• LONGUE VIE A L'HEUREUX GAGNANT !

    LONGUE VIE A L’HEUREUX GAGNANT !
    Aux Pays-Bas, une chaîne de télévision privée va diffuser cette fin de semaine un nouveau jeu dans la série « télé-réalité » . Une dame âgée d'une trentaine d'années, en phase terminale d'un cancer, va offrir un organe au plus méritant des concurrents qui en sont tous demandeurs ... Le téléspectateur aura tout loisir, comme dans la « star académie », d'intervenir et de promouvoir l'un plus que l'autre suivant des critères qui lui sont propres ! L'Europe et son parlement se posent des questions sur le bien fondé de cette entreprise, mais n'en a pas encore interdit la diffusion ! Le gouvernement Hollandais, se dit que de toutes façons, il s'agit là d'une manière d'aborder le don d'organes et d'en faire la publicité ! Et moi , pauvre de moi, je me sens bien triste ... J'avoue n'avoir jamais souscrit à ce genre d'émission, comme le décrit si bien Amélie Nothomb dans « Acide sulfurique », les concepteurs n'ayant qu'un seul but, abêtir la masse dans des rêves à quatre sous ! Pourtant le peuple regarde et en redemande, tels les Romains du temps de Néron qui réclamaient du pain et des jeux ... Sommes-nous si loin dans la décadence ? Avons-nous perdu tout esprit critique ? Y aura t'il des gens pour avaliser la « chose » ? De grâce, gens de bonne volonté réagissons ! Refusons de nous laisser aliéner ! Réclamons du droit pour l'Homme plutôt que cette loterie sauvage indigne qui se moque bien de la souffrance des êtres et se prête au nom du fric à toutes les extravagances !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    dominique boudou
    Mercredi 30 Mai 2007 à 11:28
    Jusqu'où irons-nous dans l'abjection ? La télévision est un cancer.
    2
    Claude
    Mercredi 30 Mai 2007 à 17:58
    Dominique a trouvé la bonne formule....
    Rien à ajouter.
    3
    Genseric
    Mercredi 30 Mai 2007 à 19:00
    La télévision n'est pas un cancer. C'est un média formidable. Ce que l'on en fait parfois ne condamne ni la technique, ni les gens de bonne volonté qui la font. C'est un peu comme si on condamnait les couteaux de cuisine parce que certains meurtres ont été commis avec. Ou les livres parce que Mein Kampf ou la Bible ont été rédigés... En ce qui concerne l'émission incriminée, elle est en effet abjecte. Mais c'est la suite logique de la télé-réalité avalisée par les masses débiles et ignorantes qui se disent que la Star Ac, c'est con mais amusant. Mais qu'est-ce que la Star Ac si ce n'est une extrapolation sur le thème de l'Eurovision ? Gardons-nous de condamner à tort ou de généraliser, mais restons vigilants dans le message que nous faisons passer aux médias en acceptant silencieusement la soupe qu'ils nous servent.
    4
    marilou
    Jeudi 31 Mai 2007 à 01:18
    Merci d'être passer me faire un petit coucou, c'est trés gentil à vous, je vous remercie d'apprécier mes modestes écrits, j'ai ce matin (1 heure et oui panne de sommeil cela m'arrive trés fréquement) j'ai survolé votre blog, je vous promets d'y revenir et m'y attarder plus longuementn un petit regret toutefois, que cela ne soit pas écrit un peu plus gros, étant un peu déficiante de la vue , j'aurai un peu de mal , mais je suis bien consciente que chacun fait comme il peut
    Je vous souhaite une trés bonne nuit
    Marilou
    5
    Brigitte
    Jeudi 31 Mai 2007 à 21:30
    J'abonde totalement dans ton sens et l'image du cirque romain est tout à fait pertinente. Nous y sommes !

    http://saveur-tendresse.over-blog.org/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :