• LIBERTE LIMITEE ...

    LIBERTE LIMITEE …Qui ne rêve d'être libre ?
    De ses pensées, de ses actes, d'aller et de venir, d'aimer ou de ne pas aimer, d'errer ou d'entreprendre, d'être cet être qui est en nous que nous sentons, que nous voulons voir naître et se construire ...
    Tout penser, tout agir, aller partout, tout visiter, tout aimer apprendre et entreprendre, a un ennemi : le temps ...
    Temps qui limite, qui conditionne, qui force au choix le tri de nos désirs, qui limite nos rêves, nos entreprises, qui nous impose la raison du je ne peux pas tout !
    Pas tout lire les innombrables livres que je voudrais, pas coudre, ni tricoter tous les habits que je pourrais, pas dessiner tous les portraits qu'il me faudrait, pas entendre toutes les musiques qu'il me sied, au pire pas rencontrer tous les gens que j'aimerais ...
    Alors il faut vouloir s'accommoder du temps, se donner la liberté de se limiter aux choix de l'essentiel pour soi, enrayer les modes qui en imposent, et vivre à la mode de soi ...
    J'ai choisi de limiter ma liberté aux gens que j'aime, aux lectures qui me parlent, au désir d'agir du moment aiguilles ou crayon, à la pensée qui motive mes écrits ou aux actes qui façonnent la vie ...
    Pour toi, ma petite Tanaïs qui vient d'avoir un an, prend tout ton temps pour aimer ta liberté, elle vient à toi doucement ... déjà tu te meus, tu balbuties tes premiers mots, ton horizon s'élargit, la musique te berce, les livres te dessinent les fleurs, les oiseaux, les princesses ... Apprend à aimer tout cela en toute liberté, viendra bien tôt assez le temps des limites .
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rafaël
    Mardi 26 Octobre 2010 à 17:02
    Oh oui !
    Il faut profiter du temps présent et de l'innocence de l'enfance.
    Tempus Fugit. Carpe diem ! ! !
    2
    Mardi 26 Octobre 2010 à 18:49
    j'aime ton style!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :