• Ô RAGE, Ô DESESPOIR …

    De Binche, nous partîmes à soixante

    Ô RAGE, Ô DESESPOIR …

    Nous fûmes plus de cent mille en arrivant au port !

    Jeunes et plus âgés, hommes et femmes, tous meurtris des conséquences de cet austère politique qui nous est imposée, armés de convictions de casquettes et foulards, chiffons rouges en étendards, par la rue nous allions hurler notre nausée, notre colère Ô RAGE, Ô DESESPOIR … 

    Cétait un florilège de ballons rouges, bleus et verts qui sélevaient par-dessus le cortège fait dune seule tête dun peuple sincère qui parlait le flamand autant que le français mais qui disait la même chose : CESSEZ LAUSTERITE !

    Nous étions heureux de nous voir si Ô RAGE, Ô DESESPOIR …nombreux, à se dire que le gouvernement doit comprendre quil ne sagit plus de nous tordre le cou, que la colère gronde, que la vache a donné tout son lait, que cest à un autre pis quil faut aller tirer, que des riches il y a que leur tour est venu de passer à la casse Ce sont les dockers flamands  qui ont allumé le feu, ruant comme le taureau dans larène quand il sent que sa mise à mort est programmée, ne sachant plus contenir sa rage, son désespoir il fonce en animal blessé  

    Nous ne sommes pas des moutons !

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 06:46

    Magnifique article qui résume bien le sentiment d'une majorité des Belges! Le seul espoir est qu'il soit compris par nos autorités qui, selon moi, battent déjà de l'aile et que s'ils ne changent rien....ils se retrouveront bientôt dans un bac à purin!

    2
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 06:51

    L'amer dans l'histoire pourrait être la fin pure et simple de la Belgique ... seul le MR en porterait la responsabilité !

    pourtant à voir les flamands si nombreux ce 6 décembre à nos côtés, je me dis que tout n'est pas perdu ... qu'ensemble comme jamais nous pouvons gagner !

    3
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 07:24

    ...il y a très souvent des "casseurs" dans les manifs, j'en ai fait l'expérience quand je militais....mais je peux comprendre la colère et le désespoir. Au moins, les médias en parlent et cette unité dont tu parles pourra sans doute changer les choses...espérons-le!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    4
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 08:33

    j'ai bien pensé a toi , j'écoutais , les infos , qui ne nous disaient rien; tu penses , vous étiez si nombreux qu'il fallait qu'on "vous taise"....alors j'ai navigué sur internet , et là , j'ai vu l'ampleur de votre manif...........je vois aussi que tu décris très bien la colère de ces dockers, c'est vrai on est tous comme des taureaux dans l'arène,on râcle du sabot , et un jour, le taureau va foncer, et là ce sera grave , car la violence n'a jamais été la solution, mais si on réfléchit,toutes les avancées, tous les retournements de politique , de régime , se sont fait dans la douleur , car les "nantis"ne veulent pas lâcher.

    mon optimisme ne tient qu'a ces manifs qui ont lieu dans beaucoup de pays européens.

    elle était bien votre manif, courage!

    5
    CHARRIER Roger
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 08:36

    Bravo M.C..  

    6
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 09:44

    En France aussi, beaucoup d'occasions d'être mécontent... Mais personnellement, ne voulant pas me mêler aux casseurs et aux militants d'extrême-gauche, je ne préfère m'exprimer autrement...

    7
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 11:23
    Daniel

    Vive le changement ! mais les manifs c'est pas mon truc. Je préfère d'autres moyens d'expression: la vie associative , par exemple, pour faire bouger les choses.

    8
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 11:34

    pourtant rien ne bougera si , nous on ne se bouge pas , et les associations ne peuvent pas tout!!surtout qu'en ce moment on a tendance a leur couper l'herbe sous le pied!!!

    de plus ne jamais oublier que certains de nos "grands parents " ont payé de leur vie ou de leur honneur bafoué , nos valeurs d'aujourd'hui: juste , égalité dignité .........alors ne nous les laissons pas reprendre sans bouger , en face ils n'attendent que ça ......

    9
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 15:49

    Les dockers ont la vie dure, et leur réputation les précède dans les manifs ... si bien que quelques autres, extrémistes souvent, sèment dans leur sillage de la violence gratuite ... nul besoin de brûler les voitures civiles peut-être mal parquées pour faire sa "gloire" d'un moment ...

    Les dockers se seraient attaqués aux forces de l'ordre ... le reste a suivi ...

    Dans la foulée, le gouvernement à reçu les syndicats  .. comme tu le dis Mireille ... la violence parfois ...

    amitié . 

    10
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 16:01

    j'étais là au milieu de la foule, un élément de la foule, un organe de la colère, une partie de tous ceux que ce monde bafoue, travailleurs sans frontière, issus de tous les coins de la terre, à vouloir donner de la voix à tous ceux qui n'ont plus la force de parler ... tant on les a exploités ... je n'avais pas d'identité, j'étais juste rouge de rage  mon amie ... on râle encore  ... je pensais à mes pères morts d'avoir trimé, à mes frères suant la misère, à mes fils pour qu'ils puissent vivre,  à nous tous en quelque sorte !

    amitié .

    11
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 16:01

    Merci Roger mad

    12
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 16:02

    tout est important Marc sauf se taire ...

    amitié .

    13
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 16:10

    Les associations étaient représentées elles aussi, même des invalides en chaise participaient et tant de jeunes  debout quand le gouvernement ne leur offre qu'un os à ronger ...

    Quand on touche aux services publics, aux syndicats, aux mutuelles , à la culture  ... tu penses bien Daniel que les associations pèsent de moins en moins lourd, et que la générosité populaire qui en temps ordinaire les renfloue perd de sa capacité à vouloir les aider ...

    c'est là que nous sommes, ne pas laisser faire  !

    amitié .

    14
    Samedi 8 Novembre 2014 à 07:07
    Chadou skynet

    Bonjour Marie Claude...Tu a bien résumé cette journée, mais pourquoi casser car même quand on en a marre, ce n'est pas beau de détruire le bien d'autres comme toi ! Beau samedi ma belle et gros bisous amicaux, câlins aux copains ♥

     

    15
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 01:07
    Comment savoir ce qui c'est passé dans la tête de ces gens, sont ils à bout de force, sans plus d'espoir ... ou tout simplement casseurs ? Mais je suis d'accord avec toi Chadou, la violence physique n'est pas justifiable !
    Amitié .
    16
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 07:46
    Chadou skynet

    Bonjour Marie Claude... J'espère que tu vas bien .  Je suis heureuse car Phil revient ce soir et normalement, il n'y a plus rien a Francorchamps avant le mois d'Avril !Je te souhaite une très bonne journée et je t'envoie des nuages de bisous. Caresses à ces gentils copains ♥

    17
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 09:36

    la gronde monte en Europe.. la rupture est proche

    18
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 12:14
    Daniel

    Il y a d'autre solutions. Si tu as le temps , regarde ce film passé sur Arte.

    http://www.arte.tv/guide/fr/050584-000/sacree-croissance?autoplay=1

    19
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 15:34
    Oh oui Daniel, ce monde là c'est déjà le mien en intimité, mais notre société n'évolue pas encore dans ce sens, nos dirigeants sont loin très loin de vouloir le bonheur des peuples ainsi que l'a décrété le roi du Toucan ... et nous n'avons que notre résistance pour tenter de leur faire changer de cap ... qui plus est certains éléments du peuple sont de leur avis ... c'est eux qui votent la droite et parfois même l'extrême droite ... un jour peut-être ... je l'espère !
    Amitié .
    20
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 16:45

    à moins d'un revirement complet ...Bernieshoot ... j'en doute ... on est dans la panade !

    merci du passage 

    amitié .

    21
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 16:57

    ce sera la fête chez toi ce soir, Chadou ... petits plats et joyeuses retrouvailles ... 

    amitié à vous deux !

    22
    Lundi 10 Novembre 2014 à 07:23
    Chadou skynet

    Bonjour Marie Claude, très belle semaine ma belle et gros bisous ♥

    23
    Lundi 10 Novembre 2014 à 10:21
    Rafaël

    Bonjour,


    Voici un revenant... Eh oui, depuis mon départ de Belgique pour le Sud-Ouest de la France, j'ai repris du poil de la bête money.


    Aujourd'hui nous vivons dans un petit village super sympa où nous avons été très bien accueillis et où nous sommes actifs dans le monde associatif.


    Je t'envoie de gros bisous ensoleillés.


    P.S. en France, on a envie de crier "Tous à la Bastille !"

    24
    Lundi 10 Novembre 2014 à 17:18

    Comme je suis contente Rafaël d'avoir de tes nouvelles, de te savoir en forme et actif là-bas aussi autant que tu l'étais à Mouscron ! 

    Ici aussi l'arrière saison est douce mais ne rivalise pas pour autant avec le climat méditerranéen ... 

    Philippe et moi restons au coeur de notre petite Belgique qui ne va pas trop bien ... Le monde va mal, l'avenir en l'Europe n'est pas réjouissant, faut que cela change dans le bon sens ... ah, s'il y avait encore la Bastille ... sûr que nous nous y retrouverions ...

    je vous embrasse tous les deux, profitez de la vie !

    amitié .

     

    25
    Lundi 10 Novembre 2014 à 17:34

    bonne semaine à toi Chadou !

    26
    Mardi 11 Novembre 2014 à 07:41
    Chadou skynet

    Bonjour Marie Claude...Un petit coucou avec mon p’tit café, pour te souhaiter une très heureuse journée ! Pas de pluie cette nuit ici ...J'espère que nous aurons un peu de soleil comme hier, c'était génial ! Je t'envoie un gros bisou rempli d'amitié passe un tout bon mardi mon amie et un gros câlin a tes gentils copains ♥ 

    27
    Mardi 11 Novembre 2014 à 11:11
    Puisque le soleil est de la partie, Liséann et moi nous nous promènerons au jardin ...
    Amitié .
    28
    Mardi 11 Novembre 2014 à 21:13
    MARIE[PHOTO]

    Partout des manifestations et pourtant si peu de réactions de la part de ceux qui nous gouvernent !... savent-ils encore que nous existons ?!!

    29
    Mardi 11 Novembre 2014 à 21:35
    Ah Marie ...ils ont dû oublier , nous oublier dans tous leurs calculs ... c'est pour cela que les rues se remplissent, pour essayer de ne plus être invisibles ...
    Amitié .
    30
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 07:08
    Chadou skynet

    Bonjour Marie Claude, très beau vendredi à toute la famille  et bises amicales ♥

    31
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 20:36
    À toi aussi Chadou ... suis gâtée ce week-end avec mes petits bouts !amitié .
    32
    dominique boudou
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 11:16

    Tenir encore et toujours car il y aura une autre crise financière dans les années qui viennent, hélas...

    33
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 18:35
    Elle est déjà visible Dominique, l'argent fou est dans les folles mains d'irresponsables ... que nous laissons faire ! Mais que faire qui puisse changer le cours de l'argent ?
    Merci de ton passage, les commentaires que je pose à chaque article sur ton blog passent une fois de temps en temps ... à n'y rien comprendre ...
    Amitié .
    34
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 11:17

    Cette Europe est à reconstruire sur d'autres bases que celle du seul pouvoir de l'argent et du profit des économies de marchés pour les uns, ces mêmes privilégiés, toujours plus riches tandis que les classes inférieures deviennent de plus en plus pauvres ...

    Mais ceux-là, les moins nantis commencent à partager entre eux et avec les plus démuni ce qu'ils possèdent. Un exemple qui peut devenir une force d’avenir laquelle rendra désuète les richesses matérielles ...

    En attendant vous partîtes  60 et étiez des milliers en arrivant au port ...

    Bravo !

    Amitiés des farfadets du Poitou

    35
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 16:36
    Et oui Patrice la Belgique a rejoint tous les peuples d'Europe qui manifestent contre l'austérité imposée par les banquiers allemands, et ceux qui les soutiennent ... j'ai écouté Mélenchon ce lundi dans mots croisés sur France 2 et je suis entièrement de son avis oui à l'Europe et sa zone euro pour peu que la référence soit la France et plus l'Allemagne !
    Tous les miséreux se donnent la main pour revenir à un pacte social plus humain ....
    Amitié aux Farfadets .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :