• LES ALLEMANDS VOTENT

    Ce dimanche, ils sortiront de chez eux, se rendront aux urnes déposer le LES ALLEMANDS VOTENT bulletin de leur choix Quils aient ou non conscience de limportance du geste, nous subirons les conséquences en Europe des politiques à venir qui en découleront !

    Tous les sondages qui nous parviennent donneraient Merkel gagnante, mais peut-être pas les libéraux qui avec elle engendre laustérité de nos politiques  

    A lire la presse, nous savons la dualité qui règne en Allemagne entre une économie encore riche tant quelle exporte, et des travailleurs peinant sans salaire minimum des heures entières pour assouvir les besoins de la pieuvre  

    Il serait bon dinfléchir la donne, les Allemands eux-mêmes y gagneraient, qui subissent laustérité autant que nous, mais qui se glorifient encore de limage quils donnent, dune puissance issue dun égoïsme centralisé sur le « savoir mieux faire » que le reste du monde   

    Il est vrai que le programme suivi prend ses racines dans celui initié par la gauche quand après réunification il fallait rééquilibrer les différences notoires des deux peuples frères, ils ont réussi car le reste du monde vivait encore à lère du tout à la consommation, les Allemands exportaient et tous nous achetions La crise est venue qui a tout chamboulé, les peuples meurtris sessoufflent, la pauvreté sinstalle, le commerce extérieur commence même en Allemagne à souffrir de notre manque de liquidité, vouant leur mode politique à léchec !

    Nous serons suspendus ce week-end à l’écho de votre choix peuple Allemand, en pensant à vous, pensez aussi aux Grecs, aux Espagnols, … à tous ces gens qui indirectement subissent les affres de la politique menée par  l’Europe … qui ne jure que par vous ! 

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 08:10

    L'Europe.....UNIE....mais certains l'oublient et font du "chacun pour soi" pour flatter leur ego et se faire reconnaître comme l'exemple à suivre....et la solidarité passe au second plan ...ou alors des "prêts" à des taux pas toujours faciles à rembourser...surtout que ce sera encore et encore les Peuples qui trinqueront pour rétablir l'équilibre!

    2
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 09:38

    Ah, ce "modèle allemand"... Finalement, tout est façon de le vendre. Ils ont des bas salaires et des petits jobs, mais nous avons des situations tout aussi précaires chez nous. Peut-être que ce qui nous différencie encore, c'est notre capacité à nous en offusquer...

    3
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 10:25
    ytneg

    Solidarité, partage, responsabilité, respect, altruisme: voilà les nouvelles valeurs vers lesquelles il faut tendre. C'est à nous de les mettre en place. N'attendons rien de ceux qui ont le pouvoir!

    4
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 14:30

    Mais à force Philippe, l'Europe se désunit ... L'Angleterre fait cavalier seul, l'Allemagne imprime de sa politique la zone Euro, la France souffre de son industrie,  la Belgique de son communautarisme, l'Italie de ses troublions, l'Espagne et la Grèce de leurs dettes ... Il nous faudrait un homme fort mais loyal, que nous puissions élire en tant que Président de cette Europe, qui serait de gauche ???  qui d'un revers de main balayerait le must des marchés ... En Islande nous pourrions le trouver ...

    5
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 14:40

    En ce qui concerne la vente, les Allemands sont très forts ! Vois mon fils comment ils parviennent à nous faire acheter leur politique austère digne des couvents du moyen-âge ...  Même chez nous où le syndicalisme a encore son importance, nous voyons fleurir ces boulots de bas étages, on raye du chômage après avoir rayé des tas d'emplois de la liste, fort heureusement le PS par sa présence au gouvernement atténue autant que possible les désirs communs du MR et des partis Flamands tous de droite ...

    J'espère que notre capacité à nous offusquer tiendra jusqu'en mai prochain ... et que cette fois nous prendrons conscience de l'importance de voter pour une tout autre Europe !

    6
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 14:45

    Chacun d'entre nous a sa place à tenir Ytneg, plus nous serons solidaires, plus nous serons respectueux de tout homme qui a à vivre, à ne pas oublier lors des élections ... car nous vivons en société régie par des lois démocratiques, et qu'il est bien qu'il en soit ainsi, imagine une anarchie où chacun tirerait la couverture à soi, elle finirait vite en despotisme ... Et ça, nous ne le voulons pas !

    amitié .

    7
    Lundi 23 Septembre 2013 à 13:33

    les libéraux ont pris la baffe et c'est tant mieux ! Mais l'Europe libérale a encore de beaux jours à Bruxelles hélas

    8
    Lundi 23 Septembre 2013 à 18:26

    Hélàs, le peuple Allemand a voté allemand se protégeant, se repliant sur lui-même, et si nous boycotions leurs marchandises ??? 

    cela déstabiliserait leur économie non ?

    9
    Mardi 24 Septembre 2013 à 05:03

    Très juste.

    Je n'achèterai donc ni BMW, ni Audi, ni Porsche, ni Mercedes cette année. Pour VW et Opel, je pense que je pourrai m'en passer aussi.

    10
    Mardi 24 Septembre 2013 à 05:27

    Idem pour l'électro ménager mon fils à chercher bien je trouverai sûrement de la fabrication chinoise sur le marché !

    11
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 10:09

    mais il semble bien aussi que les médias occultent une partie de la réalité.....ils nous disent ras de marée pour merckel, ils oublient que le parti libéral ne sera plus aux commandes , mais est ce que les sociaux démocrates valent mieux?

    oui , ce serait bien de boycotter , ceci dit je n'achète pas grand chose d'allemand,une paire de chaussures une fois

    bon dimanche a toi, en attendant que les vraies gauche emmergent

    12
    Lundi 30 Septembre 2013 à 08:08

    Mais où sont les vraies gauches ? Pourraient elles changer le cours des choses ? Vois l'Italie avec son pépé "Grillo" et son Berlusconi ...

    l'Europe n'est pas sortie de l'auberge !

    à désespérer des hommes de pouvoir et pourtant il nous faut tenir BON !

    courage et amitié 

    13
    Lundi 30 Septembre 2013 à 08:18

    bonjour

    pépé grillo n'est pas de gauche!! et encore moins berlusconi!!

    les vraies gauches???ce sera ceux qui auront le courage de tenir tête a ce monde de la haute finance,qui feront passer la démocratie des peuples avant celle des milliardaires!!l'europe , cette europe des riches , un jour se cassera la binette!!,et ce sera tabt mieux.

    chaque pays doit pouvoir règner chez lui , sans être tributaire des "gens" de bruxelles" qui ne sont même pas élus!

    oui , il faut tenir bon , et c'est pas facile;en attendant bonne journée a toi

    14
    Lundi 30 Septembre 2013 à 08:43

    quand je rêvais d'Europe, ce n'était pas à celle-ci que des technocrates au service de la finance nous imposent, à une Europe sociale qui pacifierait le monde ... Celle-ci peut "crever", je ne la pleurerai pas !

    bonne journée à toi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :