• LES HOMMES ET LEURS DEFAUTS ...

    LES HOMMES ET LEURS DEFAUTS …
    Une liste de dix défauts résume mesdames notre énervement vis-à-vis de nos conjoints d'après un sondage ...
    Il serait étourdi, aurait toujours raison, tirerait sur la couette, mangerait dans nos assiettes, négligerait tout le reste à sa console, se parlerait à lui même, zappant les programmes selon son désir, ne rangerait rien, gaspillerait l'électricité en s'éclairant trop, et finalement serait bien trop bruyant par ses ronflements, ses mastications, ses rots et ses pets ....
    En contre partie de ce sondage idiot, je vous fais part des qualités qui me font les aimer les hommes ... le mien en particulier !
    Ce 7 février, nous allons fêter notre 35ème anniversaire de mariage, rajoutez à ce temps 4 ans de fiançailles et vous constaterez que nous avons plus vécu de nous deux que du reste, que nous avons pris le temps de nous observer et que mon sondage personnel s'avère fiable ...
    Il est une épaule sur laquelle nos têtes se posent, il est des bras qui nous entourent, il est des verbes qui nous révèlent à nous-mêmes, il est la force qui nous habite, il est l'amour qui nous construit, il est l'esprit de l'autre qui nous conduit à tout comprendre, il est une ouverture sur un monde inconnu, il est un horizon que nous pouvons atteindre, il est rêve et réalité, il est ce qu'ensemble nous construisons, il est le père de nos enfants, il est l'amant de nos heures chaudes, il est l'ami de nos vies, il est la main qui se tend et que l'on serre ...
    Je dois être logique et avouer que parfois nos raisons divergent, nos goûts diffèrent, nos tendances s'opposent, et que monte le ton du discours pas toujours à l'unisson ... de nos envies, mais si le but reste commun, nous continuons le chemin, dépassant les embûches sans trop nous y arrêter ... Avec le temps, il nous arrive d'en rire pour se souvenir des seuls émois vécus quand la tempête tombe ... que le beau temps que nous voulions au ciel de notre vie soit revenu ...
    Il est aussi des amours impossibles, qu'il vaut mieux interrompre aux premiers mauvais jours, qu'il serait inutile de vouloir poursuivre au risque de se perdre l'un et l'autre pour s'être mal choisis ...
    Quant aux défauts réunis par ces femmes lors de ce sondage, force m'est d'avouer que parfois je suis étourdie, d'avoir mes raisons d'avoir raison, de tirer la couette à moi, de piquer dans son assiette, de rester longtemps coincée à mon ordi, de parler à mes chats quand ce n'est pas à moi seule, de zapper l'inintéressant d'un programme qu'il regarde, de laisser traîner mon cendrier garni, d'aimer que le néon m'éblouisse, de ronfler, de roter et de péter ...
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rafaël
    Samedi 6 Février 2010 à 08:44
    Bonjour,

    D'ores et déjà je te présente, ainsi qu'à ton époux, toutes mes félicitations à l'occasion de vos noces de rubis. Profitez-en bien, car après le rubis, vient la (purée) mousseline.

    Bisous.
    2
    yves
    Samedi 6 Février 2010 à 11:43
    A illustrer :

    Rafaël, Posté le dimanche 24 janvier 2010 15:43
    Tout fout l'camp ! même pour les catholiques.

    http://ilenrit.kolkozblog.com/suite
    http://www.facebook.com/group.php?gid=39396674416
    http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/560267/l-ordre-protocolaire-belge-va-etre-bouleverse.html
    http://www.lalibre.be/societe/sciences-sante/article/560447/l-homosexualite-est-biologique.html

    Lot of Loud
    3
    Samedi 6 Février 2010 à 16:25
    Je suis allée lire tous ces liens Yves,
    Nos pères étaient naïfs de croire à tout cela, à la dignité des rois, que l'église avait une place de roi, quant à l'homosexualité ... elle date depuis si longtemps qu'il faut bien qu'elle soit inscrite dans des gênes ....
    faudra qu'une fois je parle de ces sujets là ...
    amitié .
    4
    Samedi 6 Février 2010 à 16:28
    Noce de Rubis !
    Merci Rafaël, je sens que nous allons en profiter une année durant en attendant le temps de la "purée" ...
    amitié .
    5
    bleu-marinechez souv
    Dimanche 7 Février 2010 à 22:42
    sourire....merci pour ce ti moment de pur plaisir ! j'ai beaucoup aimé !
    je ne t'oublie pas
    bizouxxxxxxx
    6
    Lundi 8 Février 2010 à 08:11
    souviens-toi de bleu marine ...
    je n'y manque pas, souvent j'y fais un saut,
    et je les laisse se reposer
    et j'attends les couleurs
    qui bientôt reviendront !
    amitié .
    7
    Farfadet Patrice
    Mardi 9 Février 2010 à 18:04
    Faute avoué à sa moitié est déjà pardonnée ...

    Que ferait-on d'un homme parfait ?...
    Et nous dune femme parfaite ? ...
    Il est des imperfections et des défauts que l'on apprend aussi à aimer ...
    Oui, des clichés ont la vie dure et ne nous facilitent pas la vie, comme par exemple : Les hommes sont des gros machos et les blondes de belles godiches ...
    Merci Marie-Claude pour cette peinture de soi tel que l'on est pleine de compréhension, d'indulgence et surtout de tendresse
    Regarder l'autre avec les yeux du cœur, ça ouvre tant d'horizons nouveaux ...

    Amitiés à la Famille
    8
    Mercredi 10 Février 2010 à 08:52
    J'aime Patrice tous ces horizons découverts par les yeux de mon coeur ...
    toi aussi, je le sais !
    amitié aux farfadets .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :