• NON AUX BIOCARBURANTS !

    NON AUX BIOCARBURANTS !
    Quand nos pays riches inventent tout et n'importe quoi pour continuer à gamberger à leur aise au détriment d'autres êtres humains qui en sont encore à chercher au quotidien leur pitance, je crie NON !
    Le suisse Jean Ziegler, rapporteur à l'ONU le proclame lui aussi : «La production de biocarburants est un crime contre l'humanité .»
    En un an, le prix des matières premières alimentaires n'a cessé de grimper, mettant à mal y compris notre pouvoir d'achat, que dire dès lors de tous ces pays du tiers monde qui quelles que soient les raisons politiques, économiques, climatiques ou autres éprouvent encore à ce jour, des difficultés pour nourrir leurs gens ?
    Louis Michel, le belge commissaire européen à l'aide humanitaire, tient un discours semblable, : « Les agro-carburants sont peut-être une aubaine pour les pays en surcapacité, mais ils peuvent induire dans les pays sensibles une pression sur les terres qui aujourd'hui produisent de l'alimentation pour les gens . »
    L'idée semblait belle pour nos dirigeants en mal d'innovations écologiques se laissant porter sur le courant fort de la vague en vogue du moment, répondant aussi au lobbying de ceux-là toujours en quête de profiter d'une idée pour en faire de l'argent ... En un an, le prix du riz a doublé, celui du blé à augmenté de 90%, celui du soja de 70% ... faisant naître des révoltes justifiées au Burkina Faso, au Cameroun, au Sénégal, en Côte d'Ivoire, en Egypte, en Haïti ... La banque mondiale annonce des troubles sociaux possibles dans 33 pays .
    Et l'Europe se veut malgré tout de continuer le programme des biocarburants, établit pour lutter contre le réchauffement climatique, est-ce bien nécessaire ?
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Brigitte
    Mercredi 16 Avril 2008 à 21:54
    Alors qu'est-ce qu'il faut faire ?! Continuer à rouler au pétrole ?

    http://saveur-tendresse.over-blog.org/
    2
    Shantinat
    Mercredi 16 Avril 2008 à 22:18
    C'est révoltant ! C'est le cas de le dire !
    3
    Farfadet Patrice
    Jeudi 17 Avril 2008 à 00:46
    Oh oui , de tout cœur avec toi Marie-Claude contre cette entreprise qui provoquerait un désastre planétaire ...
    Si il n'y a plus de carburant, eh bien, reprenons les vélos, utilisons les transports en commun , tiens, sortons les chevaux !...
    Non je ne blague pas . nos terres déjà appauvries par des cultures massives et intensives , risquent d'être transformées en désert ...
    Et puis nous ne sommes pas seul au monde comme tu le soulignes ... Asseoir notre confort sur la misère du monde est vraiment une infamie ... Une faim mis sur l'estomac des autres ...
    Oui, c'est le farfadet des autos qui dit ça ... ben oui ... un jour nos voitures iront définitivement au musée ou seront recyclées ...
    Bonne nuit !
    Amicalement
    Farfadet
    4
    souvienstoi
    Jeudi 17 Avril 2008 à 20:56
    je partage ce point de vue , une belle façon de tuer notre planète ! bien à toi....
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mahina
    Vendredi 18 Avril 2008 à 18:15
    on est en train de prendre conscience de ce problème, il n'est que temps!
    6
    Enzo
    Samedi 19 Avril 2008 à 09:41
    Et vous noius traitiez de parano, nous les Tradilandais, quand on évoquait il y a des années le projet Gaia, et le protocole Perlmutter... L'avenir nous donne raison.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :