• LE RÊVE AMERICAIN …

     

    LE RÊVE AMERICAIN …

    Les jeunes de mon temps, et de ceux qui le précédaient avaient un rêve américain, cétait celui des libertés offertes par une nation accueillante qui laissait à chacun une place pour tenter de réussir sa vie dans la vie Céline en été revenu de cette ville debout pour retrouver sa campagne et écrire ses textes à nous faire réfléchir  

    Aujourdhui deux jeunes venus de Tchétchénie, accueillis par la grande nation leur offrant les droits de citoyens américains ont fait sauter des bombes pour tuer, pour blesser, pour faire mal à ceux qui les avaient adoptés  

    Des jeunes de chez nous sembrigadent aux idées de mort et sen vont à la guerre finir une vie à peine commencée  

    Il ny a plus de rêve américain, pour nos jeunes il semble ny avoir plus de rêve du tout !

    Qui pourrait mexpliquer pourquoi nos nations prospères malgré la crise, oublient de donner lespoir nécessaire  aux jeunes pour tenter de réussir leur vie dans la vie ?

    Il nest pas normal que la mort soit leur seul espoir dans la vie, nos politiques tournées à ce point vers laustérité sont les seules responsables du chaos dans lequel elles nous plongent, quand cela va-t-il cesser ?

    A nous faire croire que sans austérité nous plongerons nos enfants dans des dettes effroyables demain … c’est aujourd’hui qu’on assassine nos adolescents !

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Samedi 20 Avril 2013 à 18:17

    En effet c'est encore aujour'hui qu'on assassine nos enfants car l'espoir d'emploi devient rare, l'espérance de bien vivre s'amenuise, l'espoir tout court disparaît...! Faute au Capitalisme démesuré, égoïste et au manque d'une morale éthique....sans oublier que se "raccrocher" au fanatisme des religions ne feront qu'accroître la haine envers la race humaine!

    2
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Samedi 20 Avril 2013 à 18:31

    Quand les pouvoirs publics fuient leurs responsabilités, toutes les religions ont pour nature d'envahir le vide !

    Que les politiques assument NOM DE dieux !

    3
    Samedi 20 Avril 2013 à 19:35

    Les jeunes confondent la vie avec les jeux vidéos...

    4
    Jo
    Samedi 20 Avril 2013 à 19:50

    Bonsoir Marie-Claude,

    Tu es bien plus "politique" que moi et j'adhère souvent à tes idées révolutionnaires. A 20 ans, on refaisait le monde. Aujourd'hui, nos jeunes ne (se) construisent plus, beaucoup vont même jusqu'à détruire, plus encore n'ont plus d'idéal ni d'espoir. Et quelque part, nous nous sentons coupable ...

    Bon WE à vous deux. Mon dimanche sera enfin reposant : ma cadette, en vacances à la maison, vient de sortir avec des amis et demain elle va voir les cerfs-volants de Berck avec d'autres. Moi, je reste tranquillement à la maison avec mon nouveau petit compagnon qui prend ses marques.

    amicalement, bisou

    Jo

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Samedi 20 Avril 2013 à 20:16
    Crois-tu Marie ? Je pense que les jeux même violents peuvent aider à expurger un mal être dans la fiction plutôt que dans la réalité , je crois que la colère gronde en ces têtes en quête d'idéal que la société leur refuse ...
    Notre monde est devenu bien triste, les jeunes et les vieux n'y ont pas de place sauf à être des consommateurs !
    Amitié .
    6
    Samedi 20 Avril 2013 à 20:22
    Nos jeunes voudraient pouvoir se construire dans un espoir d'avenir ...et je me sens coupable , je voudrais pouvoir mais je n'en ai pas le pouvoir ... comme eux je me sens impuissante, eux réagissent par l'horreur et ça me fait mal !

    Alors c'est "yes" ta fille a accepté ?
    Bon repos à vous deux .
    7
    Dimanche 21 Avril 2013 à 07:23

    Les idéologies changent la violence pour les exprimer, non. Les nihilistes du 19e siècle, pour des raisons exactement opposées utilisaient les mêmes moyens.

    8
    Dimanche 21 Avril 2013 à 12:13
    Je déteste toute forme de violence ... même si parfois je ne fais violence ... mais quelle est la violence la plus indigne ? Ne serait-ce pas celle que nos politiques actuelles se permet ã l'encontre de la jeunesse ?
    Amitię
    9
    Lundi 22 Avril 2013 à 09:04

    Tout cela n'est guère réjouissant. Nous vivons une époque difficile, pleine de violence, d'angoisse et d'égoïsme. Mais je pense aussi que les grandes crises, si terribles à vivre, contiennent déjà les germe du renouveau. Toute fin est forcément un commencement.

    10
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:15

    Bien sûr Ytneg, et ouf toi tous les jeunes ne réagissent pas ainsi, mais je constate que tous les pays ex-industrialisés connaissent des cas semblables ... un rêve s'est cassé, un autre est entrain de fleurir ... L'austérité n'aide en rien ... plutôt que de maintenir les vieux au travail, donnons du travail aux jeunes ...

    amitié .

    11
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:27

    Si la jeunesse est un art, elle est aussi un défaut dont on se coorige un peu plus tous les matins...

    12
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:30

    Chez moi Jeanmi, la correction prend du temps ....

    amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :