• NATURE

    Tout est nature, chaque être possède la sienne, du méchant au gentil, la nature a sa raison d’être …

     

    Osez le mot « nature » de nos jours et vous voyez fleurir à l’ombre des grands arbres des tas de violettes , plus loin bien exposées sortent les jonquilles …NATURE

    Que bientôt recouvriront les ronces, qui de mètre en mètres offriront aux chevreuils de quoi se mettre sous la dent   …

    C’est alors que viendront renards et loups (il paraît qu’ils y sont déjà) se régaler à souhait sans aucun regret …

    C’est la nature des choses, il faut bien réguler le nombre …

     

    La nature qui sait m’émouvoir est bien plus que belle, elle est leçon de vie et chaque jour, je m’en nourris forte de ses tensions allant du calme à la tempête, elle m’aide à aimer les humains qui tous, le méritent bien !

    NATURE

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Avril 2021 à 19:43

    Comme tu as raison, il suffit d'observer la nature pour trouver que...la vie est belle!

    - voir un brin d'herbe sortir de terre, une fleur s'épanouir, les arbres retrouver leur feuillage...tant que je le pourrai, je les admirerai!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Lundi 5 Avril 2021 à 20:33

        et en ces temps Mireille plus que jamais elle nous émerveille !

        amitié .

    2
    Lundi 5 Avril 2021 à 20:25
    Un beau texte. Humain et Nature peuvent s'entendre. Aujourd'hui le froid et quelques flocons de neige ont un peu stoppé l'avancée. Bises
      • Lundi 5 Avril 2021 à 20:37

        l'hiver lui aussi a du mal à lâcher prise, de légers flocons s'essayent encore à faire manteau au sol, j'ai abrité les jeunes pousses de salades qui émergeaient croyant le printemps définitivement installé  ... 

        en avril, ne te découvre pas d'un fil !

        amitié Durgalola 

    3
    Mardi 6 Avril 2021 à 09:27
    daniel

    Comme toi, j'aime la nature. Et en ces temps de morosité, il est important de se ressourcer au près d'elle. Mon jardin m'attend avec impatience !!

      • Mardi 6 Avril 2021 à 13:37

        et ce matin Daniel tout était blanc, fort heureusement j'avais protégé mes salades de mai qui s'étaient aventurées hors terre  .... croyant le printemps définitivement installé ... 

        la nature n'en fait qu'à sa tête !

        amitié .

    4
    Mardi 6 Avril 2021 à 16:32
    well

    La nature n'en fait qu'à sa Fête !


    Certes ces confinements ne sont pas toujours faciles à vivre
    mais je me réjouis tout de même de retrouver quelque peu la faune sauvage de mon enfance.

    Autour de chez moi entre vignes et forêts :  chevreuils, lièvres, marcassins ont reconquis leurs territoires et s'abandonnent au grand soleil de ces premières belles journées.

    Telle une doucereuse sensation de s'éveiller dans un roman de Jean Giono ou de Maurice Genevoix.



    Sauvage est la proximité du sacré.
    Friedrich Hölderlin

     
      • Mercredi 7 Avril 2021 à 14:24

        je dis heureusement que durant cette longue- longue pandémie j'ai la nature à portée de mes délires Well, j'y fonce chaque matin et m'amuse à retracer les sentiers perdus par manque de pas humains, les animaux ne m'approchent pas, ils fuient même quand ils me voient apeurés sans doute des histoires qu'on a dû leur conter quand ils étaient petits ...

        c'est devenu "leur nature" ...

        amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :