• LE PARLEMENT POLONAIS A TRANCHE !

    Il a refusé de voter cette loi rétrograde qui aurait conduit en prison ces  LE PARLEMENT POLONAIS A TRANCHE !femmes qui se seraient fait avorter dans les conditions déjà si strictes, quon se demande bien pourquoi il fallait envisager de la durcir encore  

    Des milliers de femmes se sont fait entendre en occupant la rue, femmes qui toutes nétaient pas nécessairement des candidates à lavortement, mais qui dans un souci de solidarité, de volonté du respect de toutes les femmes, ont décidé de lutter ensemble contre le machisme, et la religion très catholique de ce pays !

    En Hongrie, cest Orban qui na pas eu le succès quil escomptait en provoquant son référendum, seulement 95% des seuls 40% qui se sont déplacés pour le soutenir face à tous ces autres qui se sont abstenus pour le contrer  

    Serait-ce suffisant pour me relever le moral ?

    Voir que les peuples ne sont pas tous ou du moins pas encore sous la bannière  de la terreur pourrait il effacer de ma mémoire ces atteintes physiques contre les polonais en lAngleterre du Brexit, de ces murs qui sérigent un peu partout pour bel et bien marquer dun non passage des frontières que je voudrais abolir ?

    Je nose aborder le sujet de la Russie de Poutine qui rêve de se grandir géopolitiquement en soutenant face au monde Bachar el Assad dans ses crimes contre son peuple  

    Si je me réjouis de ces petits pas qui me confortent en une humanité pas entièrement morte je nose encore espérer le meilleur, il me faudra attendre encore les résultats de diverses élections qui pointent aux USA, en Allemagne, en France pour assouvir ma faim de liberté quavait fait naître le projet européen et qui seffrite de plus en plus  

    Et j’attends, en observant, un vrai sursaut de l’humanité tout entière dont les peuples seraient le dernier recours en nos démocraties,  c’est eux qui élisent leurs tortionnaires … 

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 07:14
    Chadou

    Bonjour ma petite Marie Claude, il était temps qu'ils fassent marche arrière, c’était une loi de années 30 qui voulait remettre au gout du jour...Il a été désavoué ! C'est dommage que ça n'arrive pas au 1er de pacotille que l'on a !

    Beau vendredi ma douce et bises amicales ♥

           

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 18:13

        Et pourtant Chadou le peuple belge descend dans la rue pour contester les mesures économiques qu'osent implanter ces ministres quarantenaires qui n'ont aucun respect pour les petites gens, qui tuent à petit feu la classe moyenne et qui se vantent d'aider les multinationales afin que celles-ci créent des jobs, jobs, jobs ... et nous voyons tout le contraire se produire ... Comme dit Philippe, mon tendre, un jour ça va péter ... 

        amitié ma Chadou et bon week-end !

    2
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 08:06

    Bonjour,

    ta dernière phrase retient mon attention : eh oui, on l'oublie, mais dans les démocraties, on a les dirigeants qu'on mérite... À ceci près tout de même, que nous sommes souvent obligés de choisir entre la peste et le choléra (ce qui n'est pas un détail, et qui en dit long sur l'état de nos nations dites démocratiques)... Mais je ne suis pas pessimiste, malgré ce que le monde actuel nous donne à voir, à boire et à manger. Les peuples finissent tôt ou tard (parfois même très tard, mais mieux vaut tard que jamais) par ouvrir les yeux. 

    Je suis bien heureux de ce que le parlement polonais a su représenter son peuple sur cette question-là. Faut-il le rappeler, l'avortement n'est pas un crime ! N'en déplaise aux intégristes religieux de tous bords, aux ultra-conservateurs qui rêvent que le monde reste figé dans la "glace" façonnée depuis des siècles. Façonnée par des hommes, évidemment ! Et les femmes devraient suivre sans broncher ? Sûrement pas !!!

    Très belle journée à toi. Et merci pour ce billet. Bises.

    FP

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 18:24

        Bonjour Fabrice,

        comme tu le lis, je n'ai pas encore décroché ... mais je suis lasse de tous ces combats à sans cesse recommencer ... C'est pourtant cela aussi la démocratie, être à l'écoute de toutes les tendances (y compris les pires ...) pour ensuite choisir en connaissance de cause ce qui nous agrée le mieux ... en Belgique, le peuple n'avait pas mal voté mais des coquins (le MR pour le citer avec à sa tête un jeunot d'à peine quarante ans) s'est accoquiné avec le parti séparatiste flamand qui par mesure d'auto-défense a entraîné dans la danse les autres partis flamands qui ne désiraient pas rester sur le carreau de la flamandisation de l'Etat, tous réunis ayant une majorité parlementaire, notre petit pays s'écroule en trois minuscules régions qui auront bien du mal lors du prochain scrutin à corriger le tir ... N'oublions pas que les militaires sont et restent dans les rues d'un Etat de plus en plus policé ... 

        Peut-être que les femmes ont ici aussi un mot à dire ...

        qui vivra verra ...

        amitié .

    3
    Samedi 8 Octobre 2016 à 07:35

    J'attends aussi ce sursaut. Je fais lire à une de mes classes Le silence de la mer, de Vercors.

    Bon week end. Je vous embrasse.

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 18:30

        Comme tu as raison Bonheur du jour de donner à la génération qui se forme des motifs pour réfléchir ... Je crois toujours au libre arbitre quand celui-ci s'implante à l'individu par la pensée 

        j'ignorais que tu (vous ?) sois prof, un bien beau métier que celui qui transmet un savoir être ...

        amitié .

    4
    Samedi 8 Octobre 2016 à 15:51
    Manque de pédagogie du gouvernement polonais.
      • Samedi 8 Octobre 2016 à 18:35

        tu peux le dire Xiep à force de tout vouloir détruire, la presse, la justice ... c'est sur un "stupide" enjeu : la "femme" que tout un parlement pourtant majoritaire aux idées de leur "chef" se prend à réfléchir ... 

        mais tu ne peux pas savoir combien ce sursaut m'a ému !

        amitié .

    5
    Lundi 10 Octobre 2016 à 10:30

    Le gouvernement polonais n'a pas su expliquer, montrer les connexions entre le lobby pro-avortement et l'occupant soviétique qui a exterminé des millions de polonais.

    La droite, décidément, est toujours aussi nulle en propagande. 

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 13:20

        tu mélanges tout Xiep ... mais il est vrai que tu n'es pas femme !

    6
    Lundi 10 Octobre 2016 à 15:26

    Ma femme est contre l'avortement, de même que mes filles et la quasi-totalité des femmes de mon entourage. 

      • Mardi 11 Octobre 2016 à 17:01

        toutes les femmes de mon entourage sont pour la liberté de choisir une éventuelle maternité, elles sont toutes tes amies comme les miennes LIBRES de leur corps !

        amitié .

    7
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 10:14

    Deux mondes qui n'ont rien à ce dire. La volonté d'éliminer un "parasite", on sait où ça a mené...

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 20:41

        Jamais Xiep, je ne laisserai à autrui le droit ni même la possibilité de penser pour moi et je m'engage à laisser à chacun son droit de penser ... 

    8
    Lundi 17 Octobre 2016 à 14:48
    Moi pareil, c'est pour cela que je milite pour la séparation en douceur des deux mondes
      • Mardi 18 Octobre 2016 à 07:08

        je te respecte pour cela Xiep !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :