• LES CLOCHES JUMELLES de LARS MYTTING

    La Norvège, ses contes, ses légendes, ses vallées,  ses villages perdus LES CLOCHES JUMELLES de LARS MYTTINGdans la glace des longs hivers, leurs habitants, leurs rites, leurs vies … Tout y trouve bonnes pages, bonne encre, bonne plume … BON LIVRE !

     

    « Dans un sublime décor de glace, Lars Mytting parvient à son tour à tisser et croiser les fils délicats d’un conte nordique tout en finesse et d’un roman d’aventures qui s’étend sur plusieurs générations, où l’on suit la trajectoire du personnage principal, ô combien romanesque : cette église en bois debout avec ses cloches jumelles, au centre de toutes les convoitises . »

    Dans cette belle histoire, j’ai aimé tourner les pages de vies vécues dans un ailleurs, en d’autres temps, à chercher « l’homme » toujours fidèle à lui-même et tellement énigmatique .

     

     https://www.rtbf.be/auvio/detail_les-cloches-jumelles-de-lars-mytting?id=2712628

    Chronique de Gorian à écouter pour en savoir davantage 

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Janvier 2021 à 16:46

    Je retiens le titre de ce livre, je me sens déjà l'apprécier!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 20:55

        j'en suis sûre Mireille, c'est un voyage fantastique dans le temps  d'un passé qui ne veut pas mourir tenant à ses traditions, ses contes  et qui à sa façon lutte contre toutes ingérences ... comme il peut ...

        amitié .

    2
    Jo
    Mardi 12 Janvier 2021 à 17:22
    Coucou.
    Je vais chercher ce que Gorian en dit. Mais j'ai visité un peu de la Norvège il y a bien 10 ans passés. Ce pays est magnifique. J'y ai visité une église en bois debout. Je t'enverrai quelques photos et je retiens la référence !
    Bisous
      • Mardi 12 Janvier 2021 à 20:59

        oh oui Jo envoie moi ces photos  afin de voir si elles coïncident avec l'image de l'idée que j'en ai suite à la lecture ... 

        si tu t'es écartée des villes lors de ton voyage tu seras subjuguée par les descriptions !

        amitié 

    3
    Mardi 12 Janvier 2021 à 21:47
    Je vais l'emprunter à la médiathèque. Bises
      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 12:17

        voilà une idée qui est bonne, c'est Gorian qui me l'a prêté, les livres sont faits aussi pour voyager ... 

        amitié et bonne lecture Durgalola 

    4
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 09:30
    daniel

    Un livre  pour 'hiver !

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 12:21

        c'est évident que la saison lui prête un ton glacial qui correspond au sens de l'écrit ... nous donnant le ressenti des doigts gelés à devoir pourtant dessiner le passage !

        amitié Daniel .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :