• POURQUOI DONC, SUIS-JE SI AVIDE ...

    POURQUOI DONC, SUIS-JE SI AVIDE …Des histoires du monde ?
    D'Est en Ouest, du Nord au Sud, il semblerait que tout va mal, on nous le dit dans les médias, on nous en parle dans la rue, il n'y aurait d'avenir que si et seulement si nous nous occupions de la nature des choses, de la modération de nos envies, de la restriction pure et simple de nos essors dans tous les domaines ...
    Pourtant à bien regarder, tout ne va pas si mal qu'ils le prétendent, chaque jour de nouvelles découvertes médicales nous améliorent la santé, la technologie nous ouvre quantité de possibilités, de voyager, de communiquer, d'entreprendre et de réaliser des rêves que nos pères n'auraient osés imaginer ...
    De tout temps l'Homme a dû vivre partagé entre ses espoirs d'envergure et ses peurs d'aventure, il serait bon de constater que c'est toujours, malgré les interdits de toute provenance, malgré de larges hésitations morales, de grandes cogitations sociales, ..., un pas de plus qui l'emporte vers une avancée humaine .
    Rien pourtant n'est gagné d'avance, il nous faut lutter souvent contre l'obscurantisme qui engendre la terreur, engageant au repli sur soi, au refus de l'autre, à se sentir si bien au c½ur de sa communauté, en excluant les autres ...
    Je laisse donc mes portes ouvertes sur le monde, mes yeux pour le voir, mes oreilles pour l'entendre, mes mains pour partager, mes pas pour l'arpenter, mon c½ur pour l'aimer ...
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rafaël
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 08:00
    Bonjour,

    Et j'ajouterai, ma langue pour goûter...

    Bisous {°o°}
    2
    Farfadet Patrice
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 11:54
    Bonjour Marie-Claude ...
    Oui, ne pas se laisser gagner par la morosité que certains dispensent tous azimuts ...
    Trop d'occasion de noircir le tableau de situations dramatiques et surtout noircir ses semblables à grand renfort de mots, de formules, d'accusations et d'invectives ...
    Regarder ailleurs... mais aussi "regarder autrement". C'est ce que tus fais et ce que tu nous recommandes ici, fort à raison ...
    Nous t'emboitons le pas sans plus tarder ...
    Vient Noël et son merveilleux massage : "Paix sur la terre aux Hommes (et aux Femmes) de bonne volonté !"
    Il en est plein et bien plus qu'on le suppose ...

    Amitiés des farfadets
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :