• LE BEBE DU TITANIC .

    LE BEBE DU TITANIC .
    Le 15 avril 1912, coulait le bateau devenu célèbre par son issue fatale, entraînant avec lui la vie de tous ceux qui avaient en voulant émigrer, fait le rêve américain ... Le corps d'un bébé avait été retrouvé, la plus jeune victime du naufrage n'avait pu être identifiée . Cela fait 95 ans, que des scientifiques se penchent avec détermination sur l'histoire de ce bébé, deux familles ayant embarqué sur ce sinistre bateau, avaient un enfant correspondant à cet âge, l'une finlandaise, l'autre britannique, Il n'était pas évident de trancher pour l'un ou pour l'autre, les bébés ayant à peine cinq mois de différence, l'analyse dentaire ne se révélait pas trop fiable ! Les différentes études d'ADN ne parvenaient pas non plus à être plus précises . L'Université Lakehead en Ontario s'aidant des analyses pratiquées par le musée Bata de Toronto, sur des chaussures appartenant au-dit enfant, a pu approfondir ses travaux de recherche, de plus en plus pointus, de plus en plus précis, enfin ils ont trouvé : ce bébé a retrouvé son nom, sa famille, il s'agit de Sidney Leslie Goodwin âgé de 19 mois, Fils de Fred et de Augusta Goodwin, partis avec leurs six enfants de Fulham pour les chutes du Niagara, y travailler, afin de mieux vivre ... Aucun n'y est arrivé, leur histoire aurait pu s'arrêter là, comme tant d'autres rentrer dans l'oubli, s'éteindre ... C'était sans compter sur la force de certains hommes, qui sans relâche au-cours de ces 95 ans, se sont relayés pour trouver une identité à ce bébé inconnu !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Genseric
    Vendredi 3 Août 2007 à 19:04
    Question de droits administratifs, j'imagine... Mais dans l'absolu, s'intéressait-on vraiment à un bébé décédé il y a un siècle ou - à travers lui - au mythe du Titanic ?
    2
    marilou
    Vendredi 3 Août 2007 à 19:23
    Merci de ton gentil com et je te souhaite une trés bonne soirée, je suis mal placé pour donner un commentaire sur le titanic car c'est un film que je n'ai pas vu et que je ne souhaite pas voir , j'en serais trop malheureuse, je ne supporte pas les films tristes, je suis désolée
    Amicalement
    marilou
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Brigitte
    Vendredi 3 Août 2007 à 23:01
    Tu as l'art de savoir raconter, Marie-Claude ! Bonne soirée à toi.

    http://saveur-tendresse.over-blog.org/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :