• LE DROIT DES FEMMES !

     

     

    Tous les 8 mars, dans le monde entier, il est mis en évidence que toutes LE DROIT DES FEMMES !les femmes ont un droit : celui d’exister !

    Certains la célèbrent comme si « elle » était un genre, le genre féminin, différent du genre masculin, qu’il faudrait soutenir dans ses combats de revendications, d’émancipations, visant une quelconque égalité avec ses frères toujours et encore un peu plus humains et donc supérieurs …

     

    Certaines sociétés la considèrent moins encore, la disant inférieure, petite et peu intelligente, incapable de pouvoir se gérer, soumise d’office dès la naissance à la puissance des mâles sans qu’il soit jamais question d’âge …

    Le combat des femmes existe depuis qu’un jour une fiction lui a accordé deux fonctions, la vénérée vierge s’opposant à l’intrépide sorcière croqueuse de pommes, et depuis pour toutes, c’est la galère …

    Certaines se soumettent à la loi du « genre » acceptant leur condition de femmes obéissantes aux lois divines autant qu’humaines, esclaves de leur état elles vont de vie à trépas sans mot dire, subissant le joug sur la place publique …

     

    D’autres, sortant de l’ombre à maudire leur sort, jaillissent des geôles patriarcales, brandissant mots et poings pour réclamer un sort égalitaire, se manifestent avec vigueur, faisant entendre au monde entier qu’une femme est égale à un homme … exigeant un égard réel à leur condition féminine !

     

    Et moi, je dis tout simplement qu’il serait temps d’abolir cette notion du « genre » faisant de tous les humains des êtres asexués au point de vue civil, chacun ayant des droits et des devoirs égaux envers la société à laquelle tous participent, que tout crime commis à l’égard d’un humain qui serait considéré comme « une chose » se DOIT d’être dénoncé sur le fait et soumis à la loi ! 

      

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mars à 07:43

    ...il reste tant à faire encore ici aussi pour faire admettre tout ce que tu as écrit. Soyons attentives à ne rien laisser nous échapper.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Dimanche 8 Mars à 08:03

        comme toujours Mireille restons vigilantes, mais ne sombrons pas dans l'infamie ... 

        amitié .

    2
    papy philippe
    Dimanche 8 Mars à 08:10

    Magnifique article chère épouse! Bonne fête!

      • Dimanche 8 Mars à 14:10

        ce n'est pas "ma" fête mon cher mari, c'est un jour isolé des autres pour que nous femmes puissions réclamer NOS droits !

        mais ça, tu le sais ...

    3
    Dimanche 8 Mars à 09:15
    daniel

    Une journée que je ne peux oublier. C'est l'anniversaire de ma femme !! Et c'est vrai !!

      • Dimanche 8 Mars à 14:11

        alors un doux anniversaire à celle qui comble tes voeux en conservant ses droits ... mais je sais qu'elle est bien appréciée en ce domaine  ... :)

        amitié à vous deux .

    4
    Dimanche 8 Mars à 09:32

    Tu sais,je crois que toi.et moi nous penchons plus côté sorcière.....smile 

      • Dimanche 8 Mars à 14:13

        je ne te le fais pas dire ... des sorcières comme les autres ... toutes celles-là qu'on ne peut faire taire !

        amitié complice :)

    5
    Dimanche 8 Mars à 14:16
    Durgalola
    Nos sexes nous différencient physiquement. Pour le reste, intelligence, émotion, responsabilité, joie, nous sommes humains.
    J'apprécie ta conclusion. Bises
      • Dimanche 8 Mars à 14:29

        dans nos sociétés modernes les couples se constituent à l'envi, deux femmes, deux hommes, l'un et l'autre sans oublier les transgenres alors je trouve en mon âme et conscience qu'il est devenu malsain de préciser nos sexes sur des registres identitaires ! tous égaux et rien qu'humains !!!!

        amitié Durgalola 

    6
    Xiep
    Dimanche 8 Mars à 19:30

    100 % des morts au combat sont des hommes, 99 % des égoutiers, 99 % des équarisseurs, 95 % des morts d'un accidents de travail, 90 % des clochards... Mesdames, prenez votre part du fardeau ! Parité totale dans TOUS les métiers. Sans parler bien sur d'autres mesures égalitaires (à crime égal, peine égale ; cancer de la prostate bénéficiant des mêmes attentions que le cancer du sein ; égalité dans les barêmes de notes en sport...)

      • Lundi 9 Mars à 06:27

        si civiquement la notion de genre était supprimée Xiep, nous serions tous logés à la même enseigne  ...

        tu fais partie de ceux-là qui ne l'admettront jamais  ... il en est il est vrai ... dommage 

    7
    Mardi 10 Mars à 11:27

    Différentes mais égales ; égales et différentes ...

      • Mardi 10 Mars à 13:55

        Nous sommes tous uniques et différents ... tous humains !

        amitié .

    8
    Jeudi 12 Mars à 11:34

    La femme est différente de l'homme par bien des côtés, mais les hommes ne sont pas tous les mêmes, tout comme les femmes, mais il n'y aucune raison de faire des différences entre hommes et femmes, chaque être humain possède sa personnalité, il y a des gens bien ou pas dans les deux sexes, et il faut aussi se rappeler que le cerveau n'est pas un organe sexuel et qu'il est donc semblable pour les hommes et les femmes... ;-)

      • Vendredi 13 Mars à 05:39

        je ne peux qu'approuver Maryline, se baser civiquement sur le genre pour établir un "cadre social" tient de la pure ineptie de nos jours ... cela équivaut à se baser sur l'astrologie qui prétendrait que les "lions" seraient plus compétents que les autres signes zodiacaux du fait que leur symbole est le "roi des animaux" !

        tous humains civilement !

        amitié .

    9
    gazou
    Samedi 14 Mars à 14:17

    Je suis bien d'accord,hommes ou femmes, peu importe, nous avons les mêmes droits et les mêmes devoirs

      • Samedi 14 Mars à 18:51

        il serait temps de supprimer cette identité de "genre"  ... du moins civilement !

        amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :