• LE CIEL ATTENDRA

    Que nos vies sont banales, des parents aimants, des ados bien construits, LE CIEL ATTENDRAdes amis, de lart, de la culture, une bonne scolarité, du boulot, des vacances, telle une classe moyenne qui sen sort assez bien, de petits bourgeois que nous sommes  

    Assise dans mon fauteuil confortable à regarder le film, jen deviens acteur à part entière, je vis chaque seconde ces rôles que la vraie vie peut nous imposer  

    Je suis, ces adolescentes qui sans sen apercevoir, se laissent attirer au nom de lamour,  dans cette douceur quont parfois les mots des réseaux sociaux, vers le pire de lexcès damour qui nous prend aux pièges nombreux dune soumission totale et radicale  

    Je suis, ces parents attentifs et soucieux et amoureux de leurs enfants, qui tout en les voyant grandir sassocient aux besoins de la liberté nécessaire, quil faut un jour leur concéder  

     Je ne vois rien venir  

    Et le drame arrive, un départ pour nos filles vers lenfer notre enfer !

    Enfer où se jouxte radicalisation et déradicalisation, torturés par cet amour qui nous ceint le cœur dans une crise sans nom, qui nous entraîne dans une folle vie de terreur, de culpabilité, de retour en soi, de recherche, de vouloir comprendre lincompréhensible, et de saccrocher à lamour quil y ait « retour » ou non  

    Ce film de et avec Sandrine Bonnaire est à voir, pour essayer de comprendre, à savoir que nul nest ni protégé ni exclu du scénario de la vie  

    « Le ciel attendra » dit le titre Ah si seulement chacun pouvait savoir que ce ciel nest rempli que détoiles et dastres, sans dieux pour le pervertir  ni princes pour le polluer  

    Allez le voir !

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Novembre 2016 à 09:14

    Splendide éloge et résumé de ce film qui reflète la réalité de tous les jours! Encore une bonne preuve que les Religions sont néfastes....mais c'est généralement les plus faibles qui se laissent prendre au piège malheureusement! L'amour des parents n'est, dans ces situations, que superflu...car généralement c'est souvent trop tard, à par certaines exceptions......! La solution? difficile à trouver...car même l'amour de l'entourage  immédiat ne suffit généralement pas.....mais il ne faut pas baisser les bras....et tenter de prendre le temps de discuter, d'être attentif, de déceler le moindre indice dans le comportement et surtout ne pas brusquer "l'enfant" mais le raisonner ,l'entourer, lui prouver qu'il emprunte une pente glissante....et que la vie mérite d'être vécue, malgré les écueils fréquents.....car les Religions n'ont jamais conduit au nirvana......sauf l'amour, le vrai avec un grand A! 

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 10:19

        mais quand ton enfant te dit "la volonté de mon dieu vaut plus que la tienne" ... tu tombes des nues ... faut-il pour autant exclure la "magie" du rêve que désirent tous les jeunes ????? 

         

    2
    Lundi 7 Novembre 2016 à 09:38

    https://youtu.be/JvkMnHXtHzc

    ce texte m'a tellement fait penser a cette chanson!!!!

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 10:25

        Comme le dit Alain souchon "Et s'il n'y avait personne ..." Pour moi il n'y a personne d'autre que nous même responsable dès le plus jeune âge à vouloir savoir ... contre le "croire" qui nuit en tout ...  mais voilà, nos jeunes peuvent malgré tout se laisser séduire par l'illusion de l'amour qui détruit en s'accaparant les coeurs tendres de l'enfance ... 

        troublée suis-je !

        amitié .

    3
    Lundi 7 Novembre 2016 à 14:20

    ...les médias sont des courroies de transmission que nous n'avions pas à l'époque. Aujourd'hui, Internet est un merveilleux outil qui peut apporter du bonheur (merci à mon blog) mais aussi des démons (manipulation des esprits....) A des personnes "faibles", en devenir, certains discours peuvent changer les vies....malheureusement.

    Je ne vais plus au cinéma depuis longtemps mais je le regarderai volontiers.

    Bises de Mireille du sablon

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 16:33

        Chaque époque a ses trouble fête, il y a eu les "blousons noirs", "les motards" angels et autres, le sida, les rapts d'enfants, les pédophiles, et tant et plus qui ont éveillé des risques à gogo ... auxquels les parents ont eu et ont encore à faire face ... sans exclure les accidents, les drogues, et tutti quanti ... loin de moi le concept de tout interdire, mais plutôt que de se taire par peur, aborder avec nos enfants tous les maux que toute vie peut rencontrer, les aider à se construire sans jamais abandonner ... il n'est pas d'âge qui ne puisse comprendre ... tout est question de mots, j'avoue qu'il est parfois difficile de trouver celui qui convient ... 

        amitié .

    4
    Mardi 8 Novembre 2016 à 07:26
    Chadou

    Bonjour Marie Claude, je passe en vitesse, excuses moi mais "Je suis malade" j'ai chopé une saleté !

    Gros bisous de loin pour ne pas te contaminer !

      • Mardi 8 Novembre 2016 à 07:45

        aïe,aïe,aïe ... ma pauvre Chadou, pas trop grave j'espère ... laisses toi cajoler par tous ceux qui t'entourent et soignes toi bien . MERCI pour ces bisous 

        amitié .

    5
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 08:32
    Chadou

    Bonjour Marie Claude, c'est avec le coeur plein d'amitié, que je passe te faire un petit coucou, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, moi, ça va un peu mieux mais ce n'est pas encore la grande forme, encore du repos aujourd'hui et ça devrait aller ! Beau mercredi et gros bisous que cette journée soit douce à ton coeur, pleine de tendresse et de rires, je t'embrasse ♥

      • Jeudi 10 Novembre 2016 à 05:48

        cette journée de mercredi fut une bien drôle de journée .... remplie du charme de Tybalt et de Tanaïs mais lourde du poids des élections américaines ... comme lorsque tu vas au cirque et que tu ris du clown ,rappelée aux ordres par l'auguste ...

        Je suis heureuse d'apprendre que petit à petit la santé te revient , reste bien au chaud  ma Chadou !

        amitié .

    6
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 14:53
    Daniel

    De toute façon la vie est une aventure dont on ne connaît jamais les événements qui vont surgir. Elle est tout, sauf sécurité. Elle peut basculer en une seconde. Il faut bien l'avoir en tête !!

    Quant aux enfants, leur destin leur appartient.

      • Jeudi 10 Novembre 2016 à 05:58

        il est évident Daniel que l'avenir s'écrira avec l'encre du futur, dont nous ignorons tout  et qu'il nous faut être prêt à accepter toutes les facettes qu'il engendrera bonnes ou mauvaises ... mais peut-être pas à se résoudre à les subir sans broncher ... car si tu as raison itou de prétendre que la vie de nos enfants leur appartient, il me semble néanmoins que nous avons le devoir d'aider nos jeunes adolescents à sortir de l'enfance sans trop d'encombre ... Je ne pourrais jamais abandonner mes enfants à un si triste sort, ils sont l'essence de ma vie 

        amitié .

    7
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 17:28

    Le ciel peut attendre..............Sans probleme.....

      • Jeudi 10 Novembre 2016 à 05:59

        sans problème François !La vie c'est ici, sur Terre et maintenant !

        amitié .

    8
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 05:33

    J'ai bien l'intention de le voir, ce film. Le sujet m'intéresse.

    Je vous espère en meilleure forme qu'hier matin, quoique....

      • Jeudi 10 Novembre 2016 à 06:04

        Quoique ... un peu moins abasourdie, un peu plus gaillarde à relever le front, plongée néanmoins dans l'incompréhension des faits mais ... il nous faudra vivre avec, tout au long de son mandat et espérer de la vigilance des services qui pourraient le "contenir" 

        Bonne journée Bonheur du Jour

        amitié .

    9
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 17:26

    J'espère pouvoir aller le voir

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 16:34

        si tu en as l'occasion tu m'en diras ce que tu en penses ...

        amitié Gazou .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :