• NON, JE NE SUIS PAS SEPARATISTE !

    NON, JE NE SUIS PAS SEPARATISTE !
    Je vivais dans un pays de cocagne, ayant des amis de toute origine, sans peur des différences, m'enrichissant des diverses cultures que chacun m'apportait, m'ouvrant les yeux du c½ur sur un monde libre ou seul le bonheur est la quête, consciente des difficultés éprouvées dans la vie par chacun, essayant d'aider par un sourire, une main tendue toutes les peines de ce monde qui me semblait-il évoluait vers un mieux être généralisé ... Je me refusais cependant d'être trop naïve, prêtant l'oreille aux autres qui voulant protéger leur part du gâteau, refusaient de perdre leurs soi-disant privilèges au- nom de quoi pardi ? D'un libéralisme exacerbé qui ne respecte plus la loi du partage, la SOLIDARITE, je sentais naître en moi un dégoût réel pour cette nouvelle tendance qui pointe depuis plusieurs années au travers de l'Europe, en prônant la loi du plus fort ! Je sais qu'ils ont tort, qu'ils se fourvoient, que l'avenir n'est pas là, que même si la gauche a évolué dans une économie de marché, obligée en ces temps modernes d'ouverture, elle reste la seule comme toujours à respecter l'HOMME en tant que tel ! Ce sont les sous qui ont pris le pouvoir, la peur des lendemains qui désenchantent, rien d'autre que cela ne motive la situation des belges, si j'étais flamande, forte des répétitions qui me pousse à croire que les Wallons sont ma perte, j'aurais pu probablement voter comme eux ! Les Wallons aussi ont cru que le libéralisme leur ouvrirait la porte de l'Eldorado, oubliant le bien être qui était le leur, prétextant « les affaires » ils ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis ! Nous voilà désormais couchés dans des draps sales, qui ne fleurent pas bon ...
    Wallons-Flamands : plus d'avenir ?
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    marilou
    Vendredi 16 Novembre 2007 à 23:17
    bonsoir Marie-Claude,
    Je passe juste pour te faire mes amitiés, je pars me reposer quelques jours dans les Pyrénées, je pense que je reviendrai assez vite
    Grosses bises en te souhaitant bien des choses pour les jours à venir
    marilou
    2
    salaheddine bouchouk
    Samedi 17 Novembre 2007 à 02:23
    Il s’agit plutôt d’un libéralisme cruel. Telle est la vraie dénomination.
    Dorénavant, pas d’Etat , pas de contrat social, mais uniquement les multinationales et le contrat de travail.
    Par ailleurs, quelle serait l’utilité d’une élection présidentielle, au moment ou le centre du pouvoir au niveau mondial se situe aux mains des présidents de multinationales .Notre vote est désormais sans aucune utilité. Apparemment les vrais votes déterminants, ca se déroulent aux seins des conseils de multinationales. C’est à eux de décider de la guerre, et la paix .c’est eux qui décident de l’avenir des nations !

    Fayçal
    3
    dominique boudou
    Samedi 17 Novembre 2007 à 18:14
    J'accueille la semaine prochaine des enseignants belges venus de Bruges. Je n'évoquerai pas cette fracture qui menace ton pays. Elle paraît si complexe que j'aurais peur de dire une bêtise. Alors, rions ! Proposons à AlbertII l'assistance de notre french doctor, j'ai nommé le désopilant Kouchner. Avec une machine à faire du vent comme lui, nul doute que la Belgique retrouvera ses ailes.
    4
    Dimanche 18 Novembre 2007 à 10:02
    Bon repos Marilou, veille bien sur ta santé, ne mange pas trop de sucreries ! en toute amitié .
    5
    Dimanche 18 Novembre 2007 à 10:41
    Fayçal mon ami, je comprends ton point de vue, tu as en grande partie raison de prétendre que le pouvoir décisionnel se situe au-niveau des multinationales, mais ce n'est pas en se détournant du politique que nous réglerons la question, voter est important, mais aussi et surtout la manière dont nous vivons ! Ainsi, si nous nous contentons de dire que les multinationales sont coupables de tous les maux et que dans le même temps nous courrons acheter leurs produits pour être à la page ! Avoues qu'il y a un malaise ...
    contente de te lire Fayçal .
    6
    Dimanche 18 Novembre 2007 à 10:55
    Bruges ( en flamand Brugge) est une ville magnifique, la Venise du nord dit-on ...peut-être l'as-tu déjà visité ? si non, profites de cet échange scolaire pour le faire, emmènes-y tes élèves, personne ne le regrettera, il est toujours bon de marcher dans les pas de Breughel ( en flamand Bruegel) peintre Bruxellois, dit peintre flamand pour ses fresques Brabançonnes célèbres ... Comme tu peux le constater rien n'est simple chez nous, et je doute que ton french doctor puisse y changer grand chose ... Pourtant nous avons tellement de patrimoines communs, nous les interprêtons seulement différemment ! Amitiés Dominique .
    7
    bellesmiss
    Dimanche 18 Novembre 2007 à 16:43
    Venez matter ici les plus belles miss du net!!!!
    www.belles-miss.com

    www.belles-miss.com

    www.belles-miss.com
    8
    Le hibou
    Lundi 19 Novembre 2007 à 09:18
    L'important est de rester soit-même, avec sa générosité au milieu de la tourmente.
    9
    salaheddine bouchouk
    Mardi 20 Novembre 2007 à 17:51
    Certes, tu as raison Marie-Claude. il faut penser, et surtout vivre nos idées.
    Fayçal.
    10
    Patrice Farfadet
    Mercredi 21 Novembre 2007 à 01:03
    Franchement, je suis consterné, navré de voir votre nation sans gouvernement reconstitué, sombrer dans le séparatisme, se scinder en deux à cause d'idéologie, de langue peut-être ,
    Il faut encore souhaiter que la raison l'emporte ...

    Le libéralisme, l'économie de marché , sont évidemment la porte ouverte à "l'omni-puissance" de l'argent ...
    Par contre la démocratie n'est qu'un vain mot loin de l'idéal qu'elle inspire car il y a toujours parmi les "chefs" de quelque camp qu'ils soient des profiteurs, des opportunistes, des aventuriers des carriéristes ... des tyrans ...
    Le pire, c'est encore la montée des égoïsmes en masse dans nos sociétés ...

    Bon ne noircissons pas le tableau, Il y a aussi des personnes dans ces foules bienveillantes, humanistes qui aspirent à faire du bien et à soulager les afflictions de son prochain...
    Que la Belgique retrouve son unité nationale malgré les diversités ethniques liées à la langue est mon voeu.

    L'égalité est aussi un vain mot , le monde est composé d'êtres d'apparence et de nature différentes et c'est ce qui fait sa richesse ...
    Bien amicalement
    Farfadet
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :