• LA RENTREE !

    Enfin direz-vous, la voilà de retour LA RENTREE ! 

    Tournez machines, lavez à grandes eaux le linge qui sèchera au soleil des derniers jours dété, le chat est content de nous retrouver partagé entre les caresses des voisins et les nôtres, le jardin aspire de tous ses vœux à ma présence ce nest pas peu dire  

    Cette fois, cest définitif, je suis rentrée, finies ces vacances si longues mais si profitables, le moral de Philippe a repris des couleurs pour mon tout grand bonheur, la vie normale reprend son cours je reviens vers vous !

    Quen est-il du monde ?

    Faut-il désespérer des hommes ?

    « Joseph Anton, une autobiographie, par Salman Rushdie »

     prouve quil faut toujours tenir bon, que rien nest facile  face à cette Histoire des religions tueuses de la nature des Hommes il faut Résister, Oser, Transgresser, ETRE homme, HUMAIN rien quHUMAIN, fuir le divin dont léthique et la morale nous empêchent livresse Nous avons tué dieu ! ne trahissons pas Nietszche en le laissant renaître !

    Soyons plus que vigilants, osons tuer dans lâme toutes les formes LA RENTREE !daustérité qui nuisent à la puissance du commun des mortels, exigeons notre place au soleil contre tous ces nuages qui voudraient nous occulter la lumière de la vie, le temps de chacun dentre nous est un temps fini, qui a un début une fin, sur lintemporalité des mondes, OSONS ETRE ce que nous avons à être ce temps donné à prendre !

    Je suis rentrée !  

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 07:33

    Ravie de te retrouver en pleine forme!

    Le monde va mal, c'est vrai mais arrêtons de prendre pour "argent comptant" la manipulation des médias! Il y a bien sûr beaucoup de blessures mais quand allons-nous entendre parler des ptits bonheurs du quotidien, quand osera-ton dire à tous que la vie peut être belle...il suffit de le vouloir....Les grands de ce monde décident et nous suivons comme des moutons, osons revendiquer le droit au bonheur..tout simplement!

    Bon dimanche, gros bisous de Mireille du Sablon

    2
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 07:45

    Tu n'as rien perdu de ton élégance littéraire! Quant au reste....posons-nous la question à savoir....si parfois le crime ne profite pas aux riches.....combattre, tuer pour se protéger, pour défendre ses idées devient inévitable dans ce Monde où les Religions ont pris trop d'importance....et les Sauveurs interviennent aussi au nom de leur propre religion et d'intérêts financiers....Alors supprimons ces religions néfastes ou du moins parlons-en moins et peut-être qu'alors l'Amour reprendra ses droits! Mais un Monde sans économie serait sa ruine.....alors que faire?

    3
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 08:07

    nous avons Mireille le "devoir" de chercher notre bonheur au sein de notre quotidien, bien sûr tout n'est pas rose , loin de là, mais si nous courbons le dos sous nos propres peurs, alors tout est foutu !

    à nous de choisir la façon qui nous convient d'aimer la vie !

    bon dimanche, toute mon amitié .

    4
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 08:12

    soyons riches de nous-mêmes,  réfutons les "importances" imposées par le pouvoir de ceux-là qui se protègent de nos exigeances, et continuons "notre" vie ...

    5
    Lundi 15 Septembre 2014 à 05:50

    Heureuse de vous revoir, en forme et combative, comme d'habitude.

    A très bientôt donc !

    6
    Chadou skynet
    Lundi 15 Septembre 2014 à 07:44
    Chadou skynet

    Heureuse de te lire Marie Claude, de bien belles idées mais le monde ne va pas mieux qu'au début de l'été, il va même plus mal puisqu’on égorge des hommes au nom de la religion !

    Mais c'est loin de nous tout ça heureusement...chez nous, c'est l'histoire électrique qui tien le haut du panier ! Très belle semaine au jardin il doit faire bon ! Gros bisous amicaux ma belle ♥

     

    7
    Lundi 15 Septembre 2014 à 11:59
    Daniel

    Certes tout ne va pas bien mais, dans ces temps de grandes transformation, il y a des initiatives intéressantes qui se font jour , toutes tournées vers la solidarité et le partage: covoiturage, garages associatifs, circuits courts de distribution, sites d'entraides, sites de défense des consommateurs( on en voit apparaître pour nous protéger des banques), jardins participatifs ....Des voix se font entendre: Pierre Rabhi, Mathieu Ricard qui tiennent des propos tout à fait novateurs. Gardons confiance et espoir. Le changement viendra du bas et non du haut( le pouvoir et l'argent s'arque boutent et résistent)

    8
    Lundi 15 Septembre 2014 à 18:22

    à quoi ça tient le bonheur ?

    à si peu de choses, qui sont en nous et qui ne demandent qu'à illuminer nos vies !

    amitié .

    9
    Lundi 15 Septembre 2014 à 18:25

    Le fanatisme Chadou ... religieux et autre ... n'est-il pas dû aux manques ressentis par des hommes impuissants face aux pouvoirs de certains autres qui en abusent ?

    mais au jardin (qui se nettoie), la vie est belle !

    amitié .

    10
    Lundi 15 Septembre 2014 à 18:29

    Tu as raison Daniel, les solutions viendront de la "sagesse" des peuples qui portent en eux les ressources nécessaires capables de nous sortir du miasme ambiant ... qui dit "sagesse" ne dit pas absence de lutte ...

    amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :