• PERCE-NEIGE

    Ainsi l’on t’appelle,

     Toi qui en ribambellePERCE-NEIGE

    Sors tes bouquets

    Au mois de janvier

    Malgré la neige

    Malgré la terre qui sommeille

    Dans un îlot de verdure

    Tu fais jaillir des étincelles !

    En mon jardin,

    La neige ne venait pointPERCE-NEIGE

    Toi pourtant tu y étais,

    Patiente à souhait

    De ce matin, où enfin

    Quelques flocons

    T’ont donné raison !

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Février 2018 à 08:04
    Chantal

    Bonjour Marie Claude....Elles sont toutes mignonnes chez moi se sont les crocus qui sont bien avancés, mais il fait vraiment froid ce matin !

    Que ta journée soit douce ! GROS bisous

      • Lundi 5 Février 2018 à 14:57

        crocus jaunes, muscaris bleus, sont aussi fleuris, déjà verdoie le feuillage des jonquilles, les tulipes pointent le nez ... les roses sont en boutons ... des bleuets ne se lassent pas de produire ... et voici que vient le "grand froid" ... ce ne sont pas ces quelques flocons qui les protégeront ...

        Amitié Chantal .

    2
    Lundi 5 Février 2018 à 08:44

    Et le chat n'en revient pas
    Tournant le dos à ce fatras :-)
    Bonne journée !

      • Lundi 5 Février 2018 à 15:00

        son petit déjeuner avalé, Piou-Piou s'encourt se soulager ... même la neige ne le retient pas ... note qu'il longe les bordures ...

        bonne journée à toi Nikole

        amitié .

    3
    Lundi 5 Février 2018 à 10:21

    Magnifique!

     

     

    4
    Lundi 5 Février 2018 à 10:42

    comme chez moi , les perce-neige sont là pour nous émerveiller comme chaque année.

      • Lundi 5 Février 2018 à 15:03

        elles me viennent du jardin de papa, chaque année je les démarie de sorte que j'en ai plein les bordures ... en souvenir de lui ...

        amitié Jo .

    5
    Lundi 5 Février 2018 à 15:52
    daniel

    La neige est arrivée ce matin sur Paris. Les toits sont tout blancs !! Mais elle ne tient pas. Dommage !!

      • Lundi 5 Février 2018 à 20:20

        chez nous non plus Daniel ... ce n'était qu'un passage furtif ...de l'hiver, cette semaine sera froide, lumineuse, et sèche nous dit-on ...

        j'aime ce temps !

        amitié .

    6
    Mardi 6 Février 2018 à 07:05

    ..des perce- neige , de la neige...nous voici encore en hiver...au moins il ne pleut plus ..pour le moment. Couvrons-nous et tout ira bien!

    Bisous du jour,

    Mireille du Sablon

      • Mardi 6 Février 2018 à 07:17

        Comme j'aime ce temps lumineux Mireille, et même ce froid qui nous pique la peau au point de nous faire rougir d'émoi devant la beauté d'un ciel bleu qui se fait lit pour un soleil éclatant ... on se berce d'allégresse ... 

        Et quand vient le soir, la nuit nous fait voir à nouveau ses étoiles ...

        amitié .

    7
    Mardi 6 Février 2018 à 08:01
    Chantal

    Bonjour   Marie Claude....une journée pleine de douceur…Notre vie est comme un instrument de musique, on doit tendre le cordes et les relâcher pour la rendre harmonieuse...

    Une journée de lundi froide mais très ensoleillée maxi 6°pour aujourd'hui même genre de temps et peut être de la neige annoncée dans les régions voisines  Bon mardi ma douce

     

    Amitiés * ^^¤^^  * Bisous

      • Mardi 6 Février 2018 à 14:14

        un mardi somptueux de blancheur Chantal, où mes pas m'emmènent derrière chez moi me jouer des flocons qui tombent !

        j'adore !

    8
    Mercredi 7 Février 2018 à 07:12
    Chantal

    Bonjour ma petite Marie Claude… Ce matin c’est pour moi, le plaisir de venir te lire…avec mon petit café, bien sur !

    J’espère de tout mon cœur que tu vas bien,  Je te souhaite un excellent mercredi….toujours tout blanc ici !

    Je t’envoie de douces pensées amicales…

      • Mercredi 7 Février 2018 à 07:25

        comme je suis gâtée, et toi et Philippe m'apportez le café en même temps ... alors je le déguste avec amour et amitié 

        Bonne journée !

    9
    Vendredi 9 Février 2018 à 07:18
    Chantal

    Bonjour ma petite Marie Claude… Ce matin c’est pour moi, le plaisir de venir te lire…avec mon petit café, bien sur !

    J’espère de tout mon cœur que tu vas bien,  Je te souhaite un excellent vendredi….

    Je t’envoie de douces pensées amicales…

      • Lundi 19 Février 2018 à 18:29

        j'ai dû passer outre en son temps ... 

        amitié Chantal .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :