• LE RETOUR DU NŒUD PAPILLON !

    Fasse le printemps sec et ensoleillé que revienne l’espoir des moissons, que ceCRAYONS - LE BLOG DE MARIE-CLAUDE nœud papillon voltige au sein des partis libérant les esprits bornés, donnant une dernière chance à un pays qui est le mien, que je voudrais revoir fleurir …

    Hormis le rêve qui court encore malgré que nous ne dormions plus, il nous faudra probablement fuir nos illusions, celles qui jadis nouaient au dépit de nos différences des semblants d’union, Elio Di Rupo pourra-t-il réunir à la suite de tous les autres qui ont tenté la chose, une idée même vague de compromis obligés pour quelques temps encore marquer l’unité ?

    Comme dans toute vie, le temps nous le dira …

    Inutile désormais de se dire qu’il faut aller vite, nous vivons bien quoi qu’on en dise, les régions s’attèlent au meilleur du possible en attendant les décisions d’en haut, fédérées ou confédérées, peu nous importe, si ce n’est cette sempiternelle solidarité à laquelle nous tenons par intelligence de l’humain, que nous n’abandonnerons pas !

    Vas-y Elio, la Wallonie, Bruxelles et les Cantons Germanophones sont avec toi, quelques Flamands aussi, n’en déplaisent aux autochtones !

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mai 2011 à 13:26

    Bonne chance, président ! Si je ne tiens pas plus que cela à la Belgique, les périodes de changement sont toujours des périodes de heurts alors autant essayer une dernière fois d'arranger les choses.

    2
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Jeudi 19 Mai 2011 à 08:29

    Et je crois bien que ce sera la dernière, la plus dure, mais quoi qu'il advienne mon fils, nous survivrons !

    3
    Samedi 21 Mai 2011 à 18:40

    J'admire votre sérénité et votre confiance et je souhate de tout coeur que La Belgique garde sa belle âme de peuples rassemblés sous une même bannière .

    Amitiés

    Patrice Lucquiaud

    4
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Samedi 4 Juin 2011 à 07:19

    Nous nous y essayons Patrice, vraiment je vois les efforts du peuple à vouloir montrer son attachement aux individus des divers groupes ... Mais en réalité les courants politiques qui font nos différences sont allées si loin ... que nul ne peut prévoir l'avenir ...

    amitié .

    5
    Mercredi 18 Mai 2016 à 08:54

    Socialiste un jour, Socialiste toujours! Même si parfois on n'est pas d'accord avec l'une ou l'autre décision....mais cela s'appelle "Démocratie"

    Pour gouverner un pays il faut du bons sens et du coeur...ce qui manque cruellement au gouvernement actuel de Droite et d'extrême Droite! Réduire le déficit, cadenasser les dépenses....en fait tout ce que le Peuple réclame....est le seul leitmotiv.....tout cela pour préparer la fin du pays!

    Heureusement qu'il y a encore des personnes intelligentes ,logiques et à l'écoute, comme notre Président du PS . Il est vrai qu'un pays doit veiller à ne pas dépenser idiotement ....mais il est impératif d'offrir un salaire décent à tous, du travail pour la plupart, des soins de santé ad hoc et remboursés en partie par les Mutualités, des congés payés pour le bien-être des Citoyen(ne)s....et tout cela sans le Socialisme vous ne l'auriez pas! Alors pour nos enfants, nos générations futures...intéressez-vous à la vraie Politique, proche de vous et soyons solidaires!

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 08:07

        Tu as raison de le rappeler tant que le PS était avec tous les autres partis en coalition de pouvoir, les mesures prises étaient atténuées pour ne pas faire trop mal au peuple, ce qui dérangeait fortement les partis de droite, nous voyons bien maintenant qu'ils ont réussi (contre l'avis électoral du sud du pays) à éjecter le PS du pouvoir fédéral, comme tous les services au public sont atteints avec la souffrance de tout le peuple qu'il soit du sud comme du nord sans omettre Bruxelles 

        pauvre de nous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :