• POLITIQUE !

    POLITIQUE !
    Est-il encore possible aujourd'hui de faire de la politique ? Qu'attend-on nous de ce monde ? Sommes-nous encore prêt à lui faire confiance ?
    Les sociétés évoluent, le droit s'individualise, la sécurité s'exige, l'intelligence se réclame, faut-il être un surhomme pour présider désormais aux besoins de la société ?
    Si l'on se réfère au dictionnaire, la politique est synonyme du pouvoir d'organiser l'état . Le politique étant celui qui s'occupe des affaires publiques .
    L'homme politique devant se faire élire dans nos sociétés démocratiques, il use et parfois est tenté d'abuser de son charisme pour séduire les masses électives que nous sommes ... Le chant des sirènes avec lequel ils nous endorment est de mise, le pire est qu'il est écouté .
    Il fut un temps où le programme politique défendu était l'essentiel des considérations qui amenait les hommes à choisir un parti plutôt qu'un homme, les idées l'emportaient largement sur celui qui semblait capable de les défendre, même si l'on attendait de lui les qualités nécessaires à promouvoir le discours et à le faire appliquer, il était secondaire, juste un instrument de pouvoir au service des gens réunis autour de cette idée maîtresse qui les unissait !
    Nous sommes loin du compte, le politique d'aujourd'hui se confond avec un spectacle de divertissement, par mélange des genres nous mettons au rancart les vrais de vrais, pour élire le clown de circonstances qui aura su nous faire rêver au maximum ...
    Pourtant la politique c'est du sérieux ! La démocratie est à ce jour le meilleur des systèmes, n'oublions jamais d'où nous venons, pour essayer d'aller vers des mieux toujours mieux d'ouverture, d'égalité, de fraternité, de solidarité ...
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    marilou
    Lundi 3 Mars 2008 à 11:40
    Bonjour Marie-Claude,
    Je n'aime pas de trop la politique , mais je suis bien d'accord avec toi pour dire qu'ils ont l'art et la manière de parler pour ne rien dire si ce n'est de nous endormir avec leurs belles phrases qui ont l'art et la manière d'éluder les principaux problèmes.
    Grosses bises en te souhaitant une bonne journée
    marilou
    2
    Marc
    Lundi 3 Mars 2008 à 15:55
    Ne pas proposer aussi des jetons verts c'est être un jeu en retard!
    3
    Lundi 3 Mars 2008 à 16:02
    salut Marc, pour moi l'écologie c'est une espèce de religion ...
    4
    Enzo
    Lundi 3 Mars 2008 à 20:24
    Coimme l'avait deviné Nietsche, la démocratie, c'est le règne de la canaille. Les plus médiocres se font élire par des gens comme eux. Le vainqueur n'est pas le meilleur mais celui qui ment le mieux. Sans parler le poids des puissances d'argent, car qui contrôle l'or contrôle les médiats, qui contrôle les médiats contrôle l'opinion...
    5
    Brigitte
    Lundi 3 Mars 2008 à 22:49
    Le problème est que je ne pense que ce soient les politiques qui, aujourd'hui, détiennent réellement le pouvoir. Le lobby militaro-industriel ainsi que le lobby des financiers sont aux 1ère loges mais dans les coulisses. Sans parler de tous les leviers occultes qui nous échappent généralement mais qui sont, eux, bien présents et mènent ladite politique. Il y a la façade, ce que les médias nous font voir ou ce que l'on veut faire voir aux médias... et il y a l'arrière-scène où se joue la vraie pièce.

    http://saveur-tendresse.over-blog.org/
    6
    esperance
    Jeudi 6 Mars 2008 à 00:45
    Je n ai plus confiance en aucune politique
    je ne crois plus en rien ou est l ouverture la liberté, l egalité
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :