• PÂQUES

    PÂQUES
    Il m'importe peu, que pour beaucoup, ce soit une fête religieuse, je préfère penser aux premiers hommes de cette terre qui ont pris le temps d'observer la nature, ils savaient par la force du temps qui passe, que le renouveau allait succéder au temps froid peut-être glacial de ce qu'ils n'appelaient pas encore hiver ! Il devait être atroce en ces premières heures de la vie de tenir le coup, de passer le cap, de survivre ! Et pourtant ils y sont arrivés, apprenant au fil des jours à emmagasiner de la nourriture pour quand la pêche, la chasse autant que la cueillette ne leur rapporteraient rien ! Ils ont appris à se vêtir pour se protéger du froid, se servant par là même des restes de leur chasse qu'ils ne pouvaient manger, ils ont investi des endroits propices qui les abritaient des intempéries . Et puis quand enfin, le soleil froid de l'hiver faisant place à la chaleur ravigotante du soleil printanier, ils sortaient de leur tanière, renouaient les liens avec la vie retrouvée, la pêche, la chasse, la cueillette, des enfants venant grossir le rang, ce qu'ils devaient être heureux ! Je préfère leur attribuer l'initiative de la fête de pâques, c'est à eux que je pense aujourd'hui, alors que je vous souhaite à tous suivant vos convictions, une joyeuse fête de pâques !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Genseric
    Dimanche 8 Avril 2007 à 12:27
    Il est un fait que les religions monothéistes actuelles n'ont fait que s'approprier les fêtes païennes d'autres cultes ou panthéons. Preuve s'il en est qu'elles sont l'oeuvres des hommes, qui, dans leur quête incessante de pouvoir, agitent la marionette des dieux pour faire tinter leur obole...
    2
    Le Hibou
    Lundi 9 Avril 2007 à 10:52
    Chaque printemps, la Paques, une renaissance qui nous enchante,
    depuis l'aube de l'humanité.
    3
    Claude
    Lundi 9 Avril 2007 à 19:07
    Toute proportion gardée, je me sens un peu comme ces premiers hommes qui sortent de l'hiver engourdis et peureux pour reprendre une vie dehors.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :