• LE HERON

    LE HERON

    Emmanché d'un long bec, haut sur ses pattes, le héron s'est posé délicatement sur le toit d'un abri de jardin chez mon voisin, il avait fière allure et trônait tel un roi qui se sait admiré !

    C'est ce que je faisais, tapie dans ma cuisine n'osant faire un mouvement, de peur de le voir s'envoler ...

    Pourtant, je ne résistais point à l'envie de le photographier ...

    Avec le geste lent, je saisis le smartphone posé à portée de main, lui, ne bougea pas ... Enhardie par le fait, j'ouvris délicatement la porte, et là, il déploya ses ailes et s'envola ... passa lentement au-dessus de moi, histoire de se faire admirer et sur un toit plus loin ... alla se nicher ...

    Un de ses comparses fit son apparition et tous les deux s'en sont allés ...

    La journée commence bien !

    LE HERON

    LE HERON

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Mars 2023 à 11:35

    Ils ont voulu te saluer!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mercredi 29 Mars 2023 à 10:18

        ils sont là, toujours si discrets qu'on a peine à les voir ... peut-être était-il fatigué pour se poser ainsi si près des maisons ... mais son envol prouve sa bonne santé et puis cet autre qui l'a rejoint indique peut-être qu'un couple se forme ...

        amitié Mireille .

    2
    Mardi 28 Mars 2023 à 13:53
    Andrée
    Peut-être cherchait il un petit bassin pour déguster un poisson. Bises
      • Mercredi 29 Mars 2023 à 10:21

        C'est possible, je ne connais pas de petits étangs chez les voisins immédiats, mais qui sait ?

        amitié Andrée .

    3
    Mardi 28 Mars 2023 à 14:06
    daniel

    Le temps d'unephto...Et puis,hop, s'en sont allés......

      • Mercredi 29 Mars 2023 à 10:23

        un instant bref Daniel mais riche en observation ... que j'ai aimé et pu immortaliser !amitié .

    4
    Mardi 28 Mars 2023 à 15:28

    Bonjour Claude,

    Il n'est pas parti bein loi, il savait que tu ne lui voulais pas de mal, seulement le voir. Bon mardi. Bisous. Huguette

      • Mercredi 29 Mars 2023 à 10:25

        maintenant Huguette que Piou-Piou n'est plus là, les oiseaux sont plus à l'aise pour investir mon jardin, ils ne s'en privent pas ...

        amitié .

    5
    Mardi 28 Mars 2023 à 19:33

    Et oui pas facile à photographier 

    J'en vois mais le temps que je me décide y a plus personne :)

    Bonne fin de journée

    Bises 

      • Mercredi 29 Mars 2023 à 10:28

        souvent je voudrais pouvoir photographier ces apparitions soudaines d'oiseaux peu fréquents dans notre milieu, les hérons traversent souvent mon ciel, s'arrêtent sur des branches éloignées en haut du terril, (ils aiment les hauteurs ) mais rares sont les opportunités de les photographier ... j'ai eu beaucoup de chance !

        amitié Rose .

    6
    Mercredi 29 Mars 2023 à 07:47

    Et oui pas facile à photographier. J'en vois un ainsi quand on passe en voiture dès qu'on ralentit il s'envole :) Il reviendra parce qu'il n'est pas parti bien loin et n'a pas l'air d'avoir bien peur ! Très belle journée

      • Mercredi 29 Mars 2023 à 10:33

        hier PM c'était un rouge queue à front blanc qui se délectait dans un parterre sous la fenêtre de la cuisine, lui j'ai pas pu l'immortaliser ... dommage 

        très bonne journée à toi Manou

        amitié .

    7
    Mercredi 29 Mars 2023 à 16:32

    Chouette de l'avoir vu ! 

      • Mercredi 29 Mars 2023 à 16:39

        quand tout comme toi, on observe la nature ... on découvre d'autres mondes  .

        amitié .

    8
    Vendredi 31 Mars 2023 à 11:23

    Charmant voisin !... Ce bel oiseau  se pose plus aisément sur le faîte du toit que pour la photo. Mais tu l'as quand même fixé sur la toile à pixels. Qu'il en soit fier le bougre !...

    Amitiés des Farfadet du Poitou.

      • Samedi 1er Avril 2023 à 10:47

        fier, il l'était Patrice, mais prudent à l'égard des hommes il a préféré s'envoler  ...

        amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :