• LA SEMAINE DU BONJOUR .

    LA SEMAINE DU BONJOUR .





    Une association belge « message sans nom », qui promeut la convivialité entre les citoyens, lance aujourd'hui sa troisième édition de la semaine du bonjour . Il suffit juste de dire bonjour en n'importe quelle langue, de saluer gentiment d'un sourire soutenu, les gens que l'on rencontre en ville, dans le bus, au bureau, dans les petites rues ... partout où l'on se croise ... durant la semaine du 5 au 9 mai . Des équipes de cette association sillonneront incognito le pays, côté nord, côté sud, d'est en ouest pour offrir à 500 personnes la rondelette somme de 25 euros pour avoir montré des marques de sympathie envers leurs semblables, et ce n'est pas tout, un flamand et un wallon parmi eux, seront tirés au sort et se verront attribuer chacun le gros lot de 25.000 euros pour avoir pratiqué la politesse gratuite ! C'est y pas beau tout ça !
    Nous sommes tellement pressés, tellement stressés, que nous oublions souvent les marques les plus élémentaires de courtoisie, nous nous croisons sans nous voir, alors se saluer ...
    Pourtant le geste est simple et il est tellement bon de ressentir cet instant de reconnaissance, que le donner en retour n'est pas mal non plus .
    Le soleil est engageant, le mois de mai plaisant, le printemps souriant ... n'hésitons pas, allons y gaiement, sortons la mine réjouie, le sourire aux lèvres pour dire bonjour à tout qui passe ... et le bonheur jaillira même si le gros lot n'y est pas !
    www.messagesansnom.be
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Kty
    Lundi 5 Mai 2008 à 21:37
    alors ca, c'est une bonne idée...
    Personnellement, quand je conduis, je laisse passer les piétons et je leur souris. Croyez moi, ils me le rendent à 99%.
    bises
    kty

    http://www.pages-de-villes.com/
    2
    Brigitte
    Lundi 5 Mai 2008 à 22:54
    Bonjour Marie-Claude ! :-)

    Et une bise en plus, tiens :-)

    http://saveur-tendresse.over-blog.org/
    3
    Lundi 5 Mai 2008 à 23:59
    plein de bisous à vous deux .
    4
    delphinejamaisv
    Mercredi 7 Mai 2008 à 09:04
    je trouve un peu triste de devoir payer les gens pour les récompenser d'avoir souri, non? puisqu'au fond, c'est de cela qu'il s'agit... tu ne trouves pas? on dirait la carotte pour l'âne ou le bonbon qu'on promet aux enfants... belle éducation!! je suis contre les punitions et contre les récompenses! que chacun agisse selon sa conscience par amour de l'évolution et pas pour avoir un bon point!! non mais!
    5
    Mercredi 7 Mai 2008 à 11:02
    au fond Delphine tu as raison ...ai-je jamais eu besoin de promesse d'argent pour aimer et le dire ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :