• LE DIFFICILE RÔLE DE L’ELECTEUR !

     

    Par ces temps qui courent, où le monde politique ne sait plus ce quil doit LE DIFFICILE RÔLE DE L’ELECTEUR !faire, suivre la lignée imposée par la mondialisation ou se laisser tenter par la voix du peuple, quil est difficile de choisir nos élus de demain à qui faire confiance ?

    Les populistes seront toujours à la recherche de ce qui motive les peuples pour mieux prendre leur ascendant vers le pouvoir, ainsi que Trump nous la prouvé, et tant dautres qui une fois installés nen font quà leur tête, au mépris des lois établies de longue date sensées protéger le vivre ensemble au sein des démocraties si chèrement acquises  

    Les adeptes des politiques dantan sauront toujours vous prédire des lendemains difficiles si daventure les peuples par leur vote changeaient la donne  

    Les utopistes convaincus des changements nécessaires nauront pas souvent le retour de lécho si cher à leur élection  

    Et nous, pataugeons entre les programmes des uns et des autres tout en portant sur nos épaules le choix délire ceux qui demain feront la pluie ou le bon temps  

    Tant que nous vivons en démocratie, seuls les peuples sont souverains … à nous d’agir pour qu’ils le restent … ce n’est pas peu dire … 

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Janvier à 15:49

    Aujourd'hui la Démocratie est difficile à définir....vu que même celles ou ceux qui doivent montrer le chemin, l'incarner......n'en sont plus capables et sont devenus des capitalistes qui dédaignent leurs électeurs(trices) au profit d'émoluments conséquents, plantureux....alors qu'une partie de la population cherche du boulot, émarge au CPAS, et malgré tout tente d'en sortir dignement! Dans le temps quand on voyait quelqu'un de "riche" on disait qu'il était catholique ou libéral....et quelqu'un de moins nanti socialiste ou communiste! Maintenant on ne sait reconnaître les vrais politiciens des autres.....car même celles ou ceux à qui on fait confiance ou avons fait confiance sont aujourd'hui épinglés dans des affaires.....les mauvaises langues diront encore: "vous voyez.....seul le fric compte pour eux!

    Une grande lessive doit avoir lieu...peu importe la marque de la poudre....mais nous voulons un nettoyage par le vide....en espérant ainsi retrouver le vrai visage de la Démocratie et des candidats à nouveau prêts à défendre ce qui doit l'être!

      • Lundi 30 Janvier à 06:30

        je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, et que tous ne sont pas pourris, que les hommes politiques ou non sont tous capables du pire comme du meilleur et que quand l'un a failli, il doit être poursuivi  ... Soyons légalistes et non pas affairistes !

        bisous .

    2
    Dimanche 29 Janvier à 18:48

    Très difficile le rôle d'électeur...On sait pour qui on ne veut pas voter...mais parmi les

    autres, lequel est le bon ? celui qui est honnête, compétent, désireux d'aider les gens

    de son pays à vivre dans l'harmonie et la solidarité ?

      • Lundi 30 Janvier à 06:43

        C'est en politique le rôle le plus important que celui de l'électeur même si cet acteur n'en prend pas toute la mesure ... c'est à son égard que les discours politiques deviennent prometteurs des meilleures utopies qui se révèlent irréalisables dans la gouvernance sauf à élire des despotes ... Hier, seuls les parlements (constitués d'hommes élus) avaient pour mission de veiller au bon déroulement de la démocratie ... nous voyons que souvent ils cautionnent des pratiques douteuses qui ont l'art de nous irriter au point de nous dégoûter de la Politique  ... Nous devons exiger plus de pouvoirs pour les peuples  que celui de simples électeurs ... Nous assistons trop de nos jours en Démocratie à des votes sanctions ... le PIRE d'entre tous !

        Il est des hommes qui en politiques sont honnêtes, compétents et soucieux d'aider les gens  ...

        amitié Gazou .

    3
    Lundi 30 Janvier à 07:18
    Chadou

    Bonjour Marie Claude que de sombres histoires on entend depuis quelques temps tous les partis sont touché par ces sociétés factice, ils sont tous concernés Pff a qui donner sa confiance quand on rentre en politique c'est pas facile de dire non a l'argent facile !

    Belle semaine et agréable lundi ma douce ♥

      • Lundi 30 Janvier à 16:28

        Les hommes sont des hommes et non pas des dieux ... on le sait tous ... c'est pourquoi les lois existent qui doivent régir le genre humain ... nous ne voulons plus des protections qui ont été d'usage jusqu'à ce jour celui qui fraude doit payer ... à nous électeurs d'y veiller !

        trop d'affaires menacent la politique, trop de profit pour certains nuisent à l'équilibre de nos sociétés, nous refusons de nous serrer la ceinture quand ceux-là empochent sans honte l'argent du contribuable électeur !

        Pourtant Chadou, je sais qu'il est des personnes politiques dignes de confiance et qui se donnent à fond  dans le souci des peuples  .

        amitié .

    4
    Lundi 30 Janvier à 07:34

    ... avec toutes les informations diffusées par les médias, je comprends l'hésitation devant le bulletin de vote: "je te promets la lune + 10%..." ..." je suis le meilleur...".

    Je vais encore voter par élimination " surtout pas celle-ci..."..

    Bises du jour de Mireille du sablon

      • Lundi 30 Janvier à 16:30

        Mais tu as raison Mireille  IL FAUT ELIMINER tous ceux qui ont failli et donner la chance à celui qui honnêtement se mouille pour le peuple  ... il en est crois-moi ...

        amitié .

    5
    Lundi 30 Janvier à 08:48
    Daniel

    En France, on sent un rejet pour la politique traditionnelle. Le peuple cherche des homme nouveaux, signe qu'il en a assez de ce qui se passe.

      • Lundi 30 Janvier à 16:33

        En Belgique aussi Daniel ... ce fut le cas en Angleterre, aux USA .... deux cas bien malheureux ... c'est pour cela qu'il nous faut nous ressaisir de la chose politique pour nous éviter d'avoir à subir ce que et les Anglais et les Américains vivent à ce jour ... 

        Nous le pouvons !

        amitié .

    6
    Mardi 31 Janvier à 07:44
    Chadou

    Bonjour Marie Claude, je viens te faire un petit coucou. J'espère que tu as beau temps et que tu vas bien. Nous, ce matin c’est la pluie qui a la vedette !.Il ne fera pas folichon ce mardi, l’hiver est toujours bien là. Belle journée, bisous et câlins aux copains ♥

                         

      • Mardi 31 Janvier à 08:39

        bonjour Chadou,

        j'ai dormi comme un loir, voilà que je sors du lit ... le ciel est couvert de gris, mais les trottoirs sont secs ...

        aujourd'hui, je récure les murs et plafond de la cuisine ( nettoyage de printemps) pour être prête quand viendra le temps du jardin ...

        amitié .

    7
    Mardi 31 Janvier à 17:38

    aucun n'a mes faveurs pour l'instant ,ils sont dans leur sphère et loin du peuple quelqu'ils soient ,mardissime

      • Mercredi 1er Février à 07:14

        Il en est en politique comme dans la vie actuelle en général ... difficile de faire un choix ... mais s'abstenir c'est laisser faire les autres et cela peut nous amener le pire !

        mercredissime amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :