• MOROSE

    Le ciel est pourtant bleu, mais le vent est si froid, qu'il rend morose les MOROSEfleurs pourtant écloses,

    Le jardin semble mort, alors que sous terre, la vie s'anime prête à percer au moindre réchauffement,

    je suis au ciel et au jardin pareille

    morose d'un avenir incertain, où tout en sommeil, le rêve s'éveille ...

    De quoi sera fait demain ?

    Quelle sera « la vie » qu'on nous propose ?

    Quelle sera « ma vie » si je l'ose ?

    Il suffira de peu, pour que tout aille au mieux,

    Donnons du temps au temps, demain sera radieux !

    MOROSE

    MOROSE

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jo
    Dimanche 25 Avril 2021 à 15:25
    Donnons du temps au temps, sans doute.
    "Mais, tout ce temps perdu, ne se rattrape guère, mais tout ce temps perdu, ne se rattrape plus. "
      • Dimanche 25 Avril 2021 à 15:30

        "dis, quand reviendras-tu ? dis au-moins le sais-tu" ...

        cette chanson là aussi, me trotte dans la tête !

        tout comme toi !

        amitié entre "courageuses" !

         

    2
    Dimanche 25 Avril 2021 à 17:14

    Le temps est parfois morose mais il est aussi bleu et rose alors, espérons...en des jours meilleurs!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 20:14

        quand j'ai écrit le mot "morose" j'ai de suite pensé à la "mort" et aux "roses" et je ne voulais pas imprimer en ces pages ce triste sentiment j'ai donc pensé au jardin ma source de vie qui en ces temps durs m'offre un espace libérateur  ...

        j'ai vraiment beaucoup de chance Mireille !

        amitié .

    3
    rg
    Dimanche 25 Avril 2021 à 18:57
    rg

    Très  jolis vers....

     

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 20:15

        trois fois merci Roger !

        amitié à vous deux .

    4
    rg
    Dimanche 25 Avril 2021 à 18:58
    rg

    De  jolis vers.  M.C.  

    5
    rg
    Dimanche 25 Avril 2021 à 19:00
    rg

    De beaux  vers..   Bravo.   Rg

    6
    Lundi 26 Avril 2021 à 07:03
    Bonheur du Jour

    C'est normal d'avoir parfois un petit coup de blues mais quand on est comme toi plein de vie, cela ne dure pas. 

    Bonne journée ! 

      • Lundi 26 Avril 2021 à 10:22

        même les plus optimistes un jour rencontre le spleen ... en effet Marie, la vie m'a appris à rebondir et je cherche au fond de mes espoirs le but à atteindre  ... si tout dépendait de moi, j'aurais mille solutions  ...

        j'attends que les feux passent au vert le plus patiemment possible 

        amitié .

    7
    daniel
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:12
    daniel

    C'est déjà bien d'avoir un jardin....Je me le dis tous les jours !!

    Quant à l'avenir n'y pensons pas trop car c'est un mystère !!

      • Lundi 26 Avril 2021 à 10:26

        c'est un peu ce qui nous sépare Daniel, j'ai un besoin vital de me projeter dans l'avenir  ... me souvenir du passé, vivre le présent pour préparer l'avenir cela a toujours été ma directive de vie, que j'ai transmise, que je continue à transmettre ... et là, maintenant mon horizon est bouché ... mais demain sera un autre jour !

        amitié .

    8
    Lundi 26 Avril 2021 à 22:30
    Nous vivons des moments difficiles car instables, indéterminés. En Inde, c'est dur.
    La vie ce sont des hauts et des bas. Le vent est froid, oui.. mais malgré tout, la vie l'emporte. La mort est une empêcheuse mais elle n'aura pas le dernier mot. Bises
      • Mardi 27 Avril 2021 à 10:40

        L'Inde est un pays où seuls les riches ont des droits, la vie en tous temps y est difficile pour beaucoup, alors en cette crise pandémique, j'imagine la souffrance de tous ces gens mourant dans la rue et que là-même on incinère ...

        Notre culture occidentale nous a appris à vivre autrement ... et c'est tant mieux ... pourtant le prix à payer est cher pour nous aussi, mais nous nous en sortirons tu as raison 

        amitié Durgalola

    9
    Vendredi 30 Avril 2021 à 10:21

    Bonjour Marie-Claude,

    J'adore ton optimisme qui ne cède point au côté néfaste du moment que ce soit d'un point de vue météorologique ou sociétal.

    à morose faisons suivre Vie en Roses !...

    Comme chantait la pétulante Annie Cordy : "Ça ira mieux demain"...

    Amitiés.

      • Vendredi 30 Avril 2021 à 18:42

        l'histoire nous apprend que toute crise a ses fins, même si elles sont difficiles à digérer, même si beaucoup en meurent, la vie reprend toujours le dessus  ... et comme le disait Nietzsche, "tout ce qui ne te tue pas, te rend fort" 

        amitié Patrice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :