• PEUR D'UNE SI PETITE ARAIGNEE ...

    PEUR D’UNE SI PETITE ARAIGNEE …
    Elles sont pourtant si jolies !
    Vous est-il déjà arrivé de rester tapi dans un coin de nature à les observer, tissant leur toile où viendront se coller pris au piège les insectes imprudents qui s'y frottent ?
    Mais d'où vient cette peur qui fait paniquer 7 belges sur 10 ? ... Cela pourrait être inscrit dans nos gènes, il fut un temps lointain où l'araignée était supposée donner la mort aux hommes, le réflexe d'angoisse serait resté ... malgré que dans nos régions, il y ait peu de risques .
    J'ai pour ma chance échappé au nombre, bien sûr, je ne les apprécie pas au c½ur de la maison, ni même aux abords des fenêtres et des portes, ça fait désordre ... Mais au jardin c'est différent, elles peuplent à loisirs les sapins et se donnent à c½ur joie au festin réservé à leur goulue satiété, elles emprisonnent pas mal de mouchettes et moustiques qui foisonnent et ce faisant, à leur aise, elles m'offrent des spectacles gracieux, dans les deux sens du terme . Leurs quatre paires de pattes disposent d'un art certain pour s'agripper légères au fil que l'araignée fabrique au fur et à mesure de ses besoins, et nous construire sans défaillance une structure tellement symétrique, que je pense bien qu'un compas fait partie de son être, sa patience aussi me séduit, quand sa construction terminée, elle s'en retourne se cacher immobile dans un coin à attendre qu'une proie inconsciente de sa fin, vienne combler sa faim ...
    Loin de moi l' idée de vous les faire aimer si vous en avez peur, l'arachnophobie guette quand même un belge sur dix ...
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sylvie
    Jeudi 22 Mai 2008 à 08:39
    elle est magnifique celle-ci! son abdomen est superbe, pas moyen d'arriver à égaler la nature avec nos tatouages et nos percings! :)
    2
    Brigitte
    Jeudi 22 Mai 2008 à 22:33
    Heu... là non, vraiment, sans façon. Je suis pas arachnophobique mais pas loin. Brrrrrrrr...

    http://saveur-tendresse.over-blog.org/
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    dominique boudou
    Vendredi 23 Mai 2008 à 21:55
    Oui, au jardin, mais pas ailleurs. Je fais partie de la majorité. Je crois que les serpents m'effraieraient moins, même s'ils étaient plus dangereux, afin ça dépend des proportions. Une mygale, tu l'écrases ; un boa c'est plus dur.
    4
    martin
    Dimanche 25 Mai 2008 à 12:09
    Bonjour :)

    J'ai pour ma chambre un souci d'ordre et de propreté propice à un sommeil plus tranquille. Cependant, en un certain endroit ombreux où une poutre de bois s'enfonce à l'oblique dans un mur, j'y laisse une toile où s'active une épeire joliment décorée qui vaque à ses occupations ordinaires. Sa discrétion est exemplaire. Certains ont des plantes, moi j'ai mon araignée. Je ne suis pas belge.

    Bonne journée :)
    5
    bleu-marine chez sou
    Lundi 26 Mai 2008 à 10:10
    tite araignée du soir qui apporte l'espoir.......la mienne du matin, t'apportera plein de câlins !!
    tendresse pour Toi -
    6
    morgane
    Mardi 27 Mai 2008 à 23:51
    Elle est très jolie celle-ci ! Quand je fais le ménage, je ne vais pas jusqu'à enlever les toiles d'araignées, elles ne sont pas saletés... Juste des petits habitats à l'intérieur de chez moi, et qui ont l'avantage de me débarasser de quelques insectes bien plus petits et bien plus gênants... Je mets juste dehors, délicatement, celles qui se baladent, l'air de rien... Je les aime bien ces araignées, cela doit être parce qu'elles tissent...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :