• LE CONSEIL D'ETAT A TRANCHE !

    LE CONSEIL D’ETAT A TRANCHE !
    Deux athénées, (Vauban et Gilly), avaient notifié dans leur règlement d'ordre intérieur qu'il est interdit aux élèves le port de tout couvre-chef, de signe ostensible d'appartenance politique ou religieuse dans l'enceinte de leur établissement . Ces règlements ont été approuvés par Marie Arena alors ministre de l'enseignement, et fut contesté par le Mouvement contre le racisme et la xénophobie (Mrax) .
    Ces écoles sont des écoles publiques ouvertes sur le monde, acceptant en leur sein toutes les cultures sans distinction, offrant à chaque étudiant la possibilité de connaître l'autre, de l'apprécier sans pour autant rivaliser entre les vérités propres à chacun, qui sont affaires de famille et s'y limitent ...
    C'est dans ce sens que le Conseil d'état après trois ans et demi a tranché, « interdire les signes religieux à l'école, n'est pas discriminatoire que du contraire ! »
    Nadia Geerts, défend la laïcité et précise qu'il s'agit d'une discrimination contre la discrimination ! « L'Interdiction a justement pour but de lutter contre les discriminations faites aux filles musulmanes tenues de porter le voile . L'Ecole publique a pour mission de promouvoir la mixité . Mais la mixité, ce n'est pas seulement réunir filles et garçons, il faut encore que cela se fasse de manière égalitaire . Il faut savoir que quand des écoles se sont mises à interdire le voile, c'est parce qu'il s'accompagnait du refus de participer à des voyages mixtes ou de se faire interroger seule dans une pièce avec un professeur masculin . »
    En 68, je disais : il est interdit d'interdire ...
    Aujourd'hui, je prône l'interdiction contre l'obligation ...
    Je pense aux femmes Afghanes qui viennent de se revoir interdire le droit de sortir seules sans être accompagnées par un homme « protecteur », de pouvoir travailler, d'exister !
    Au Yémen par contre, des femmes deviennent militaires, journalistes, à l'égal des hommes ? ...
    Non, le port du voile n'est pas islamiste, il est seulement misogyne .
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Farfadet Patrice
    Mardi 7 Avril 2009 à 11:36
    Oui Marie Claude ,"certains", également, ne devraient pas se "voiler la face"... avec leurs "traditions" religieuses, culturelles ou cultuelles pour masquer leur machisme totalitaire et exécrable ...
    Tiens le ciel est voilé aussi par ici !....
    Amitiés des farfadets
    2
    ANCOLIE
    Mardi 7 Avril 2009 à 11:46
    Oui ! Je suis daccord , mais toutes les religions sont mysogines ..... Celà tiend à leur haine du désir , car le désir dérange TOUS les pouvoirs . Et tous les pouvoirs se cristalisent au centre de gravité des systhémes religieux : pouvoir totalitaire des DIEUX .
    Alors fatalement , les religions haïssent les femmes , tout en chantant leurs louanges , mais jamais en tant que femmes ....
    Toujours en tant que sujets soumis : méres enceintes dés le plus jeune-age et celà tous les ans ... "bonnes ménageres" enfermées à la maison ... "Car LA FEMME est l'âme de la maison ! " disent les religions . Flatterie déstinnée à mieux soumettre ....
    LE MYTHE de LA FEMME tue les femmes . En les chosifiant ..... Voilà pourquoi les religions sont fondamentalement mysogines .
    3
    Mardi 7 Avril 2009 à 16:43
    Au fond Patrice que m'importe la foi, si cela aide les gens à vivre, mais les dogmes sont vraiment des instruments de torture à bannir !
    amitié .
    4
    Mardi 7 Avril 2009 à 16:45
    toutes les religions Ancolie sont misogynes, et pourtant ce sont les femmes qui transmettent à leurs enfants la soumission aux cultes . Aberrant non !
    5
    Farfadet Patrice
    Mardi 7 Avril 2009 à 18:49
    Bon... j'ose ?...
    Allez, j'ose !...
    "Le goupillon et le calice" ....
    Le calice reçoit ... le goupillon s'agite ... N'est-ce pas ça ? ... ( gros clin d'œil de farfadet farceur et coquin ...)
    Bon avec votre bénédiction ... je vais voir plus loin ... ( sourire)
    Mais je vous aime bien , vous savez ça ... (re sourire)
    Bises à plus ...
    Le Farfadet goupilleur ... MDR ...
    6
    ANCOLIE
    Mardi 7 Avril 2009 à 20:55
    Le tabernacle , l'église , la matrice totalitaire ... Dieu le pére , le phalus tout puissant .... et l'enfant crucifié .....
    Voilà comment se fait la transmission : par la mécanique du systhéme sado-masochiste des religions ....
    Complicité inconsciente entre boureaux et victimes .... (exemple plus ou moins approximatif: le syndrome de Stockolme c'est un peu pareil) ....
    7
    Mercredi 8 Avril 2009 à 08:15
    "sacré" Patrice !
    Fort heureusement pour nous les femmes, des Humains ont inventé la contraception, l'avortement, le droit de choisir d'être mère et de choisir le père ... Humanes es ...
    Nous t'aimons bien tu sais !
    8
    Mercredi 8 Avril 2009 à 08:17
    c'est Ancolie pour apporter mon eau au moulin que je mets tant en évidence le PLAISIR de VIVRE !
    9
    Yog
    Mercredi 8 Avril 2009 à 08:52
    Si il y a 20 ans on voyait très peu de femmes voilées en France, maintenant c'est très fréquent. Pourquoi ce revirement alors que la religion est toujours la même?

    La Française " musulmane " est avant tout, une épouse et une mère, elle n’a point de salut hors du mariage. Le mari a l’autorité sur son épouse, il est le chef de famille et le garant de l’éducation. Le mari a le droit de punir l’indocilité, la désobéissance, la rébellion dans la sexualité conjugale. La soumission au mari est un devoir religieux. La règle est stricte, la " musulmane " doit se prévenir de toute tentation sexuelle et n’a qu’un désir, l’obéissance au mari. Elle doit éviter tout contact avec les hommes : pas de " poignées de main ", de copain, d’ami, d’amant. Le cadre légal de sa sexualité est le mariage hétérosexuel. Ces conditions font référence à la charia, qui punit l’adultère, la fornication et l’homosexualité. La demande de piscines non mixtes, le refus des cours de gymnastique et de biologie découlent de ces interdits. Il est demandé aux femmes " musulmanes " de porter le voile, véritable ceinture de chasteté : l’honneur de la famille, la pureté et la virginité sont leur fardeau. Aucune religion ne respecte le droit des femmes à disposer librement de leur corps, liberté dont découlent toutes les autres. Chacun-e reconnaîtra dans ces droits " revisités " la main de fer dans un gant de velours, dont nos grand-mères et nos mères ont desserré l’étreinte étouffante, quand l’Église catholique régissait la vie des individus et des groupes. Deux dangers guettent la " bonne " musulmane : pour les islamistes, la mixité de l’espace public et pour les féministes, le viol conjugal.

    Voir article: http://www.humanite.fr/2003-11-28_Tribune-libre_-Femmes-voilees-entre-culpabilite-et-sacrifice-Par-Chantal
    10
    Yog
    Mercredi 8 Avril 2009 à 08:54
    Une chanson qui donne le frisson

    Les femmes voilées
    by Joe Bocan

    Ces femmes voilées, une force entre elles
    Plus grande que la puissance des hommes, ces femmes voilées
    Les yeux en deuil pour oublier
    Tout rêve secret qui meurt blessé, ces femmes voilées
    Personne ne devrait mourir, sans qu'on ait vu leur sourire, leur sourire

    Ces femmes voilées, leur grand sourire
    Que trop souvent elles doivent cacher, ces femmes voilées

    Personne ne devrait mourir, sans qu'on ait vu leur sourire leur sourire leur sourire

    Na na na, na na na
    Na na na, na na na

    Dans ces pays aux femmes voilées
    La femme existe moins qu'une bête, moins qu'une bête
    Ici des hommes préfèrent leur chien, alors quand ils n'ont rien compris
    Ils donnent des coups, ils donnent des coups

    Personne ne devrait mourir, sans qu'on ait vu leur sourire leur sourire, leur sourire

    Na na na, na na na na, na na
    Na na na, na na na, na na na
    Na na na, na na na na, na na
    Na na na, na na na, na na na
    Na na na, na na na na, na na
    11
    Yog
    Mercredi 8 Avril 2009 à 08:57
    Femmes voilées, femmes opprimées
    27 03 2007

    « Lorsque vous me voyez dans la rue, je porte le voile. Pourtant, ne croyez pas que je sois musulmane. C’est mon père et mes frères qui me forcent, et ils me tueront si je ne le fais pas. Avant, je me sentais isolée, maintenant, je sais que je ne suis pas la seule…“
    Voilà ce qu’écrit Bahar, une jeune allemande, à Mina Ahadi, fondatrice du Conseil des Ex-Musulmans d’Allemagne.

    Aujourd’hui, que ce soit en Asie, au Proche-orient, en Afrique du Nord ou au cœur de l’Europe, un nombre incalculable de femmes et de filles vivent cette expérience humiliante : être femme et musulmane, femme cachée, attachée, baillonée, mutilée, menacée, ou assassinée par des religieux illuminés.

    Le voile, plus que tout autre élément, symbolise cette sombre réalité. Il est impossible de se préoccuper du statut de la femme dans l’islam ou de défendre le droit des femmes sans attaquer et sans dénoncer le problème du voile. Le port du voile est bien souvent la première mesure imposée par les islamistes lorsqu’ils arrivent au pouvoir. Et c’est aussi pour cela que le retrait du voile, brulé lors de manifestations comme en Iran, est devenu un symbole de résistance.
    Les partisans du voile estiment qu’il y a bien d’autres sujets plus urgents à traiter concernant le statut de la femme. Pourquoi tout cete agitation autour du voile, clament-ils ?
    (…)
    Le voile est un symbole d’apartheid et de ségragation sexuels. Dans les pays appliquant la charia, comme en Iran, il existe des entrées séparées pour les femmes dans les batiments publics, des places séparées dans les transports en commun. Les femmes sont interdites à certains endroits (les stades par exemple), un rideau sépare les nageurs des nageuses à la plage etc…
    (…)
    Une émission sur Channel 4 a récemment montré un mollah de la mosquée de Birmingham qui déclarait : “Dieu a crée la femme imparfaite [deficient]“. Une autre montrait le Grand Mufti d’Arabie saoudite déclarant qu’il fallait battre les filles si elles ne priaient pas, ou si elles ne portaient pas le voile [traduction partielle] - [pour l'article complet -> ]

    http://www.bafweb.com/2007/03/27/femmes-voilees-femmes-oppressees/
    12
    Mercredi 8 Avril 2009 à 10:12
    un seul mot pour tes trois commentaires Yog : MERCI .
    à tous les autres, s'il vous plait LISEZ-les !
    13
    ANCOLIE
    Mercredi 8 Avril 2009 à 13:42
    La soumission aux totalitarismes , qu'il soit religieux ou politiques , n'est pas une question d'individus , c'est une question de systhéme . IL existe un lien horrible de nature sado-masochiste entre les victimes et leurs boureaux (les boureaux étant d'ailleurs également victimes) .... C'est un phénoméne inconscient de soumission à l'ordre du troupeau . L'individu a interiorisé cet ordre qui le détruit . Pour lui , rien d'autre n'existe . Un ailleurs est tout simplement impensable . L'individu , dans les systhémes totalitaires , n'est qu'un rouage de la machine totalitaire : il ne vit pas , il fonctionne . Pour lui , échapper à la machine est inconcevable . Comment un rouage pourrait il se penser libre ? .... les exemples ne manquent pas pour illustrer ce que je tente difficilement d'expliquer : enfants martyres , femmes battues , animaux maltraités qui obeissent à leur MAITRE , ouvriers soumis à la tyranie patronnale .... Pour l'être soumis , il n'y a pas d'ailleurs .... Seule (croit-il) la soumission peut lui assurer la survie .
    C'est le phénoméne du "syndrome de Stockolme" . Mais , les systhémes meurent aussi ....
    . Je precise que je n'ai pas dit que la liberté est impossible .... Car je pense qu'elle est possible .
    Mais , il faut l'inventer . Comment ? .... IL existe beaucoup de réponses à cette quéstion . Moi ! je dis non aux gourous ...
    Je n'ai donc aucune réponse à proposer . Alors je m'arrette là .
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Mercredi 8 Avril 2009 à 22:41
    je n'ai pas non plus de réponse à apporter Ancolie, j'en aurais que je ne pourrais les communiquer de crainte d'être prise pour un "gourou" ! Chacun doit trouver sa liberté, car elle existe au plus profond de soi, la culture, l'art, le savoir sont des sources d'aides multiples, qui devraient être accessibles à chacun, et ceux qui en sont privés parviennent souvent à créer leur savoir par l'observation du monde qui les entoure, les initiant à la création de leur art, cela prend du temps mais au fil de celui-ci, les esclaves se libèrent de leurs entraves , toujours !
    amitié .
    15
    ANCOLIE
    Jeudi 9 Avril 2009 à 08:38
    Oui ! Marie Claude , je suis daccord avec toi ! c'est un peu (beaucoup) ce que je fais avec mes photos ... et en plantant des arbres ....
    16
    Jeudi 9 Avril 2009 à 08:41
    sincèrement, Ancolie tes photos prouvent qu'elles sortent de ton coeur, plus que de l'appareil, elles vivent !
    17
    Enzo
    Jeudi 9 Avril 2009 à 13:28
    Femme voilée en Orient, Femme prostituée en Occident...
    18
    ANCOLIE
    Vendredi 10 Avril 2009 à 13:34
    Une fois de plus , on retrouve la vieille réthorique des frustrés ...."soit voilées , soit prostituées , c'est dans leur nature"....
    Bon , finalement c'est encore plus pathétique que révoltant .... Pauvre petit vieillard ! .....
    19
    Vendredi 10 Avril 2009 à 22:54
    désormais j'annulerai ce genre de commentaires qui n'ouvrent aucune persective, tu vois ce que je veux dire Ancolie ...
    20
    ANCOLIE
    Samedi 11 Avril 2009 à 09:56
    Bon ! .... la frustration sexuelle flagrante s'est manifestée .... Je comprend ce que tu dis Marie Claude .... en disant que tu rejette cette vaine manifestation , et je suis d'accord . Mais , ( proverbe Boudiste (?) Taoiste (?) ....) le mal épuise le mal .....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :