• LE ROI A DIT :

    LE ROI A DIT :
    Leterme tu continues, tu fais voter les lois préparées par ton gouvernement qui veillent au mieux-être des citoyens, et pour le reste j'installe un comité des sages constitué d'un Wallon, d'un Bruxellois et d'un Germanophone qui feront leur possible pour tâcher de régler le communautaire ...
    Et nous sommes reparti pour un tour gratuit sur le carrousel de cette Belgique moribonde, qui n'en finit pas de gémir malgré tous les soins palliatifs ... à quand l'euthanasie ? Messieurs les flamands, un peu de courage, on ne meurt qu'une fois et puisqu'il faudra bien y passer un jour n'attendons plus ...
    Moi je pars en vacances, le temps est venu pour Philippe et moi d'aller nous ressourcer chez vous, de « profiter » à loisirs de votre beau pays, plat comme le chantait Brel, mais beau et si calme, de nous y promener comme si de rien n'était, d'y dépenser nos sous sachant que votre solidarité nous les ristournera, d'échanger avec votre peuple des mots gentils et des sourires qui en diront long, en attendant que l'orage éclate et détruise ce qui fut établi il y a si longtemps par des puissances étrangères voulant se protéger de la révolution française ... Ils sont les seuls responsables de la crise actuelle, ils n'auraient pas dû nous obliger à vivre ensemble, nous sommes si différents ...
    A vous tous qui viendrez me lire pendant mon absence, je souhaite du bonheur plein les yeux, plein le c½ur, plein la vie ... Il nous appartient de le construire jour après jour, indépendamment du reste .
    SOYEZ HEUREUX ET BONNES VACANCES !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    sevy-yves
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 16:21
    oui nous sommes différents, mais cel
    2
    sevy-yves
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 16:25
    Oui nous sommes différents, mais cela nous enrichit si on veut bien faire l'effort d'aller vers l'autre. La séparation n'est pas une solution, à moins qu'il ne soit déjà trop tard. Je suis d'accord avec un commentaire lu sur un autre blog que les politiciens et les médias ont joué un grand rôle dans les 50 dernières années pour séparer les communautés, les conditionner, et garantir leur élection en surfant sur la vague de l'affirmation de soi et du repli sur soi.
    Si maintenant il est devenu impossible de vivre ensemble, alors je regretterai cet échec et il faudra bien tourner la page, sans oublier les leçons de ces errements, en espérant qu'elles puissent être utiles à d'autres au lieu d'ouvrir la boîte à Pandore de toutes les tendances séparatistes en Europe.
    3
    Enzo
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 17:05
    Forcer à vivre ensemblre des gens trop différents est une utopie criminelle dont les promoteurs doivent en payer le prix.
    4
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 17:09
    l'ennui Enzo c'est que seul le peuple en paiera le prix !
    5
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 17:14
    Je pense comme toi Yves, nous vivions heureux dans un pays de cocagne riche de ses cultures différentes, et voilà que la Belgique s'estompe, nous laissant orphelins ... Qu'y pourrait y faire ?
    6
    Enzo
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 17:58
    Oui, nous le peuple on en paiera le prix, mais hors de question de laisser ces criminels en paix. On les traquera jusqu'au bout du monde s'il le faut, mais ils paieront pour ce qu'ils ont fait, les projets de l'AMGOT, le protocole Pearlmutter et le reste...
    7
    Brigitte
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 23:23
    Oui, profitez à fond et soyez heureux également ! A très vite !

    http://saveur-tendresse.over-blog.org/
    8
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 23:33
    merci Brigitte, je penserai à toi, allongée sur le sable chaud, un apero à portée de main ...
    à bientôt .
    9
    Marie-Eve
    Lundi 21 Juillet 2008 à 01:41
    Malgré tout, tu as raison: Vive l'optimisme!

    http://mariereveuse.over-blog.com/
    10
    Marie-Eve
    Lundi 21 Juillet 2008 à 10:15
    J'oubliais: Ce soir, un bon moment de rêveries sur ARTE à ne pas louper!
    Bonne journée Claude!

    http://mariereveuse.over-blog.com/
    11
    bleu-marine chez sou
    Mardi 22 Juillet 2008 à 17:26
    un passage par ici, pour y déposer une affectueuse pensée et un gros bizou, pour Toi -
    12
    Marie-Eve
    Dimanche 27 Juillet 2008 à 02:25
    Coucou Claude!
    Je te propose de raconter une suite d'histoire...mais je crois que tu es en vacances...

    http://mariereveuse.over-blog.com/
    13
    Pascal
    Lundi 28 Juillet 2008 à 13:22
    Bonjour, je te souhaite une belle et heureuse semaine! Pascal
    pascaldjemaa.over-blog.fr
    14
    dominique boudou
    Mardi 29 Juillet 2008 à 13:16
    Paraphrasant Coluche, je propose que la Belgique s'unisse avec la Suisse.
    Bonnes vacances.
    15
    marilou
    Mardi 29 Juillet 2008 à 19:13
    Bonjour Marie-Claude
    je suis désolée, mais momentanément je me vois contrainte d'arrêter mes blogs, mais chaque fois qu'il me sera donner de pouvoir le faire je viendrai te rendre une petite visite
    Grosses bises amicales en te souhaitant une agréable journée et bon vent pour ton blog
    marilou
    16
    Marc
    Jeudi 31 Juillet 2008 à 21:09
    Bonnes vacances sous les cieux que tu as choisis, aussi plombés par le repli soient-ils.
    L'important c'est d'être heureux (malgré les innombrables c...qui peuplent cette belle planète).
    17
    pascal Djemaa
    Samedi 2 Août 2008 à 08:07
    Passe un bon week-end et reviens vite sur mon blog! Bisous, Pascal
    pascaldjemaa.over-blog.fr
    18
    Pascal Djemaa
    Samedi 16 Août 2008 à 18:32
    Bisous de la Drôme! Pascal. pascaldjemaa.over-blog.fr
    19
    alex
    Samedi 16 Août 2008 à 20:11
    salu! jpassai sur ton blog par hasar jle trouve vachement cool, je sai pa si tu c mais on peu etre remunerer pour la pub en hau de nos blog, moi perso sa me fai un peu dargen de poche c tjr sa lol, suffi de sinscrire fo envoyer SKYCASH tonblog au 83700 donc toi envoi un texto et ecris skycash claudeleloire au 83700, aller tchou bone continuation pour ton blog
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :