsque je vois mon fils jouer avec son groupe sur scène ou ma fille passer un an loin de toute la famille de l'autre coté de la terre et s'en tirer magistralement...

    C'est cela être père et c'est tout de même merveilleux... sans devenir gaga

    L.I
    4
    Bruno
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 11:23
    Hello Marie-Claude,
    Je te dis un grand Merci pour ce texte qui me fait grand plaisir et même ému.
    J'espère être un papa qui fera son maximum pour ses enfants sans oublier les vrais valeurs de la vie.
    Le fait de les voires en si bonne forme pour moi c'est déjà une victoire.
    Encore Merci c'est vraiment chouette.

    PS: C'est Régis qui joue au foot, Virgile fait d'autre sports.

    A très Bientôt

    Bruno
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :