• LA RELATIVITE DU TEMPS ...

    LA RELATIVITE DU TEMPS …
    Le temps qui passe voit s'écouler inéluctablement le temps de vie qui nous reste dû !
    Faut-il y songer ?
    Chaque année amène son anniversaire et ses réjouissances, mais la liste des ans s'alourdit d'autant plus que la décennie suivante se rapproche ... S'offrent alors deux possibilités, ou bien on se lamente, ou bien on prend conscience que le temps peut devenir un allié fidèle de relativité ... Tout au long des années passées à construire le cadre de sa vie, nous oubliions souvent la pause, l'arrêt sur image, sous l'emprise de l'écoute du vent qui nous poussait dans le dos, au rythme des tic-tac de l'horloge des horaires à respecter, sous peine de n'être plus dans le temps !
    Mais dès lors que le décor est conçu, quand vient l'âge mûr, il nous reste à sortir les pinceaux, la palette des couleurs et s'installer ... au gré du temps afin de voir la pluie tomber, en ressentir chaque goutte nous réhydrater ; s'éclairer aux rayons du soleil qui raniment l'éclat des choses ternies par l'âge avançant ; distinguer à nouveau les couleurs chatoyantes de l'enfance pas si enfouie qu'on croit ...
    Le temps perdu est retrouvé, qui dément la ligne inexorable allant de la naissance à la mort, la vieillesse a des charmes que la jeunesse ne connaît pas, sachant laisser de côté tout ce qui ayant été fait et qui n'est plus à faire ... Reste le temps de vivre son temps !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rafaël
    Mercredi 25 Juin 2008 à 06:22
    Conclusion : CARPE DIEM !

    Bonne journée.
    2
    marilou
    Jeudi 26 Juin 2008 à 17:03
    Bonjour Marie-Claude,
    Ton exposé m'a beaucoup interpellé, et j'en conclus qu'il faut vivre le temps présent en mettant à profils ses expèriences, pour que le chemin du terminus nous paraisse moins amer
    Grosses bises en te souhaitant une bonne aprés-midi
    marilou
    3
    marilou
    Jeudi 26 Juin 2008 à 18:09
    Chère Marie-Claude,
    Je crois que j'ai oublié de te remercier pour ton gentil com d'hier et j'ai beaucoup aimé ta comparaison avec l'anneau d'or, sans en tiré aucun orgueil à mon égard
    Grosses bises
    marilou
    4
    Vendredi 27 Juin 2008 à 16:43
    bonjour à vous deux, comme c'est marrant, vois-tu Marilou cette histoire d'anneau d'or, je m'en suis inspirée au départ du site de Rafaël, http://carpe-diem-ibsp.skyblogs.be
    je te conseille d'aller y faire un tour , tu y retourneras volontiers j'en suis sûre !
    amitiés .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :