• LE TEMPS DES VACANCES...

    LE TEMPS DES VACANCES...
    Je pars jouer à la fille de la plage, imbibée de tous les poèmes enivrants qui évoquent le silence, je vais installer notre caravane sur le sable encore frais de l'hiver finissant, pour écouter le vent me conter son histoire. J'aime la mer en cette saison, où les flots et le ciel rarement d'azur se font la guerre ; combats à rien d'autre pareils, réveillant en moi la fougue du jeune âge, autant que le trouble de la vieillesse naissante... Chaque matin, très tôt, quand la vie dort encore, mes pas tout engourdis de sommeil me conduisent au bord des vagues moribondes, épuisées d'avoir traversé l'océan, me rapportant les rumeurs venues d'ailleurs, j'ai beau être seule sur la plage, des milliers de voix se font entendre et me chantent à l'unisson l'hymne de la vie ! Toute petite devant tant de grandeur, je laisse le vent se jouer de mes fibres, m'insuffler sa puissance en me gonflant la voile et je repars de plus belle pour vivre ma vie...
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie la jeune fille
    Samedi 24 Mars 2007 à 16:19
    Belle prose poétique, pleine de réalité, d'instants présents et de ceux qui nous transportent vers la source de notre enfance à jamais disparue...

    Chaleureusement et bon week-end - Marie, la jeune fille de l'Eau
    2
    Genseric
    Dimanche 25 Mars 2007 à 14:15
    La mer... Ce sont finalement les seules vacances que j'ai jamais eu. Non que je m'en plaigne, d'ailleurs, mais lorsque je pense au mot "vacances", il me revient toujours les mêmes images : celles d'une plage de sable mouillé, de dunes ensoleillées, de gouttes de pluie sur le toit de la caravane, de barbeccues entre les pare-vents et les promenades le long de l'eau. C'est à peine à cent cinquante kilomètres de chez nous. Mais c'est déjà si loin...
    3
    bradley
    Dimanche 1er Avril 2007 à 10:55
    tu ve savoir comen les otr trouv tn blog? va sur

    www.EvaluBlog.com

    et fai evaluer tn blog
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :