• LA WALLONIE FABRIQUE ET VEND DES ARMES …

    CRAYONS - LE BLOG DE MARIE-CLAUDE

    Grosse polémique en nos rangs, les armes issues de la production FN, sont-elles celles qui tuent les manifestants libyens ?

    Tous les pays qui possèdent une usine de ce genre s’exposent tôt ou tard au questionnement inévitable de leur complicité devant la mort occasionnée par leur production, à chaque fois la réponse est la même : «  si ce n’est pas nous, ce seront les autres » et de prétendre que l’emploi vaut bien une messe …

    Il n’empêche que toute arme créée l’est dans le but de tuer, que toute arme vendue servira un jour, blessera ou tuera celui qui dérange …

    Trop souvent j’entends qu’elles servent à défendre, à se défendre contre le mauvais qui provoque son usage, et nous voyons ainsi s’armer le tout venant pour protéger son bien qui a valeur de vie …

    Il est vrai qu’en la matière, la FN possède un savoir-faire …

    Il est vrai que la Région Wallonne a ses droits, ses lois sont d’ailleurs vigilantes aux concepts légaux et internationaux, que la Libye était devenue fréquentable aux yeux du monde, que Kadhafi avait su y faire …

    Il n’en reste pas moins que des partisans à la liberté se font tirer, tels des lapins,  à l’aide d’armes qui chez nous font vivre des familles … 
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Février 2011 à 07:49

    Honte sur ceux qui déclarent vendre des armes à des pays "démocratiques" ou à des fins "humanitaires" !


    Jusqu'à preuve du contraire, les armes sont conçues pour enlever la vie. Et dire que ça fait vivre des familles est tout à fait hypocrite !

    LA honte !

    2
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Mardi 22 Février 2011 à 08:13

    S'il est Rafaël une entreprise wallonne qui puisse fermer ses portes sans que je ne verse une larme c'est bien la FN ...

    amitié

    3
    giulio
    Jeudi 24 Février 2011 à 19:27

    Il n'y a pas de fatalité, pas d'interconnection fatale, pas d'interdépendance emploi-massacre. Il y a aujourd'hui bien de secteurs économiqueds supérieurs en valeur ajoutée à la fabrique d'armes. Suffit de vouloir. Question de volonté politique. Mais les politiciens ne feront rien de par eux mêmes. C'est aux ouvriers et aux cadresd concedrnés de rféfuser que leur travail tue et d'exiger un plan de reconversion à long terme. Ce qui est d'ailleurs sage, car ce genre de production sera à +/- longue échéance de toute façon délocalisé. 

    4
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Vendredi 25 Février 2011 à 08:20

    C'est Giulio réellement ma façon de penser ...

    En ramenant à moi (ma façon de penser les autres) l'idée même du pourrais-je gagner ma vie en fabriquant des "objets" nuisibles à l'essor de l'homme ?

    Chaque individu a le choix ... Il y a tant de métiers qui sont susceptibles d'ennoblir la gente humaine .

    Merci de ton passage, de ton commentaire,

    amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :