• MISERE MENTALE, HAINE, VIOLENCE, TERRORISME …

    Et quatre morts pour couronner le tout ! Deux policiers qui MISERE MENTALE, HAINE, VIOLENCE,  TERRORISME …accomplissaient leurs tâches de surveillance des rues, attaqués lâchement par des coups de couteaux dans le dos, achevés froidement par leurs armes de service volées à leurs corps meurtris, armes qui servirent aussi à abattre un jeune homme assis dans une voiture garée le long de la rue empruntée par ce « fou » assassin, qui tranquillement s’acheminait vers un Lycée pour y semer la terreur … attirant de ce fait les forces de l’ordre qu’il voulait provoquer … Il y trouva sa mort !

    Ce belge était connu pour être un délinquant notoire à la vie bien remplie de larcins en tous genres, il était sorti de prison la veille, prison qu’il aurait dû réintégrer hier, congé pénitentiaire, en vue de sa réinsertion …

    Sa misère mentale a entraîné sa haine de l’ordre et de la société, tout au long de sa vie la violence s’est déployée  de faits en faits, menant au tragique, au terrorisme !

    Il est des tas de gamins qui commencent mal leur vie, il est des tas de gamins qui s’en sortent bien pour avoir compris que la haine ne peut conduire qu’aux drames … je rends grâce à tous ces gens qui oeuvrent dans l’ombre pour leur permettre de « grandir » … je rends grâce à toutes les forces mises en place hier pour éviter le plus pire qui aurait pu advenir  … je compatis à la souffrance des familles endeuillées, à celles des blessés parmi les policiers qui ont exposé leur vie pour le salut des enfants pris en otage, je rends grâce à tous ces enseignants qui les ont protégés …

    Existera t-il un jour une société libérée de toute cette violence ?

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mai à 07:27

    ...que dire? je pleure à vos côtés....

    Bises de Mireille du sablon

      • Mercredi 30 Mai à 21:20

        ces actes malveillants et mortels n'ont malheureusement pas de frontières aujourd'hui ici et demain ailleurs nous devons vivre avec cette menace ... mais VIVRE !

        tous, nous pleurons 

        amitié Mireille .

    2
    Mercredi 30 Mai à 09:01
    daniel

    Triste épisode ! Encore un de plus ! Le reflet d'une société qui ne va pas bien !Ces actes gratuits sont terribles !

      • Mercredi 30 Mai à 16:42

        c'était un voyou, converti à l'Islam ... il venait la nuit précédente de tuer son complice dans un hold-up ancien ... sachant sa vie foutue ... il a désiré mourir en martyre ... tuant pour que les policiers le tuent ... 

        Pauvres victimes ... d'un "simulacre" de religiosité ...

        Pauvres familles endeuillées, 

        Pauvres de nous !

        amitié Daniel .

      • Jeudi 31 Mai à 11:31
        daniel

        De tout cœur avec les belges !!

      • Vendredi 1er Juin à 06:45

        merci Daniel !

    3
    Jeudi 31 Mai à 07:40

    Bonjour Marie Claude....Nous voici au dernier jour de mai, une semaine dans la douceur et la grisaille, rythmée par le vent les averses et les orages. 

    Demain sera un autre mois, celui ou l'été fera son apparition, celui des premiers départs en vacances. 

    En attendant un temps meilleur, il faut garder le moral, car après le mauvais temps, le soleil revient toujours encore plus charmeur mais pas trop chaud !

      • Vendredi 1er Juin à 06:47

        voici le mois de juin ! beaucoup d'anniversaire s'y fêteront, quel beau mois que celui qui m'a donné la vie ...

        amitié Chadou .

    4
    Jeudi 31 Mai à 14:19

    difficile de croire à une société apaisée mais saluons toutes celles et ceux qui luttent dans l'ombre

      • Vendredi 1er Juin à 06:51

        oh que OUI, nous les saluons ! que de gens s'offrent volontairement pour lutter contre ce fléau humain qu'est la misère mentale autant que sociale ... et je vous assure  les Caphys que ce n'est pas en vain ... mais de tous ceux-là, on ne parle pas souvent ...

        amitié .

    5
    Jeudi 31 Mai à 14:46

    Il y a toujours eu des violences et des meurtres

    mais il ya toujours des êtres pleins  de douceur et de compassion, vivant reliés à tous les autres et prêts à aider  ceux qui sont en difficulté  et ce sont eux les plus heureux, les plus vivants et ce sont eux qui nous servent de modèles.

    Bon après -midi, Marie-Claude

      • Vendredi 1er Juin à 06:54

        Merci Gazou d'en faire partie !

        douce amitié .

    6
    Vendredi 1er Juin à 06:30

    La guerre contre la barbarie et l'ignorance ne cessera hélas jamais. Nous devons rester vigilants constamment ; rappeler les valeurs les plus importantes pour l'humanité : la fraternité, la liberté, l'égalité, le respect de la dignité, l'importance de la culture... "Un jour viendra, couleur d'orange", disait le poète.

     

      • Vendredi 1er Juin à 06:59

        un jour viendra, où le monde sourira à la vie, loin des turpitudes dues à la rage, l'envie, le paraître, la jalousie et la compétition ...  je fais encore et toujours confiance au genre humain capable de tant de belles choses !

        la littérature nous conte tant de réalisations déjà concrétisées, la poésie éveille tant d'espoirs que nous aurions tort de ne pas les promouvoir ...

        amitié .

    7
    Vendredi 1er Juin à 14:13
    Oui. Triste affaire. Ces femmes et pour l'une d'entre elles ses enfants n'ont déjà plus de père. La religion a bon dos. Ces gens en sont totalement éloignés. On en sait un peu plus aujourd'hui. Mais bon c'est une période difficile pour nous. Déjà l'affaire Mawda.

    Et cet étudiant innocent. C'est épouvantable. Évidemment ce n'est pas en pratiquant l'austérité dans le domaine de la Justice que l'on améliorera les choses. Il faudrait mettre des moyens au minimum pour espérer récupérer certains jeunes. Ce doit être possible. Sans doute pas pour tous... mais au moins pour quelques uns. Je ne sais pas si c'est possible... mais quoi on peut toujours espérer.
      • Samedi 2 Juin à 16:25

        des familles meurtries, des enfants orphelins, des parents désemparés on le serait à moins ... une société perdue et révoltée à justes titres qui hélàs ne font qu'augmenter et un pouvoir qui ne sait que "sévir" ... Il est évident qu'il faille réagir de façon sévère et autoritaire face cette délinquance morbide qui se sert des religions dont une en particulier, leur donnant le droit d'exercer leur violence au nom d'un dieu ... que ceux-là prouvent que jamais on ne pourra les réintégrer dans une société respectueuse des droits de tous ... que faire si ce n'est protéger nos gens libres ou emprisonnés du contact de ces pourvoyeurs de haine, endoctrineurs malveillants ... en supprimant cet accès aux prisons et aux écoles de toutes les églises missionnaires d'idées dépassées depuis déjà bien longtemps ... la société y gagnerait ! mais en ce domaine toutes les religions s'épaulent pour conserver leurs acquis civils promus par la "Démocratie" dont ils abusent allègrement ...

        amitié .

    8
    Samedi 2 Juin à 07:45

    Bonjour ma petite Marie Claude, c'était une triste journée !

    Je ne sais si c'est pareil chez toi mais ici il a plu la nuit et c'est encore un ciel gris maintenant et je ne sais pas ce qu’on va avoir pour cette 2eme journée de juin !

    J'espère que l'on va retrouver un peu de soleil, c’est plus gaie !♥

    Gros bisous mon amie et beau samedi ♥

      • Samedi 2 Juin à 15:46

        un bonjour de Bray-Dunes Chadou, nous avons eu un beau vendredi  avec de belles éclaircies nous incitant aux longues promenades ! cette nuit fut calme suivie d'une matinée  claire et parfois même ensoleillée mais il semble que le ciel se couvre de son sempiternel  manteau de nuages ...  qui passeront ... nous l'espérons !

        bon week-end .

    9
    Dimanche 3 Juin à 07:22

    Bonjour ma petite Marie Claude…j'espère que tu vas bien !

    Un petit rayon de soleil me porte jusqu'à toi pour te faire un gros bisou et te souhaiter un bon dimanche !

    Ici c'est encore un peu brumeux mais on voie déjà le soleil !

     

    Bonne journée mon amie ♥  

      • Dimanche 3 Juin à 11:19

        sur Bray-Dunes le soleil brille, je t'envoie ses rayons illuminer ton dimanche !

        amitié .

    10
    Lundi 4 Juin à 06:58

    Bonjour ma douce Marie Claude, je viens te souhaiter un agréable lundi

    Voilà une journée qui commence bien le soleil est là !!

    Profitons du moment présent, il n'y a pas trop de nuages.

    On devrait voir le soleil toute la journée..

      • Lundi 4 Juin à 20:39

        fini le week-end, nous sommes de retour jusque fin juin ... anniversaires obligent ... nous espérons la présence du soleil pour le 16, il est invité à la fête mais viendra t-il ?

        bonne semaine ma Chadou !

        amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :