• LES VOTES SONT FAITS, QUID DU RESULTAT ?

    Merci à tous les Wallons, à tous les Bruxellois de n’être pas Flamands LES VOTES SONT FAITS, QUID DU RESULTAT ?dans vos jugements politiques, vous nous avez, quel que soit votre choix de vote, épargné du mal qui gangrène la Flandre, en partance notre pays (encore commun) de la peste brune 

     

    Et que l’on cesse de me dire que ce petit jeu séparatiste n’est qu’affaire   de « politiciens », si l’on regroupe NVA et Vlaams Belang, près d’un flamand sur deux  les ont choisis, faisant de ce groupe le premier parti de Belgique …

     

    Loin d’être opprimée, cette région qui se dit riche aujourd’hui ne veut plus par peur de l’avenir avoir à partager, et comme les Anglais et leur Brexit, désire gérer seule son bien …

    Le mal chez eux est bien enraciné, durant la dernière guerre déjà, ils coopéraient avec le nazisme, les voilà de retour …sans plus se cacher …avec l’adhésion de 40% de leur population, et de jeunes radicaux qui reprennent le flambeau …

     

    Pauvre Belgique, pauvre Europe qui voit la France, la Flandre, l’Italie, l’Angleterre, la Hongrie, et tous les autres s’allier pour mieux nous séparer …

     

    Serons-nous assez forts pour résister et protéger l’union et nos valeurs en solidarité ??? 

     

     

     

     

      

     

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Mai à 08:09

    Il faut espérer, ne pas se décourager et oeuvrer pour la paix

      • Mardi 28 Mai à 18:10

        quand je vois cette force wallonne et bruxelloise à résister dignement bien sûr Gazou que j'ai plein d'espoir !

        ceux-là sèment peurs et terreurs prétextant protéger mais ils ne nous leurrent pas , nous avons fait comprendre au PS que son rôle était de rendre des services au peuple, de discutions en débats nous sommes arrivés à un terrain d'entende, reste à lui maintenant qu'il a la main chez les francophones d'établir un programme de gouvernement qui aille dans notre sens !

        amitié .

    2
    Mardi 28 Mai à 08:29

    Je vais faire court, c'est mieux que ce soit des commentaires belges ici sur ce sujet très important.  En France, la situation n'est pas moins compliquée.  Depuis plus de 40 ans les différents gouvernants qui se sont succédé ont TOUS mené une politique de droite, sans exception, et les gens n'ont plus de perspectives politiques. 50 % seulement des Français se sont déplacés pour aller voter. Ce n'est pas surprenant. J'ai voté pour pluss de justice, paix, liberté, répartition des richesses et contre ce capital qui nous bouffe depuis trop longtemps.  Je ne désespère pas pour autant quand je vois tous ces jeunes manifester pour le Climat ou pour le Désarmement. Celui qui m'enlèvera ma joie de vivre n'est pas encore né.  S'en sortiront ceux qui ont une bonne philosophie de vie, quoi qu'il arrive.  Je vais continuer à soutenir tous ceux qui se battent dans leurs entreprises, pour les écoles, les hôpitaux, les trains, la protection sociale, ne se contentant pas de manifester le samedi avec des gilets jaunes improbables avec un chanteur ridicule et des masques à gaz portés par des gens qui n'ont jamais fait grève de leur vie, ne se sont jamais syndiqués.

    Espoir, bonheur de chaque instant, humour, créativité.

    Bises, ma poule !

      • Mardi 28 Mai à 18:16

        je crois bien que la partie francophone de la Belgique te ressemble,rieuse, solidaire, active, aimant le travail bien fait d'artisan de la vie, syndicaliste, mutuelliste, ne se laissant pas faire, résistante ...ton portrait quoi !

        je suis wallonne, socialiste, un sang rouge bouillant dans mes veines, et fière de l'être !

        amitié Eliane .

    3
    Mardi 28 Mai à 09:08
    Durgalola
    Contente des votes familiaux, qui sont variés et respectables. Bises
      • Mardi 28 Mai à 18:21

        on n'a pas raté sa vie lorsqu'on voit que nos valeurs humaines ont été transmises !

        tout pareil chez moi ... Liséann est venue voter avec moi, elle a rougi les points des candidats que je lui renseignais, déposé chaque papier plié dans l'urne correspondante, et les accesseurs lui ont dit gentiment "à voté" !

        elle était fière de voter à cinq ans ...et moi donc ...

        amitié Durgalola .

    4
    Mardi 28 Mai à 18:28

    ..j'aurais pu être désespérée par le vote français mais je me dis que c'est une bonne leçon qui a été donnée à ces vieux partis qui n'ont aucune envie de changement...les jeunes nous montrent l'exemple, la terre leur est devenue importante et voilà pourquoi aujourd'hui je me dis que tout n'est pas perdu!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mardi 28 Mai à 20:42

        l'Europe doit se retrouver des valeurs humaines, le PPE a beaucoup perdu mais les socialistes aussi laissant une plus large place aux libéraux (très portés sur les marchés, la finance et des mises à la pension retardées ...) les écolos ont aussi gagné quelque peu ... ce ne sera pas évident pour le parlement ... surtout qu'ils auront un peu plus encore de députés nationalistes sur les bancs ...

        on fera avec c'est à dire TOUT pour les contrer !

        amitié .

    5
    Mercredi 29 Mai à 08:36
    daniel

    Quand au sein d'un même pays existent des divisions comment peut on construire une véritable Europe des nations. Les vieux partis, en France, volent en éclat et c'est bien…...Marre de la politique politicienne !!

      • Mercredi 29 Mai à 21:46

        le jeu auquel joue les partis politiques  est bien désolant,à force de compétition entre eux, ils finissent par nous écoeurer ... ils oublient que gérer une société c'est précisément exposer un programme clair et précis afin que nous puissions affiner nos choix que nous soyons de gauche ou de droite ... comme tout cela me désole ...amitié Daniel 

    6
    Vendredi 31 Mai à 10:35

    J'ai confiance en cette jeunesse qui a l'envie profonde de construire un autre monde, il faut la soutenir haut et fort et nous, ne pas baisser les bras - surtout ne pas baisser les bras ! - face à ces forces venimeuses qui se targuent d'être le seul recours au mal être... Donnons-nous du courage, belle journée à toi.  brigitte

      • Vendredi 31 Mai à 12:45

        il y a de l'espoir dans l'air, ces quelques fausses notes en font réfléchir plus d'un ... et nos jeunes qui ont à construire l'avenir se sentent bien concernés, alors oui, bien sûr nous leur donnons la main ... l'ennui c'est qu'en Flandre ce sont de tout jeunes "gamins", beau chic, beau genre, qui tiennent un tout autre discours ... et là, le bât blesse !!!!

        amitié 

    7
    Xiep
    Dimanche 2 Juin à 06:12

    Il était flamand Degrelle ??? Les Flamands se vengent de décennie d'oppression par les Wallons, comme en 14/18 ou pleins de Flamands ont été fusillés car ils ne comprenaient pas les ordres de leurs arrogants officiers fransquillons. 

      • Dimanche 2 Juin à 18:42

        nos braves Wallons ne connaissaient un mot de français non plus ... tous à l'époque parlaient leur dialecte respectif ... alors tu vois Xiep tes arguments ne tiennent pas la route ... Le fascisme n'a jamais pris racine en Wallonie, et si Degrelle était francophone c'est chez les catholiques flamands, qu'il a trouvé écoute et propagande ... les flamands ayant opté déjà à l'époque pour la peste brune !

        quant aux officiers fransquillons, ils étaient autant flamands que wallons, toute la bourgeoisie de l'époque donnait ses ordres en français,  la langue nationale 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :