• PARFOIS, LES HOMMES CHANGENT !

    PARFOIS, LES HOMMES CHANGENT !
    J'ai toujours été à la recherche de beaux mots d'esprit, qui marquaient à la fois ma pensée et ma détermination dans la vie . Ces derniers jours, à la recherche de mes vieux écrits, j'ai retrouvé dans mes archives datant des années 80 quelques phrases que j'avais collecté au cours de mes lectures ...Je devais être alors plongée dans le souci des autres, de tous ceux qui de par le monde sont en souffrance, et que quelques uns tentent d'aider ... C'était le temps du début des médecins sans frontières créé par un certain Bernard Kouchner, ce qu'il disait en ces temps reculés me séduit encore, ce qui contraste fort avec le ressentiment que me procure son propos actuel !
    Afin de voir si vous êtes en accord avec moi, je vous soumets volontiers ses paroles d'hier :
    -« je ne me définis pas en face de la santé, mais dans le combat contre tout ce qui lui porte atteinte . »
    -« Les gens meurent aussi d'agressions, là où il n'y a pas de regard . »
    -« Les idées fausses, une fois en liberté prennent souvent plus de poids que les idées justes ... »
    -« Défendre la novation en peinture n'est guère dangereux, en politique c'est parfois plus gênant . »
    -« Défions-nous de nos certitudes d'un jour . »
    ...
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marc
    Lundi 14 Janvier 2008 à 22:09
    J'aime particulièrement la dernière!
    2
    Mardi 15 Janvier 2008 à 10:15
    qu'elles soient d'un jour ou de toujours, il est bon de se méfier de ses certitudes ....
    amicalement Marc .
    3
    Franoise
    Mardi 15 Janvier 2008 à 14:22
    C'est impossible de faire de la politique en restant fidèle à ses idéaux, à la lucidité et à la générosité.
    4
    Inès httplettre-a-le
    Mardi 15 Janvier 2008 à 15:56
    Impossible d'être soi même comme nous le souhaiterions vraiment.
    Bien à toi
    5
    Patrice Farfadet
    Mercredi 16 Janvier 2008 à 16:26
    La question est : "l'homme évolue-t-il avec ses idées ou sans ses idées"
    Et puis j'ajoute : "Ce ne sont pas les idées qui font l'homme , ni ses propos bien sûr ... ce sont ses actes exclusivement ..."

    Oui car comme tu as pu lire chez moi, (euh ! Reste modeste Farfadet!) les idées ne nous appartiennent pas ... par contre, nos actes , eux, sont bien nôtres, du fait que nous en sommes les auteurs ... et bien souvent , ils portent bien plus à conséquence que des idées ou des paroles en l'air ...
    Ah oui, j'ai dit aussi que nos pensées m^me non formulées, sont aussi très influentes sur notre entourage ... c'est vrai ça !
    Bon ! Eh bien, c'est compliqué tout ça ! ...
    je repasserai, c'est sûr ... ;-)
    Amitiés des farfadets
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :