• LES FRANÇAIS RENIENT LA FRANCE !

     

    En grande partie pour sêtre abstenu daller voter, se disant à quoi bon, LES FRANÇAIS RENIENT LA FRANCE !quel que soit notre choix les élus sappliquent tous à nous mettre sur la paille  

    Un tiers, de ceux qui ont été voter, ont opté pour la haine radicale de lautre, se repliant sur ce quils croient être leur bonheur, une France fermée sur des valeurs dépassées, celle de Jeanne dArc qui boutait hors de France lennemi mais qui périt sur un bûcher  

    Deux tiers de ceux qui courageux se sont présentés aux urnes ont fait ce quils ont pu républicains dans lâme, ils ont défendu la grandeur du pays des lumières, quils soient de droite ou bien de gauche, ils ont agi avec intelligence, sachant quen aucun cas il ne faut céder à la facilité des arguments populistes !

    La France serait donc pareille à lAllemagne des années « trente » faisant confiance à un leader charismatique qui sait parler aux foules, pleurant avec le peuple sur ces misères qui habitent lEurope austère, disant à qui veut lentendre quil ny a quà fermer ses frontières aux autres par qui le « mal » arrive, quil fait bon dêtre entre soi, maître de son destin comme si le monde nétait pas quun village Et que bien des français jouissent de ce privilège de pouvoir aller et venir par delà leurs frontières pour senrichir ailleurs  

    Je suis triste et jai mal pour la France, celle que jaime, celle de mes maîtres à penser, celle de mes rêves, celle de la grandeur dun peuple qui a toujours su à temps se ressaissir quand le mal loccupe, celle qui a su vaincre Vichy, celle de la résistance, celle quElle doit redevenir  

    Les temps sont durs je le sais la vie nest pas toujours gaie il sen faut, mais elle peut être pire encore IL vous reste heureusement une semaine pour vous reprendre et donner aux Régions de la France des Présidents dignes de votre destinée

    Aux urnes citoyens !       

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Décembre 2015 à 07:34

    ...oh oui, j'ai mal à ma France! Je voterai "utile" pour faire barrage à la déraison dimanche prochain!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 07:48

        je le savais !

        Merci Mireille 

        amitié 

    2
    Lundi 7 Décembre 2015 à 08:06

    Cette grande puissance qu'est la France.....doit se ressaisir et voter "utile'! Les extrêmes n'apportent que la haine, le racisme.....Nos aïeux se sont battus contre le nazisme, le fascisme ....et aujourd'hui trop oublient les vraies valeurs de la France! Comme "petit" Belge......je vous fais confiance et je sais que le 2ème tour vous sera favorable ....avec votre sursaut d'orgueil pour conserver vos valeurs d'égalité, fraternité et surtout de LIBERTE! Amies, Amis Français......Vos voisins et amis Belges vous font confiance.......Courage!!!

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 15:54

        je joins mes espoirs aux tiens .

    3
    Lundi 7 Décembre 2015 à 09:07

    bonjour marie claude !! je voterai utile dimanche ,pour faire barrage !! si on en est arrivé là , c'est de la faute à tous les politicards de tous bords qui se sont succédé depuis 40 ans et qui ont été incapables de servir les intérêts de la France ,avant les leurs propres  ( je devrai écrire sales ). Promesses et mensonges à tout va ,etc ... etc ... la liste est longue de leurs méfaits .....  J'espère que le reste de mes concitoyens seront intelligents  ( mais çà reste à prouver ,un autre grand chef d'état ,nous ayant traité de veaux  en son temps , on en est arrivé aux moutons ) et voteront judicieusement ! bonne journée .elvy

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 16:00

        c'est déjà la deuxième fois que la France rencontre le même problème et je comprends combien c'est difficile ... d'avoir à être intelligents quand les dirigeants n'ont aucun altruisme, aucune empathie par rapport à leur peuple ... Mais la France représente tellement aux yeux des européens que nous avons du mal à comprendre comment vous en êtes arrivés là ... quoi qu'il advienne, nous serons toujours solidaires vis-à-vis du peuple français qui mérite mieux que ce choix en le FN 

        amitié Elvy .

    4
    Lundi 7 Décembre 2015 à 09:28

    et bien , moi , je vais vous paraître "mauvaise française " , mais lisez ça d'abord:

    Un mode de scrutin qui devait minorer le Front national

    24h00 Bilan de la journée. Le PS, la gauche et les écologistes disparaissent dans deux régions au moins, plus vraisemblablement dans trois les discussions entre la direction du PS et Jean-Pierre Masseret continuant en vue d’aboutir à la reddition de ce dernier dans la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes.

    Manuel Valls, qui présidait une possible disparition de la gauche du fait de la montée du FN, est en passe de réaliser sa prophétie. En grande partie à cause des effets de la politique qu’il conduit sous la direction de François Hollande. Son silence ce soir était assourdissant.

    Toutefois le naufrage de ce 6 décembre a une autre cause. Plus ancienne, et donc oubliée de notre société sans mémoire, elle n’en a pas moins produit ses effets, agissant comme un couperet. Cette cause, c’est le mode de scrutin. De 1986 à 1998, les conseils régionaux étaient élus à la proportionnelle à un tour sur listes départementales. Passer la barre de 5 % permettait d’avoir des élus et donc aux principaux courants politiques d’être représentés. Mais pour nos formations gouvernementales l’absence d’une majorité de godillots était insupportable. En 1998, faute de majorité nette en leur faveur, quelques notables de droite ont passé accord avec le Front national pour emporter les présidences et constituer des majorités de gestion avec l’extrême droite. Ce fut le prétexte pour changer la loi électorale. Le mode de scrutin que l’on connaît aujourd’hui, imaginé par le gouvernement Jospin, et voté par le PS, le RPR et l’UDF, avait pour but de minorer la représentation du FN. Ce qui fut le cas en 2004 et 2010. Mais en accordant une prime de 25 % à la liste arrivée en tête, ce mode de scrutin lui donne aujourd’hui possiblement les clefs de deux à trois régions, alors même que l’extrême droite n’y réuni pas la majorité des suffrages exprimés. Et c’est cette disposition qui oblige les listes PS, confrontées à cette éventualité, de se faire hara-kiri pour tenter de l’empêcher.

    On savait déjà combien l’inversion du calendrier électoral voulu par Lionel Jospin (il s’agissait de reporter la date des élections législatives pour qu’elles se tiennent quelques semaines après la présidentielle, et non quelques semaines avant) avait dramatiquement renforcé le fait présidentiel et étouffé le débat à gauche. On découvre aujourd’hui les effets anti-démocratiques de la réforme du mode de scrutin régional du même Lionel Jospin. Il est plus que temps de songer à revoir le fonctionnement de nos institutions.

    Nota Bene :

    Photo : PHILIPPE HUGUEN / AFP

    5
    Lundi 7 Décembre 2015 à 10:13

    donc, dimanche , je ne voterai pas utile !!!, des années que je le fais, pour quel résultat????, un gouvernement qui depuis mittérand,favorise la montée du FN , justement pour imposer ce vote utile qui les arrange beaucoup , car en comptant sur ce sursaut des français , ils gardent leur privilèges de politicards pourris , reniant a chaque fois leur programme .que fait manuel valls, qui d'ailleurs ne s'est pas exprimé hier et pour cause , il se sent peut être un peu morveux .regardez bien le bilan depuis 2012, et vous constaterez que les fléchissements a droite sont énormes , je dirais même plus , avec l'état d'urgence, le fn n'aurait pas fait pire!!!

    le chômage est au plus haut ,les classes moyennes sont maltraitées , d'aileurs hollande a trahit tout son électorat , et l'on s'étonne des abstentions???si vous avez remarquez,cette fois ci , il en est fait très peu de cas, et on ne parle même plus des votes blancs!!si plus de 50% des français ne sont pas allés aux urnes , il y a quand même une raison que personne ne veut expliquer .

    quant a la peur du fn que l'on veut nous imposer , ils savent très bien dans les hautes sphères que ce parti ne pourra jamais former un gouvernement , ils le savent , le cachent, et en jouent pour tirer les marrons du feu.mais a trop s'approcher des brasiers , on se brûle!!

    et , cerise sur le gâteau , oui , la france des valeurs , celle que j'aime aussi,celle de rousseau , voltaire et les autres qui étaient soit dit en passant de petits bourgeois travaillant pour la bourgeoisie qui voulait remplacer les nobles, cette france là, celle des peuples a eu juste 2 révolutions , celle de 1848, et en 1871 la commune de paris , toutes les deux écrasé dans le sang.......parce que , parce que ?????la france est avant tout un pays de droite.....et oui , on a tendance a l'oublier; la fille aînée de l'église voyons!

    alors entre les gens qui s'abstiennent, parce que trahis et démoralisés , et ceux qui se tournent vers le fn en croyant y trouver des solutions a leur malheurs, il n'y a plus de place pour les sociaux traitres.

    en lisant ceci vous allez dire , tiens une "gauchiste", et bien , non , quoi que le gauchisme ne soit pas un gros mot!!!!, j'ai longtemps eu ma carte au PCF, mais ce parti en abandonnant ces valeurs m'a aussi déçu, et je l'ai quitté,pour ne jamais plus m'inféoder a un autre!

    non, je ne voterai pas pour des pseudos gauches , votant cette état d'urgence pour on ne sait combien de temps ,mettant en garde a vue des écolos pacifistes(et je ne suis pas non plus dans leur parti!),interdisant toutes manifestations sociales , mais permettant toutes les réunions mercantiles ex. les marchés de noël, où ,là ,les extrémistes pourraient faire un carnage, mais la finance n'est plus son ennemi, n'est ce pas !

    je ne voterai pas pour des socialistes bombardant a tout va, afrique , moyen orient ,etc...

    là où sont les enjeux des plus grands groupes financiers de la planète.je ne voterai pas pour des politiciens qui se renient , un jour fabius ne veut plus entendre parler de bachar al assad, le lendemain ,il va au contraire l'associer aux frappes aériennes , qui soit dit en passant ne servent a rien!!! c'est pas moi qui le dit , mais un gradé de l'armé.......

    je ne voterai jamais au grand jamais extrême droite , ni droite ( je me suis juste fait avoir en 2002 pour le vote chirac ), je ne voterai plus jamais socialiste, il me restait le front de gauche, qui lui aussi s'effiloche,et de plus , le français moyen n'a pas l'air d'en vouloir,craignant on se demande quoi???, les chars russes sur les champs élysée ?

    alors,le plus drôle de cette affaire , moi qui me suis toujours battue pour ce droit de vote chèrement acquis , et bien , je n'ai pas voté hier , et ne voterai pas dimanche.je ne mettrai pas en place des guignols roulant pour leur petit strapontin, et leur grasses indemnités .

    que la journée vous bonne a tous , gardons le sourire et vivons l'instant présent.....

     

    6
    Lundi 7 Décembre 2015 à 15:04

    Bonjour Marie-Claude, quoi qu'en disent certains, le Front National n'apportera rien de mieux à la France que les autres partis. Mais le Front National, c'est aussi (et surtout !!!) un parti qui prône les idées de repli sur soi, de fermeture à l'autre, à l'étranger, et ça, JE N'EN VEUX PAS ! Alors je préfère de loin, de très loin même, voter comme on dit "utile", même pour un parti qui promet monts et merveilles et ne tiendra pas le dixième de ses promesses, que faire allégeance aux le Pen et leurs sbires, et plonger la France, que j'aime tant, dans l'obscurité ! Cela dit, je suis dans une région (Île-de-France), où, même s'il a pris du galon (hélas !), le FN ne peut l'emporter. Donc, je n'aurai pas besoin de travestir mon vote.

    Mais une chose que j'ai du mal à comprendre : l'abstention. Pour moi, quand on aime son pays, sa patrie, sa démocratie, quelles que soient les raisons (politiciens menteurs, hypocrites, chômage, précarité, insécurité, promesses non tenues, etc.), on va voter, car c'est encore le seul moyen de s'exprimer. On râle beaucoup en France, c'est connu, mais à mes yeux ceux qui ne votent pas ne devraient rien avoir à dire, ni se plaindre ! 

    Bonne journée, bise.

    FP

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 15:29

        mais je ne me plains pas , et voter blanc n'étant pas reconnu , on fait avec ce qu'on a,maintenant libre a ceux qui veulent reconduire soit des socio traitres ou alors des adeptes de sarko, car c'est ce qui va se passer; maintenant , je ne dicte de conduite a personne , et je fais ce que je veux !!!!et si je hais le fn , je ne le crains pas , car il n'aura jamais l'envergure pour diriger ; et libre a ceux qui tombent dans le piège du vote utile, je ne critique personne, chacun en son âme et conscience , mais ne pas se plaindre non plus après des dérives de cet état policier qui se met en place , et des  lois anti-sociales qui s'annoncent!!

        ceci dit le blog de marie claude est un blog d'échanges , où chacun peut s'exprimer sans vouloir stigmatiser l'autre.

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 15:49

        Non mais bien sûr, on échange. On n'est juste pas d'accord. La France est un symbole, et si tous les bords politiques se fourvoient, eh bien je l'assume, je voterai pour le moins pire (je fais aussi ce que je veux lol)... Je trouve que ce n'est pas respecter nos aïeux que de ne pas voter, ils se sont battus pour notre démocratie, pour que nous soyons libres, et quoi qu'on en dise, quels que soient les soucis rencontrés dans ce pays, nous sommes bien contents d'y vivre, et d'y être bien plus libres que beaucoup d'autres. Le FN n'a pas l'envergure pour gouverner ? Certes ! Mais ça peut arriver quand même, et même si c'était juste pour un quinquennat, le mal fait pendant ce temps serait désastreux. Je n'ai pas peur du FN non plus, mais je ne souhaite pas pour mon pays que celui-ci puisse tomber entre ses mains. Je refuse le trop-plein d'orgueil qui pourrait vraiment nous être délétère à tous. La gauche socialiste française est au pouvoir, on a plein de choses à lui reprocher, c'est sûr, je suis le premier à le reconnaître, mais quitte à se faire avoir (parce que nous nous ferons avoir quand même), je préfère me faire avoir par elle que de devoir subir quelques années de FN, ou d'être pollué par les idées nauséabondes que ce parti distille doucement dans la société. Hélas. Eh oui, nous en sommes là. Voter, c'est réagir malgré tout. Et le vote blanc n'est pas une solution, même s'il était reconnu. C'est un peu la facilité. Heureusement qu'il n'est pas reconnu, d'ailleurs, parce que nous pourrions parfois avoir les trois quarts des électeurs qui s'en remettraient à ce vote-là. Dans la vie, il faut choisir, il faut toujours choisir, selon moi. Le "ni-ni", ce n'est pas un engagement ! ^^

    7
    Lundi 7 Décembre 2015 à 16:23

    ma réponse s'adresse à vous deux que j'aime et dont je respecte les choix je ne prendrai donc pas partie entre le pour et le contre en ce qui les concerne ... Pourtant je vous dirais qu'en Belgique le choix de la proportionnelle nous amène aujourd'hui à subir un gouvernement des droites dont un nationaliste qui ne veut que la mort de la Belgique, vous avez pu constater comment notre capitale a été soumise à l'état de siège par ses propres militaires, des blindés dans les rues tout cela pour installer un climat d'insécurité qui fera si nous n'y prenons garde effet de loi d'ici peu ... mais même en ayant une forte opposition au parlement, ce système de la proportionnelle fera toujours qu'ils ont la majorité requise lors du vote et que tout un peuple en devient victime ... Il ne faut pas sous estimer les possibilités qu'ont les "extrêmes" à agir, le plus dur pour eux est de se faire élire ensuite cela devient un jeu d'enfant ... L'Histoire (à ne pas oublier) est remplie d'exemples du genre ... profiter de la démocratie pour se faire élire et puis il sera trop tard  ils mettront un autre système en place qui ne sera profitable qu'à eux ... La démocratie n'est pas parfaite mais elle est à ce jour ce que nous avons trouvé de mieux ... En bonne "démocrate" je respecte vos opinions à tous les deux

    amitié .  

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 16:42

        pendant que tu nous répondais , moi , je faisais une réponse!!!!!

        tiens , ma police d'écriture a changé???

        je n'ai pas pris ma décision au hasard,j'ai réfléchi des jours et des nuits, je ne suis pas une adepte de l'abstention,mais là, on n'a plus personne a qui confier notre avenir;hollande fait ce que sarko n'osait pas ;on ne va quand même pas lui laisser le champs libre en se gargarisant de votes pseudo républicains ?il faut avant tout changer d'orientation politique , et il ne le veut pas ....il est inféodé aux états-unis , a la grande finance, comme sarkoet , les gens qui votent FN le font en pensant qu'elle va changer ça , mais non , elle fait parti de ce monde , elle ne va pas le changer , ils sont victimes de ses mensonges ; mais , le front de gauche ayant été sabordé par le pcf ente autre,il n'y a plus personne de fiable , alors advienne que pourra et laissons faire le temps!!!!

        en attendant quoi qu'il se passe , il va falloir ramer cry

    8
    Lundi 7 Décembre 2015 à 16:31

    oui, bien content d'y vivre avec -de 500 e par mois pour certains, l'assignation  a résidence pour des pacifistes , la prison pour des syndicalistes,les licenciements pour d'autres,alors que les nantis en ont toujours plus !et cela sous un gouvernement qui se dit de gauche !!!

    je dois avouer quand même que cet histoire de vote m'a osé problème, car j'ai toujours , jusqu' a maintenant , été une fervente adepte de ce droit obtenu par nos anciens (ennes) mais , là, trop c'est trop , on nous prend pour des moins que rien ,et tous ces politicards nous manœuvrent,et de plus y'a pas de gauche socialiste , ils ne sont plus socialistes , ils en usurpent le nom;alors voter pour qui ????la fausse gauche , ou la vraie droite de sarko?(je ne parle pas du fn bien sûr pas question !)que choisir entre la peste et le choléra ?, et puis on m'a souvent dit,"qui choisit se trompe!.......la faute a qui si on en est là?????

    ne crois pas fabrice ,que tout ceci ne m'affecte pas , mais j'ai trop souvent voté "contre " que voter "pour", et j'en ai ras le bol, alors que tous ces politicards se posent les bonnes questions!!!!

    si , le vote blanc est reconnu , mais la loi a été vidée de son sens !!!!

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 17:01

        Je comprends parfaitement ce que tu dis (même si je ne suis toujours pas d'accord). Je comprends ce sentiment d'avoir été floué, trompé, leurré, utilisé... Je comprends que ça puisse affecter, attrister... Mais Marie-Claude a raison sur un point : ne jamais sous-estimer un parti comme le FN. L'abstention (notamment d'une bonne partie des électeurs de gauche, souvent très déçus, je le conçois absolument) est l'un paramètres qui pourraient favoriser, un jour, l'accès au pouvoir d'un tel parti. Et une fois là-haut, on ne pourra plus se dire : "mince, si j'avais su, si seulement..." Et les cartes seront rejouées autrement. Non, je le répète, voter, c'est un bien précieux, même s'il faut choisir entre la peste et le choléra. Choisir c'est se tromper ? Peut-être. Mais à mes yeux, c'est toujours moins se tromper que de ne pas choisir. Il y a deux manières de s'engager, d'après moi : soit en votant, soit en se présentant à une élection si on pense que les politicards ne sont pas à la hauteur. Mais pas en se terrant indéfiniment dans la défiance, laquelle est très compréhensible, je l'admets. 

        On n'est pas d'accord, j'accepte que tu ne sois pas d'accord, et même si mes interventions peuvent paraître "rentre-dedans", je ne rentre dans personne, je ne stigmatise personne, je dis juste ma désapprobation, qui vaut ce qu'elle vaut ^^

        Peace.

        FP

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 17:14

        mais non , je ne considère pas que tu fais du" rentre  dedans", et je comprends également ce que tu exprimes,j'ai d'ailleurs souvent utilisé tes arguments, et oui !

        quant a se présenter a des élections , il faut pouvoir , car c'est souvent très verrouillé;et , j'espère bien que ma défiance ne sera , je l'espère , pas "indéfiniment" sinon c'est a se désespérer!

        mais a faire cette politique là , ce sont les socialistes qui mettront le fn au pouvoir, alors où est l'alternative ??? et oui, voter est un bien précieux , si en face il y a du répondant , là y'a plus rien , c'est le néant , et crois moi , ça ne me plait pas !!

        échanges fructueux, alors bonne soirée,sans rancune et avec plaisirs de croiser le fer avec toi

         

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 17:19

        Le précédent gouvernement de Belgique avait pour la première fois depuis les années septante un premier ministre francophone et socialiste qui avait dû s'allier à d'autres partis pour après 541 longs jours sans pouvoir enfin donner tous son sens aux élections passées, ce gouvernement n'a pas pu lui non plus appliquer le programme du PS, mais la présence de ce parti au gouvernement a empêché de se faire ce qui aujourd'hui fait loi, quasi disparition des services publiques, cadeaux aux patrons, perte d'emploi  sans demi-mesure, rallongement du temps de travail, réduction des allocations sociales, du remboursement des soins de santé, et j'en passe ... comme quoi nous rallions alors mais aujourd'hui nous regrettons amèrement que bien qu'ayant été réélue, cette coalition fut sabotée par un jeu mathématique d'alliance des droites avec la NVA  prometteuse du meilleur pour mieux tuer la raison du peuple en demande de reconnaissance ... non assouvie

        amitié . 

    9
    Lundi 7 Décembre 2015 à 17:30

    tu dis :"quasi disparition des services publiques, cadeaux aux patrons, perte d'emploi  sans demi-mesure, rallongement du temps de travail, réduction des allocations sociales, du remboursement des soins de santé, et j'en passe ....."

    c'est ce qui se passe chez nous , sous françois hollande , alors qu'en arrivant aux commandes , en  2012, il avait tous les pouvoirs , l'assemblée , le sénat , les régions les départements , et la plupart des mairies , et il en a fait quoi ????; il aurait pu avec toutes ces forces là , taper du poing sur la table , il avait tous les leviers ....et il a fait la même politique que sarko , c'est a pleurer!

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 18:56

        je l'entends encore dire : "moi président je ..." un nombre incommensurable de fois  et je te comprends de voir la France perdre le peu qu'il lui restait ... un peu comme en Grèce, nous sommes logés à la même enseigne tous les pays d'Europe, parce qu'il n'y a pas d'Europe politique, il n'y a qu'une Europe des marchés et chacun des Etats-nation tire sa couverture pour ne pas trop se découvrir ... Le FN ne saura rien y changer sauf que la France en plus de ces maux (que nous partageons) aura  au travers de ses régions à souffrir du rejet des pays voisins  ce sera probablement le cas pour le Nord-Picardie qui se fera lâcher par la Wallonie, on en parle déjà si lundi prochain la marine flotte !

        Et pourtant je te connais et crois moi je sais le tourment qui t'agite il doit être dur de renier librement ses convictions profondes, impossible sûrement de souscrire à une hypocrisie de fait ... mais en mon âme et conscience j'en serais capable pour ne pas que mes enfants aient à subir l'enfer ... Bien sûr ce ne sont que des Régionales mais ces élections sont un tremplin pour les présidentielles  et le FN que je ne sous estime pas saura faire semblant d'être un doux agneau jusque là pour mieux  avaler la France en 2017

        J'ai mal JO !

        amitié . 

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 19:06
      • Lundi 7 Décembre 2015 à 19:26

        Admettons que le FN passe en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, en Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine, en Bourgogne-Franche-Comté, en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Centre-Val-de-Loire, en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, ou seulement dans l'une de ces régions, alors les pays frontaliers pourraient effectivement revoir leurs coopérations et lâcher une ou des régions gérées par le FN... Ce serait triste, ce serait dramatique pour l'économie, mais ce serait peut-être le prix à payer pour que certains finissent par comprendre qu'un parti prônant ouvertement la xénophobie, sans complexe, ne peut pas être un parti de gouvernement, même au niveau régional. On ne peut pas donner à un tel parti le pouvoir, sous-prétexte que les autres partis ont failli à leur mission, à moins d'être soi-même totalement xénophobe, ou alors inconscient... Mais je comprends parfaitement les inquiétudes de Rudy Demotte et ce qu'il défendrait en cas de victoire FN dans les régions guettées par ce fléau anti-républicain.

        FP

      • Samedi 12 Décembre 2015 à 19:13

        La France vient de marquer un énorme point pour le climat, le monde entier s'en souviendra ! 

        Demain sera aussi un jour décisif faites que le monde n'en soit pas marqué négativement ... 

        nous en paierions TOUS les conséquences .

        amitié .

    10
    Lundi 7 Décembre 2015 à 18:35

    Jusqu'en 2012 j'ai toujours voté à droite ... bah oui ... un peu conservateur le Farfadet ...wink2

    Au premier tour des présidentiels de cette année là, j'avais voté Mélanchon qui, pour moi, représentait la vraie gauche socialiste et promettait une 6ème République avec une refonte de la Constitution.

    Ah oui, pourquoi ce retournement de veste !... Sarko, c'était trop d'ego et de pouvoir...

    Donc, votant Holande je votais anti-sarko, c'est évident...

    Le referai-je ?... Certainement !...

    J'espère que d'ici là, nos politiques repenseront leurs attitudes  et positions et tenteront d'en finir avec cette hérésie partisane du clivage gauche droite..

    Il faudra bien en venir à une nouvelle république, plus sociale moins assouvie à la finance, tournée vers des solutions économiques plus saines et surtout écologiques.

    En attendant, je revoterai comme j'ai voté Dimanche dernier, en rapport avec la couleur qui domine dans notre région Grand Aquitaine.

    Il faut nécessairement que se ressaisisse Notre France :

    http://www.mirebalais.net/2015/12/france.html

    Bien amicalement .

     

     

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 19:00

        je conseille à chacun de cliquer sur ton lien, ton texte est profond et je l'apprécie beaucoup même si ce n'est pas Ma France, c'est toute ma culture qui se trouve ébranlée ...

        amitié .

    11
    Lundi 7 Décembre 2015 à 18:47

    Jusqu'en 2012 j'ai toujours voté à droite ... bah oui ... un peu conservateur le Farfadet et gaulliste de cœur ...wink2

    Au premier tour des présidentiels de cette année là, j'avais voté Mélanchon qui, pour moi, représentait la vraie gauche socialiste et promettait une 6ème République avec une refonte de la Constitution.

    Ah oui, pourquoi ce retournement de veste !... Sarko, c'était trop d'ego et de pouvoir...

    Donc, votant Holande je votais anti-sarko, c'est évident...

    Le referai-je ?... Certainement !...

    J'espère que d'ici là, nos politiques repenseront leurs attitudes  et positions et tenteront d'en finir avec cette hérésie partisane du clivage gauche droite..

    Il faudra bien en venir à une nouvelle république, plus sociale moins assouvie à la finance, tournée vers des solutions économiques plus saines et surtout écologiques.

    En attendant, je revoterai comme j'ai voté Dimanche dernier, en rapport avec la couleur qui domine dans notre région Grand Aquitaine.

    Il faut nécessairement que se ressaisisse Notre France :

    http://www.mirebalais.net/2015/12/france.html

    Bien amicalement .

     

     

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 19:03

        comme toi, j'espère que nos politiques redeviendront ce qu'elles n'auraient jamais dû cesser d'être une possibilité d'essor pour les peuples !

        amitié aux farfadets .

    12
    Xiep
    Lundi 7 Décembre 2015 à 23:47

     a gerber... Pseudo-intellectuels,  journalistes prostitués, nostalgiques de Pol Pot et Staline qui donnent des leçons. 30 % de la population montrée du doigt, jugés bons pour l'extermination...

    C'est la dernière ligne droite... Que les sans-dents finissent la révolution et en finisse avec les nouveaux aristos, les barons de l'énarchie, les petits marquis dans leurs salon de presse, les pantins des lobbies...

    Révolution populaire, nationale et sociale !!! 

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 06:59

        l'extrême droite n'apporte que de mauvaises réponses Xiep ...et personne ne veut exterminer personne (je veux y croire) quant à la révolution il serait temps qu'elle se produise au sein de certains tels que les cercles de pseudo-intellectuels (j'ignore si nous pensons aux-mêmes) de la presse qui donne une vitrine trop large aux extrémistes (plus tu parais à la télé et plus ton score est grand ) et je trouve horrible que 30% des électeurs français aient osé voter FN d'où sortent-ils, n'ont-ils pas de mémoire ? et s'ils ont voulu voter le loup pour donner une leçon au berger il faut qu'ils sachent que le loup peut manger le berger et après ... quid du populaire et du social ? La nation DOIT se ressaisir !

        amitié . 

      • Xiep
        Mercredi 9 Décembre 2015 à 11:28

        Ca c'est vote opinion...  et elle est fausse. Il suffit d'ailleurs de voir le score du FN dans les mairies gagnées : il est beaucoup plus haut qu'aux municipales. Le régime néo-stalinien de Manolo la tremblote et de la Tautau macoute touche à sa fin. Je précise que Marine me gonfle, que je n'ai pas confiance en son entourage (Philippot, Collard notamment) et que je ne voterais pas pour elle. Mais l'endoctrinement par les médias du système, très peu pour moi. J'ai vécu 25 ans chez les rouges, alors tout ce qui ressemble à de la propagande étatique, c'est niet. 

      • Samedi 12 Décembre 2015 à 19:15

        non seulement c'est "ton" opinion, mais c'est aussi ton droit Xiep ...

    13
    Mardi 8 Décembre 2015 à 07:13
    Chadou skynet

    Bonjour Marie Claude, c'est triste mais prévisible, tout le monde en a marre des fantoches qui régissent le pays ! Pourvu qu'ils se ressaisissent pour le 2eme tour !

    Beau mardi ma belle et gros bisous ♥

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 18:02

        espérons ... mais je crains le pire !

        amitié .

    14
    Mardi 8 Décembre 2015 à 09:46

    Bonjour,

    Hélas, en tant que Belge résidant en France, je n'ai pas le droit d'aller voter aux régionales. Seulement aux municipales et aux européennes. Dommage.

    Bisous bisous

    P.S. croisons les doigts pour le second tour

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 18:04

        Je croise Rafaël, j'espère, j'implore tous les abstentionnistes à aller voter même pour la droite ... tout sauf cette marée noire ...

        amitié . 

    15
    Mardi 8 Décembre 2015 à 09:50
    Daniel

    Cela ne sert à rien d'être triste. Et il ne faut pas faire de catastrophisme non plus. Ce vote reflète simplement que les français en ont assez de la politique telle qu'elle est pratiquée actuellement: corruption, paroles non tenues, inégalités sociales. Alors ils vont vers le FN, pensant que ce parti va changer les choses. Mais le FN est comme tous les autres !

    Il faut des hommes politiques neufs, de nouvelles idées qui balayront la gauche, la droite et qui seront au service des citoyens.

    La gauche est au main de barons  qui n'appliquent pas ce qu'ils disent. Je n'irais pas voter dimanche. Cela fait vingt ans que je ne vote plus. Si tout le monde faisait comme moi, on aurait des chances de contester tout cela.

    16
    Mardi 8 Décembre 2015 à 10:28
    Daniel

    Il ne faut pas être triste et ne pas tomber dans le catastrophisme. Ce qui s'est passé dimanche signifie simplement que les français en ont assez de la politique telle qu'elle est pratiquée. Alors ils votent FN pensant que cela changera les choses, mais le FN est comme tous les autres !

    Les socialistes se sont comportés comme des barons: privilèges, corruption, inégalités sociales, non respect de la parole donnée. Je n'irais pas voter dimanche et cela fait vingt ans que je ne vote plus. Si tout le monde faisait comme moi, nous aurions quelques chances de transformer la politique.

    Qui n'a pas voté? Les gens les plus déshérités......C'est un signe !

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 18:09

        Tu as raisons Daniel ni la gauche, ni la droite n'ont été à la hauteur de la noblesse que devrait représenter le monde politique mais de là à voter FN aussi massivement on ne peut le tolérer !

        http://blog.marcelsel.com/2015/12/08/jexcuse/

        amitié .

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 18:21

        Je suis à 300000% d'accord avec ce qui est écrit en cliquant sur le lien que tu donnes, Marie-Claude ! L'électeur du FN a LUI SEUL la responsabilité de son vote ! Je ne lui cherche aucune excuse, aucune circonstance atténuante, s'il ne sait pas ce qu'il fait, c'est qu'il ne s'est pas bien renseigné, c'est qu'il ne comprend pas ce signifie l'idéologie FN, c'est qu'il est, et je l'assume haut et fort, xénophobe et raciste comme le sont les le Pen, qu'il le réfute ou non yes... Et je suis prêt à parier que parmi ces frontistes, beaucoup (la plupart ?) seraient les premiers à regretter leur geste dès qu'ils réaliseront que ni Marine ni Marion ne feront du bien à la France, à l'Europe !!!

        Bonne soirée.

        FP

      • Samedi 12 Décembre 2015 à 19:25

        C'est une évidence Fabrice, leur programme est essentiellement la destruction de tout ce qui a été construit au cours du temps "politique" par des luttes sociales dont nous connaissons le prix mais il ne donne aucune perspective d'avenir, fermer les frontières et à qui vendront-ils l'excédent des productions ... car nos pays produisent bien plus qu'ils ne consomment  ... le peuple de France s'imagine peut-être que le FN va redistribuer équitablement les richesses ? que nenni !

        quant aux abstentionnistes je peux comprendre toutes leurs raisons mises à raison en évidence, mais quand l'incendie menace ... il faut savoir pouvoir l'éteindre avant que le mal ne soit irrémédiable .

        Français pour demain vos voisins comptent sur vous !

        amitié .

    17
    Mardi 8 Décembre 2015 à 18:57

    j'ai un exemple sous la main !!!!, mais c'est un exemple ,.

    j'ai une connaissance , ou plutôt, j'avais , il est décédé, qui sans doute votait extrême droite .je savais qu'il aimait beaucoup les enfants , alors un jour , comme ça ,un peu sournoisement, je lui dit:" d'accord, les noirs , les arabes , pour toi c'est de la mauvaise graine , mais, imagine , demain devant chez toi, un enfant de "ces gens là"crève de faim et de peur sur le trottoir, tu fais quoi ??", il n'a pas réfléchit une seconde , et il répond ," mais je le relève, je lui donne a mangé , et je le mets au chaud",alors , là j'ai profité de sa réponse pour lui faire un peu un cours d'histoire et de morale , mais je ne suis pas certaine que cela est servi a grannd'chose.

     

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 07:05

        c'est parce ce que vous êtes ce que vous êtes que je vous aime, nous avons  tous droit à nos différences, nous savons argumenter sur les valeurs que nous donnons à la vie, nous savons aussi les défendre ... mais comme tu le dis JO peut-être que ça ne servira pas à grand chose ... 

        Dans la vie, il y a quelque chose de pire que de n'avoir pas réussi, c'est de n'avoir pas essayé  ! Franklin Roosevelt 

        amitié .

    18
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 07:47
    Chadou skynet

    Bonjour Marie Claude...Comment vas-tu aujourd'hui ? C'est mercredi. J’offre le café avec un sourire, deux croissants remplis d'amitié. Trois petits pains fourrés de tendresse, un verre de jus de fruit remplis d'amour...pour que ta journée soit pleine de vitamines et ton coeur plein d'espoir...Gros câlins aux gentilles quatre pattes 

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 07:57

        C'était un beau mercredi Chadou partagé avec Tybalt son araignée téléguidée et sa "guerre des étoiles" et avec Tanaïs et sa première leçon de couture sur machine ... elle est douée la petite !

        amitié .

    19
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 07:53

    ...j'ai pris le temps de lire ces nombreux commentaires, j'apprécie beaucoup cette libre expression sur ton blog, merci à toi et..... bon mercredi!

    Bises de Mireille du sablon

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 08:02

        tous ces échanges Mireille m'aident à comprendre les individus qui partagent ma sphère et par delà le monde dans lequel je vis ... et je dois t'avouer que j'y vois la difficulté politique de concilier les avis divergents ... Voilà pourquoi je pense en mon âme et conscience qu'il faut parfois avoir le courage de voir et de comprendre et de concéder à la "RAISON D'ETAT" !

        amitié . 

    20
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 11:15

    Oui la France, la belle France ... Attention ... : « Qui ne dit mot, consent ! »

    Exprimez-vous ... Votez, en âme et conscience : c'est très important !

    Ne laissez pas d'autres profiter de votre silence ...

     

    Plus que jamais affirmez votre Liberté, votre Egalité et votre Fraternité.

    Nadia & Dominique

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 12:28

        avec  qui la liberté ,l'égalité et la fraternité , avec les ""solfériniens" qui nous ont trahi,bafoué , méprisé ????

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 14:40

        Allons, allons, ne voyons pas tout en noir ! yes Les socialistes sont décevants, c'est vrai, je te l'accorde, et ceux qui les ont portés au pouvoir (dont je suis) sont encore plus déçus que les autres (qui rient, je pense lol)... Mais nul besoin des hommes politiques pour que Liberté, Égalité et Fraternité soient des mots qui aient encore un sens ! 

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 15:21

        bien sûr tu as raison ces valeurs perdurent au delà des hommes politiques.tu dis les avoir porté au pouvoir , tout comme moi !!! mais leur forfaiture est tellement énorme , que je ne m'en remettrai jamais , sauf si de nouvelles têtes plus jeunes et plus honnêtes arrivent a l'horizon!!!

        vois tu , une chanson me caractérise tout a fait 

        https://youtu.be/88dinRZc978

      • Samedi 12 Décembre 2015 à 19:26

        Plus que jamais Nadia et Dominique !

        amitié .

      • Samedi 12 Décembre 2015 à 19:30

        la politique est décevante, nous le constatons tous mais est-ce une raison pour laisser faire et abandonner ce grand principe : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE ?

        Les jeunes viendront Jo, encore faut-il que la démocratie survive ... je la crois en péril ...

        amitié à vous deux .

    21
    Xiep
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 00:28

    Au Havre, un médecin d'extrême gauche (aux propos limites pédophiles sur son blog alors que sa femme est... PEDIATRE !) appelle au viol racial des électrices du FN. Il a été signalé au Conseil de l'Ordre qui évoque sa radiation. Au moins, il aura montré le vrai visage de la secte "humaniste"...

    22
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 07:32
    Chadou skynet

    Bonjour Marie Claude....Un petit coucou chez toi en ce vendredi matin !!!  j'espère que le soleil nous sera un bon compagnon encore aujourd'hui,...Je te souhaite une toute belle journée ! Je t'envoie de gros bisous  ✿ ❀

      • Samedi 12 Décembre 2015 à 19:32

        c'était la pluie ... mais avec Liséann, le soleil chauffa&it nos journées (vendredi et samedi)

        amitié .

    23
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 16:54

    Les régions parlons-en !...  Voilà les dernières décisions en la nôtre. Là je hurle mes bons amis !

    En Poitou-Charentes, on est en passe de se faire dépouiller de toutes nos compétences :

    http://www.mirebalais.net/2015/12/concentration-des-pouvoirs-une-une-aberration.html

    ça ne nous empêchera pas de voter dimanche bien sûr ... .

     

    Amitiés

    PaLu

     

      • Samedi 12 Décembre 2015 à 19:34

        j'ai lu Patrice ... et je trouve cela bien triste ... mais comme tu le dis 

        on vote chez vous ce dimanche ! 

        amitié .

    24
    Xiep
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 19:42

    Comme je l'avais pressenti, aucune région pour le FN... Alors, une fois encore, je répète aux électeurs du FN : VOTER NE SERT A RIEN !!! Le jeu est truqué. Vous serez bien plus utile en pratiquant la résistance passive générale...

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 19:57
        Tu ne peux savoir combien j'en suis heureuse Xiep je suis fière des français ! La France n'en sort que grandie, et de tout coeur j'espère qu'en fin les politiques de droite comme de gauche prendrons leurs responsabilités !
    25
    Xiep
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 20:04

    La victoire des magouilles et de la peur, de la haine... Des gens apeurés venus obéir aux patrons, aux curés, aux rabbins, aux imams, aux gavés et parasites de tout poil... SI les 6 millions d'électeurs FN appliquaient les principes de Gandhi et de la résistance passive, cela mettrait à genoux les aristos d'aujourd'hui plus vite que des chimères électorales. Elections pièges à cons, symbole de l'ordre bourgeois ! 

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 20:40
        Là où je te donne raison, c'est que le monde politique actuel doit comprendre que le peuple ne supporte plus leurs modèles de droite et de gauche
    26
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 21:27

    faut pas rêver , marie claude,le monde politique actuel ,inféodé a l'europe libérale, ne comprendra rien!!!le peuple ??ils s'en contre balance, finalement tout ça est une belle mascarade.je suis de plus en plus convaincue que le changement ne pourra se faire que par la rue , et ça n'en prend pas le chemin!!!

    comme avant , les subventions pour les centres culturels seront ,sinon supprimées, du moins en chute libre,je connais déjà des enfants dont les parents ne peuvent plus payer les cours de musique;le chômage sera en hausse comme avant ,et comme avant la sécu dans le collimateur ainsi que les retraites,et toutes les saloperies comme avant passeront a l'assemblée ....tant que les gens ne se réveilleront pas , et continueront de regarder les conneries a la télé qui leur lavent le cerveau,l'espoir est mince .....mais ; aussi ça peut partir comme une traînée de poudre , comme en 68; alors prenons patience.

      • Xiep
        Dimanche 13 Décembre 2015 à 21:42

        Moi je suis arrivé quasiment au maximum de ce que je pouvais faire question résistance passive... Il ne me reste plus qu'à bien sélectionner les marques au supermarché d'après les listes des patrons régimistes. Bon, Bonduelle j'en achetait pas, j'aurais pas à y renoncer... Mais la tâche d'éducation des "sans dents" est exaltante... 

    27
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 21:50

    En tout cas, quoi qu'on en dise, les français n'ont pas majoritairement voulu offrir la gouvernance de leur région au FN. Malgré un certain soulagement, je me dis que ce n'est que partie remise, si les politiques n'inventent pas d'autres manières de faire de la politique, ou ne se mettent enfin à écouter les français et tenir l'essentiel des promesses qu'ils font. Mais là, tout de suite, je ne vais pas mentir, je suis content que le FN ait perdu. Bonne soirée.

    FP

      • Xiep
        Dimanche 13 Décembre 2015 à 21:55

        Quelque part moi aussi, ça va les rendre encore plus enragés contre ce jeu truqué et contre les nantis. Et ça, comme dit Georges, c'est globalement positif. Et si Marine pouvait liquider cette crevure de Philippot, ce serait tout benef...

    28
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 22:45
    La suite de l'histoire prend naissance à cette heure, heureuse qu'un moment de répit soit accordé à la France car les français ont besoin d'une politique digne de ce qu'ils viennent de prouver ! Je suis fière de vous car chacun m'a donné une vision globale de ce que votre vie dessine sur la trame des manques subis . Trois pages différents me montre à souhait les besoins pour élever ses enfants quand la société fait défaut, le troisième âge qui comme moi a ses idées fondées sur nos rêves déchus, et le plus jeune qui doit avoir le droit d'évoluer en pleine démocratie ... tous nous avons agi en fonction de ce que nous sommes, pour le bien des français, de la France et ne n'oubliez pas du monde entier pour qui vous êtes le flambeau des lumières !
    Amitié à vous trois .
      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 22:48
        Lire trois âges !!! Sacrée tablette ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :